Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : dégâts (17)(...) Pour rassurer le jeune mage, le Conteur n'oubliera pas de mentionner que le baron ne tire pas son épée. Evrard finit en bras de chemise, rudement balancé au fond des douves depuis le pont-levis (dégâtsde +3). Le baron, qui n'avait pas desserré les dents jusque-là, le quitte sur un avertissement laconique : « Ne t'avise plus jamais de poser tes mains sur ma fille, bâtard ! (...)
Ils sont si insupportables qu'une bagarre ne tarde pas à éclater dans la taverne (peut-être déclenchée par une résistance de la part des personnages). Lesdégâtsne devraient être que matériels (au grand dam de l'aubergiste qui tente 7) Communs (cuisines, résidence des serviteurs, etc. (...)
Mercenaire germain : Statistiques de base : Taille 0, Intelligence -2, Perception +1, Force +1, Energie +2, Présence -2, Communication -3, Dextérité +2, Vivacité +1 Caractéristiques personnelles : Confiance 2, Age : une vingtaine d'années, Réputation : Sans foi ni loi (Tarascon-sur-Ariège) 2 Traits de Caractère : Brave +1, Cupide +3, Grossier +2 Compétences importantes : Allemand 4, Langue d'Oc 2, Bagarre 3, Attaque à l'Epieu long 3, Parade à l'Epieu long 3, Attaque à l'arbalète légère 2, Boisson 1 Scores de Combat : Epieu long : Initiative +10, Attaque +7, Parade +6,Dégâts+10 Arbalète légère : Vitesse 1/2, Attaque +4,Dégâts+10 Esquive -1, Fatigue 0, Encaissement +7 (Haubert de cuir lourd) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Acte 3 : Un réveil difficile. (...)
Horst, capitaine mercenaire : Statistiques de base : Taille +1, Intelligence -1, Perception +1, Force +2, Energie +3, Présence -1, Communication -3, Dextérité +2, Vivacité -2 Caractéristiques personnelles : Confiance 3, Age : 30 ans, Réputation : Cruel (Tarasconsur-Ariège) 2 Traits de Caractère : Brave +2, Ambitieux +1, Cupide +2, Cruel +1 Compétences importantes : Allemand 4, Langue d'Oc 3, Bagarre 3, Attaque à la hache d'armes 5, Parade à la hache d'armes 5, Pistage 3, Equitation 3, Commandement 3 Scores de Combat : Hache d'armes : Initiative +4, Attaque +9, Parade +6,Dégâts+19 Esquive -6, Fatigue 0, Encaissement +15 (Armure complète d'écailles) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Carel de Miglos : Statistiques de base : Taille 0, Intelligence +1, Perception -2, Force +1, Energie +2, Présence -2, Communication +1, Dextérité +2, Vivacité -3 Caractéristiques personnelles : Confiance 2, Age : 35 ans, Défiguré et boiteux, Réputation : Aigre (Miglos) 1 Traits de Caractère : Amer +5, Revanchard +6, Perfide +4, Méprisant +2 Compétences importantes : Langue d'Oc 4, Arabe 3, Attaque à l'épée large 5, Parade à l'écu 5, Attaque à l'arc 4, Equitation 4, Intrigue 4 Scores de Combat : Epée large : Initiative 0, Attaque +10, Parade -1,Dégâts+11 Ecu : Initiative -9, Attaque -1, Parade +8,Dégâts-3 Arc composite : Vitesse 1/1, Attaque +3,Dégâts+9 Esquive -11, Fatigue -2, Encaissement +10 (Cuirasse de mailles) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Herios, le mage parallèle : Statistiques de base : Taille -1, Intelligence +2, Perception +2, Force -1, Energie +2, Présence -5, Communication +1, Dextérité -2, Vivacité 0 Caractéristiques personnelles : Confiance 3, Age : environ 40 ans en apparence, Réputations : Bizarre (Miglos) 1, Mage parallèle (Tribunal de Thèbes) 3 Traits de Caractère : Fourbe +3, Brave -3, Mielleux +2, Malfaisant +2 Compétences importantes : Grec 4, Arabe 4, Langue d'Oc 3, Connaissance des gens 2, Attaque à la dague 4, Esquive 5, Hypnotisme 5, Connaissance de l'occulte 3, Connaissance des légendes 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 1 Capacités magiques : Résistance magique +20, Equivalent des cinq techniques à 0, Equivalent de Mentem à 20, Sorts Mentem jusqu'au niveau 25 (obligatoirement incantés en chantant une mélopée entêtante*), Vitesse d'incantation : 0 * Cela diminue l'efficacité de la Parma Magica d'Evrard d'Ange. Scores de Combat : Dague : Initiative +5, Attaque +6, Parade -1,Dégâts+5* * La lame est recouverte de poison. Toute personne blessée doit faire un jet de tension d'Energie à 9+ tous les rounds. (...)
