Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : dégâts (8)(...) Randolfo le dominateur : Intelligence : +3 Présence : +1 Perception : 0 Communication : 0 Force : -2 Dextérité : -2 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 45 ans Vertus et Vices : Magie discrète +2, Magie silencieuse +5, Petite noblesse +2, Forte personnalité +1, Brebis galeuse -1 Compétences : Charme (Première impression) 2, Connaissance des gens (Citadins) 4, Ruse (Mensonges élaborés) 2, Ecriture Latin (Enluminures) 3, Bagarre (Dague) 3, Déguisement (En prêtre) 3, Discrétion (Filature) 2, Etiquette (Noblesse) 3, Intrigue (Complot) 4, Commandement (Autres sorciers) 2, Artes Liberales (Astronomie) 4, Droit civil et droit canon 1, Latin 4, Occultisme 1, Connaissance de la région (Personnalités) 3, Langue maternelle 4 Confiance : 3 Réputation : Sorcier (Famille de Randolfo) 2 Traits de Caractère : Dominateur +5, Courageux -1, Autoritaire +4 Armes et Armures : Dague Encombrement : 0 Force Magique : 30 + un point par victime sacrifiée Pouvoirs : Panique du Coeur tremblant (CrMe 15) - 3 points, Question silencieuse (InMe 20) - 4 points, Esprit de la Bête (MuMe 30) - 6 points, Appel du Sommeil (ReMe 10) - 2 points, Aura de l'Autorité légitime (ReMe 20) - 4 points, Voile d'Invisibilité (PeIm 10) - 2 points Bagarre : Initiative +4, Attaque +1, Défense +3,Dégâts-2, Fatigue +6 Dague : Initiative +6, Attaque +3, Défense +6,Dégâts+1, Fatigue+7 Total d'Encaissement : +3 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Randolfo est grand et mince. Il a l'habitude de se tenir toujours droit comme un i et de toiser ses interlocuteurs d'un air supérieur. (...)
Lorsqu'il devient suffisamment puissant pour le faire, il invoque chaque jour des créatures élémentaires de feu pour sacrifier les victimes (Force Magique 30, capables d'occasionner desdégâtséquivalents à ceux d'une Boule de Flammes abyssales). Fouras le combattant : Intelligence : 0 Présence : -1 Perception : +1 Communication : -3 Force : +3 Dextérité : +3 Energie : +1 Vivacité : 0 Taille : +1 Age : 36 ans Vertus et Vices : Colosse +1, Contorsions +1, Constitution de fer +1, Equilibre parfait +1, Volonté de fer +1, Résistant +1, Défiguré -1, Vieillissement rapide -5, Voeu (mourir au combat) -1 Compétences : Contorsions 3, Athlétisme 4, Vigilance (Embuscades) 5, Escalade 2, Bagarre (Esquive) 5, Deux armes (Attaque suicide) 7, Arbalètes (Tir visé) 6, Discrétion (Filature) 4, Chirurgie (bandages) 5, Langue maternelle 4 Confiance : 3 Réputation : Dur (Tavernes) 3 Traits de Caractère : Courageux +3, Stoïque +3, Déterminé +3 Armes et Armures : Deux épées courtes, Demie cotte de mailles, Arbalète lourde Encombrement : -3 Force Magique : 20 + un point par victime sacrifiée Pouvoirs : Force mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Energie mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Vivacité mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Dextérité mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Perception mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Mains de Chirurgien (CrCo 20) - 4 points Bagarre : Initiative +3, Attaque +5, Défense +1,Dégâts+4, Fatigue +3 Deux épées courtes : Initiative +9, Attaque +11, Défense +8,Dégâts+9, Fatigue +5 Arbalète lourde : Initiative -9, Attaque +6,Dégâts+15, Fatigue +4 Total d'Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne, 0/0/0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0/0, -2, -4, Inconscient Fouras est massif et musculeux. Son visage est défiguré par une longue cicatrice qui court de sa tempe gauche à sa mâchoire. Il est, de fait, plus un guerrier qu'un sorcier. Il est d'ailleurs conscient que ses pouvoirs magiques sont faibles par rapport à ceux de ses comparses. (...)
* Ignis Draco est immunisé aux attaques par le feu et les armes normales (qui fondent ou brûlent à son contact). Pouvoirs : Vol, Combustion spontanée à son contact (CrIg 25) -dégâtsde +25, Souffle de flammes (CrIg 50) - 5 points,dégâtsde +50. Ignis Draco est une créature très ancienne et, pour tout dire, très primitive (intelligence animale). Elle n'éprouve de joie que dans la destruction et les incendies sauvages. (...)