Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : feu (19)(...) Cependant, un beau un jour, Iken découvrit un antique rituel destiné à invoquer une créature formidablement puissante : Ignis Draco, un élémentaire defeudestructeur, assurément capable de raser l'Alliance tant haïe des personnages. Mais ce sinistre rituel implique des sacrifices humains, ce qui finit par attirer les personnages en ville. (...)
Il tire son énergie non pas du virtus brut, mais de sacrifices humains... Il doit impérativement être accompli lorsque la constellation du Dragon (Draco en Latin) est à son apogée dans le ciel d'été, dans le courant du mois d'août. Le rituel réclame le sacrifice par la voie dufeud'une âme par jour, durant treize jours, en des lieux précis et à une heure fixe. Les offrandes à Ignis Draco doivent être effectuées à minuit, dans des endroits qui dessinent à la surface de la Terre la constellation du Dragon, étoile par étoile, au fur et à mesure. (...)
D'autres encore rapportent une attaque surnaturelle en déformant au passage la réalité (démons, feux follets, dragons cracheurs defeu...). A partir du septième sacrifice rituel, les sorciers parallèles (Iken, en fait) sont capables, grâce à la puissance croissante que leur procure l'accomplissement du rituel, de conjurer des élémentaires defeupour faire la « sale besogne » à leur place. Cependant, pour guider les créatures magiques jusqu'à la victime, un lien mystique est nécessaire. (...)
Chronologie des meurtres : Premier meurtre (J -7, jour de la Saint-Evrard) : • Lieu : Une ruelle d'un quartier pauvre. • Victime : Un mendiant qui dormait dehors. • Procédé : Immolation par lefeu. • Témoin : Un autre mendiant (unijambiste et édenté), effrayé, qui a vu quatre hommes battre son ami à mort avant de l'asperger d'un liquide et d'y mettre lefeu. L'un des hommes, un grand gars (Fouras), commandait les trois autres. • Etoile : Gianfar. Second meurtre (J -6, jour de l'Assomption) : • Lieu : L'échoppe d'un prêteur sur gages. (...)
Septième meurtre (J - 1, jour de la Saint-Christophe) : • Lieu : La demeure d'un artisan fortuné. • Victime : L'artisan. • Procédé : Effet « boule defeu» (la victime présente une brûlure impressionnante à la poitrine, très similaire à la blessure que provoquerait une Boule de Flammes abyssales — elle a en fait été provoquée par un une créature élémentaire defeuinvoquée par Iken). • Témoin : Aucun. La victime travaillait tard, seule dans son atelier. • Etoile : Grumium. (...)
Huitième meurtre (jour J de l'arrivée des personnages, jour de la Saint-Fabrice) : • Lieu : Une rue. • Victime : Un Sergent de la garde. • Procédé : Effet « boule defeu». • Témoin : La patrouille que dirigeait le sergent a vu une boule defeus'abattre sur elle. Bien qu'il n'y ait pas eu d'orage ce soir-là, l'accident a été attribué à la foudre par le Capitaine de la garde. Ce dernier, qui ne veut pas d'ennuis, est catégorique. (...)
Neuvième meurtre (J + 1, jour de la Sainte-Rose) (J + 1, jour de la Sainte-Rose) : • Lieu : La bibliothèque de la ville. • Victime : Un érudit versé dans l'astrologie. • Procédé : Effet « boule defeu». • Témoin : Le bibliothécaire, un homme serviable, laissait le vieux savant travailler tard. Il a entendu un grand fracas. (...)
• Victime : Un cambrioleur, attiré sur les lieux par un « bon » tuyau (de Randolfo). • Procédé : Effet « boule defeu». • Témoin : Les habitants horrifiés. Le voleur comptait s'introduire dans les lieux par le toit. (...)
Onzième meurtre (J + 3, jour de la Sainte-Clarisse) : • Lieu : Une maison particulière. • Victime : Une veuve, bigote et riche. • Procédé : Effet « boule defeu». • Témoin : Aucun. Les voisins ont juste entendu un grand fracas. Ils sont peu désireux de « s'attirer des ennuis » et ne donnent pas plus de détail. (...)
Douzième meurtre (J + 4, jour de la Sainte-Monique) : • Lieu : Un hôtel particulier. • Victime : Le fils d'un noble influent. • Procédé : Effet « boule defeu». • Témoin : Un ami du jeune noble. Tous deux ont été lâchement frappés par derrière alors qu'ils arrivaient devant l'entrée de la maison. (...)
Treizième et dernier meurtre (J + 5, jour de la Saint-Augustin) (J + 5, jour de la Saint-Augustin) : • Lieu : La cathédrale de la ville. • Victime : L'Evêque local. • Procédé : Effet « boule defeu». • Témoin : Les gardes de l'Evêque, qui ont vu une boule defeutomber des cieux et défoncer la porte de la cathédrale qu'ils surveillaient. Ils sont persuadés que c'est un signe de la colère de Dieu et ne savent plus que penser de leur Evêque décédé... • Etoile : Arrakis. (...)
Iken, l'invocateur : Intelligence : +1 Présence : 0 Perception : +1 Communication : 0 Force : +1 Dextérité : +1 Energie : +5 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 39 ans Vertus et Vices : Magie cyclique +2 (Bonus de +3 aux activités magiques la nuit), Caractéristique incroyable (Energie démentielle) +4, Magicien lent -2, Magie chaotique -4, Noncombattant -2 Compétences : Concentration (Rituels) 4, Ecriture Latin 4, Ecriture Grec 3, Ecriture Hébreu 3, Natation 2, Latin 5, Artes Liberales 3, Connaissance de la Féerie (Trolls) 3, Occultisme (Fantômes) 5, Connaissance des légendes (Bêtes) 6, Langue maternelle 4, Grec 4, Hébreu 4 Confiance : 3 Réputation : Fou dangereux (Sorciers parallèles) 1 Traits de Caractère : Patient +3, Entêté +3, Fou à lier +3 Armes et Armures : Aucune Encombrement : 0 Force Magique : 25 + un point par victime sacrifiée Pouvoirs : Conjuration d'entités surnaturelles : animaux fabuleux, créatures élémentaires de l'eau, de la terre, de l'air et dufeu, fantômes, êtres féeriques et démons (ReAn, ReAq, ReTe, ReAu, ReMe, ReVi) - Force magique de l'entité divisée par 5, en points ; la Force Magique des créatures invoquées doit être inférieure ou égale à celle d'Iken Défense : -5, Total de Fatigue : +5, Total d'Encaissement : +5 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Iken est un petit homme, vêtu à la manière des simples citadins. (...)
Lorsqu'il devient suffisamment puissant pour le faire, il invoque chaque jour des créatures élémentaires defeupour sacrifier les victimes (Force Magique 30, capables d'occasionner des dégâts équivalents à ceux d'une Boule de Flammes abyssales). (...)
, Défense +5, Encaissement +30* Niveaux de Santé : Indemne, 0/0/0, -1/-1, -3/-3, -5/-5, Banni. * Ignis Draco est immunisé aux attaques par lefeuet les armes normales (qui fondent ou brûlent à son contact). Pouvoirs : Vol, Combustion spontanée à son contact (CrIg 25) - dégâts de +25, Souffle de flammes (CrIg 50) - 5 points, dégâts de +50. (...)