Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : gnomes (3)(...) Du reste, les suppléments en anglais Faeries et Faeries II (la nouvelle édition) sont une excellente source d'inspiration pour en créer de nouvelles (ainsi qu'Alice au Pays des Merveilles, le Magicien d'Oz, etc.). • Un groupe degnomesau nez aussi rouge que protubérant a installé sur le bord du chemin une planche posée sur deux tonneaux. (...)
Si quelqu'un relève le défi, faites-lui faire une série de jets, de plus en plus difficiles (3+, 6+, 9+, 12+ et 15+), d'Energie + Boisson. Si le personnage concerné réussit tous les jets, il gagne le concours et l'estime desgnomes. Dans le cas contraire, une explosion bruyante survient, un nuage de fumée engloutit le personnage et celui-ci se retrouve deux fois plus petit qu'auparavant (taille de -3 pour une personne de taille normale à l'origine) ! Cela déclenche l'hilarité desgnomeset leur fuite. Heureusement, les effets de cette mauvaise farce disparaissent une fois que le personnage est remis de sa cuite (deux fois plus longtemps en cas de Désastre). (...)