Intelligence : +2 (Esprit vif) Présence : +2 (Bel homme) Perception : -2 (Insouciant) Communication : +1 (Belle voix) Force : -2 (Frêle) Dextérité : +1 (Doigts agiles) Energie : 0 Vivacité : -2 (Nonchalant) Taille : 0 Age : 26 ans Vertus et Vices : Don de velours +1, Magie silencieuse +4, Magie discrète +2, Passion : Amour (pour Diane de Miglos) +3, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Compétences : Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma Magica (contre Rego) 2, Chant (Chansons d'amour) 3, Connaissance des gens (Noblesse) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Attaque à l'épée courte 3, Parade à la dague 3, Equitation (Parade) 1, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance du Comté de Foix (Noblesse) 1, Droit Hermétique (Interactions avec les mortels) 1 Confiance : 3 Réputation : Sans fortune (parmi la Noblesse) 2 Traits de Caractère : Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Sceau de Magicien : Quelques notes de musique mélodieuses Techniques et Formes : Creo 3, Intellego 4, Muto 8, Perdo 0, Rego 5, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corporem 10, Herbam 0, Ignem 0, Imagonem 0, Mentem 10, Terram 0, Vim 0 Vitesse de lancer de sort : -2 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : • Appel du sommeil (ReMe/Co 15) +15 : endort la cible • Bras du nouveau né (MuCo 20) +18 : rapetisse le bras de la cible • Intentions contraires (MuMe 20) +18 : altère le comportement de la cible • Lévitation (ReCo 10) +15 : déplacement vertical seulement • Mains de chirurgien (CrCo 20) +13 : guérison des blessures • Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14 : permet de parler avec les morts • Nouveau visage (MuCo 15) +18 : changement d'apparence • Soulagement de l'âme en peine (PeMe 20) +10 : apaise un esprit, un revenant • Vision de la motivation (InMe 10) +14 : sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut : 3 pions Corporem Armes et Armures : Epée courte, Dague Encombrement : 0 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +3, Attaque +8, Parade -1,Dégâts+5 Dague : Initiative -4, Attaque +2, Parade +4,Dégâts-3 Esquive : -2, Fatigue : 0, Encaissement : 0 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : En un mot, vous avez fière allure. (...)
Carélia, servante bouclier d'Evrard : Intelligence : -2 (Lente à comprendre) Présence : -2 (Masculine) Perception : +1 (Sur le qui-vive) Communication : -3 (Taciturne) Force : +1 (Large d'épaule) Dextérité : +2 (Démarche assurée) Energie : +2 (Santé de fer) Vivacité : +1 (Bons réflexes) Taille : 0 Age : 23 ans Vertus et Vices : Bon Armement +1, Sommeil léger +1, Confiance en soi +1, Faible pour Evrard -1, Sens du devoir -1, Orpheline -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre (Immobiliser) 2, Vigilance (Embuscades) 3, Athlétisme 1, Escalade (Murs) 2, Parade à la targe (Protection rapprochée) 5, Attaque à l'épieu court (Tenir à distance) 5, Natation 2, Intimidation (Menaces) 1 Confiance : 4 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Dévouée +3, Rancunière +1, Calme +2 Armes et Armures : Targe (bouclier), Epieu court, Armure complète d'écailles Encombrement : 5 Scores de Combat : Epieu court : Initiative +6, Attaque +9, Parade -2,Dégâts+9 Targe : Initiative -6, Attaque 0, Parade +10,Dégâts-2 Esquive : -4, Fatigue : -3, Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacitée Niveaux de Fatigue : Dispose, 0, -1, -3, -5, Inconsciente. Description : On ne peut pas dire que vous êtes l'incarnation de la féminité. (...)
, Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère : Loyal (envers Ethaine) +6 Scores de Combat : Morsure : Initiative +3, Attaque +3,Dégâts+3 Défense +3, Fatigue +1, Encaissement -1 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -5, Inconscient. (...)
Depuis, il prend grand soin de ne pas vous contrarier... Quinault, autocrate de l'alliance : Intelligence : +2 (Pragmatique) Présence : -3 (Air sévère) Perception : +1 (Maniaque) Communication : +2 (Voix forte) Force : 0 Dextérité : -2 (Rouillé) Energie : +2 (Infatigable) Vivacité : -2 (Flegmatique) Taille : 0 Age : 37 ans Vertus et Vices : Talent exceptionnel (Visions) +2, Bon sens +1, Forte personnalité +1, Education +1, Regard perçant +2, Intervenant -1, Mauvaise réputation -1, Compulsion (Boisson) -1, Terrible secret (Ivrognerie) -1, Brebis galeuse -1, Obsession (Bien servir les mages) 1, Sommeil lourd -1 Compétences : Langue d'Oc 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Visions (Passé) 4, Connaissance des gens (Servants) 2, Attaque à l'épée courte 2, Parade à l'épée courte (Défense désespérée) 5, Evaluation 4, Boisson (Résistance) 3, Commandement (Servants) 3, Etiquette (Mages) 2, Marchandage (Fournitures de laboratoire) 4, Conduite d'attelages 1 Confiance : 3 Réputation : Intervenant (Servants) 1, Sévère (Alliance) 2 Traits de Caractère : Intervenant +3, Sévère +5, Mélancolique +4, Loyal +6 Armes et Armures : Epée courte, Cuirasse de cuir dur Encombrement : 1 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +1, Attaque +4, Parade +7,Dégâts+6 Esquive : -3, Fatigue : +1, Encaissement : +4 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Gailhard, sergent de Turbula : Intelligence : -1 (Buté) Présence : -1 (Cicatrices) Perception : 0 Communication : -3 (Bourru) Force : +2 (« Gros bras ») Dextérité : +2 (Précis) Energie : +3 (Bien bâti) Vivacité : -2 (Massif) Taille : 0 Age : 34 ans Vertus et Vices : Armement supérieur +2, Constitution solide +1, Amour perdu -1, Personne à charge -1, Mercenaire -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre (Coup de boule) 4, Attention (Monter la garde) 2, Connaissance des gens (Soldats) 1, Attaque à l'espadon (Mêlées confuses) 5, Parade à l'espadon (Protection rapprochée) 5, Attaque à l'arbalète (Cibles immobiles) 3, Equitation (En combat) 2, Chirurgie (Coupures) 4, Commandement (Formations de combat) 3 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Cruel +1, Loyal +1, Violent +3 Armes et Armures : Espadon, Arbalète légère, Armure complète de mailles Encombrement : 5 Scores de Combat : Espadon : Initiative +3, Attaque +10, Parade +10,Dégâts+18 Arbalète légère : Vitesse 1/3, Attaque +4,Dégâts+10 Esquive : -7, Fatigue : -2, Encaissement : +17 Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : Vous êtes grand et musclé, toujours revêtu de votre armure de mailles impeccablement entretenue. (...)