Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : dégâts (15)(...) Gauthier, chef des mercenaires Intelligence : -1 Présence : 0 Perception : 0 Communication : -1 Force : +1 Dextérité : +3 Energie : +2 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Chef d'un groupe +2, Trapu +1, Mercenaire -1, Sens du devoir -1, Ennemi (l'Evêque Robert) -1, Orphelin -1 Compétences : Langue d'Oïl (Vocabulaire martial) 4, Langue d'Oc (Jurons) 2, Bagarre (Armes improvisées) 3, Athlétisme (Endurance) 1, Escalade (Montagne) 2, Attention (Monter la garde) 1, Vigilance (Embuscades) 2, Charme (Amour) 1, Connaissance des gens (Soldats) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 1, Equitation (En combat) 1, Natation (Sous l'eau) 2, Commandement (Inspirer le courage) 3, Intimidation (Menace) 1, Connaissance de l'Auvergne (Géographie) 1, Attaque à l'épée large (Duel) 5, Parade à l'écu (Protection rapprochée) 5 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Rusé +1, Arrogant +1 Armes et Armures : Epée large, Ecu, Armure complète d'écailles (11) Encombrement : 5 Epée large : Initiative +1, Attaque +12,Dégâts+12 Ecu : Parade +9 Esquive : -7, Fatigue : -3, Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Eustache, dit « le Vieux », second de Gauthier le Vieux », second de Gauthier : Intelligence : +1 Présence : -2 Perception : -2 Communication : 0 Force : +1 Dextérité : +2 Energie : +2 Vivacité : -2 Taille : -1 Age : 31 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Galvanisant +1, Bonne caractéristique (Intelligence) +1, Petit -2, Sens du devoir -1 Compétences : Langue d'Oïl (Termes martiaux) 4, Langue d'Oc (Termes martiaux) 4, Bagarre (Immobiliser) 1, Attaque à la masse d'armes (Mêlées confuses) 6, Parade à la targe (Protection rapprochée) 5, Escalade (Montagne) 1, Attention (Monter la garde) 1, Vigilance (Embuscades) 3, Recherches (Dans le noir) 3, Connaissance des gens (Soldats) 1, Conte (Batailles) 1, Chirurgie (Bandages) 4, Commandement (Combat) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +3, Brave +2, Réaliste +3 Armes et Armures : Masse d'armes, Targe, Armure complète d'écailles (11) Encombrement : 0 Masse d'armes : Initiative +1, Attaque +11,Dégâts+12 Targe : Parade +11 Esquive : -6, Fatigue : -3, Encaissement : +12 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient Thosat l'Auvergnat, éclaireur Intelligence : 0 Présence : -2 Perception : +3 Communication : -2 Force : -2 Dextérité : +1 Energie : +1 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 24 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Vue perçante +1, Ouïe fine +1, Phobie de l'eau -2 Compétences : Langue d'Oc (Auvergnat) 4, Bagarre (Bloquer) 1, Athlétisme (Endurance) 1, Escalade (Montagne) 2, Esquive (En mêlée) 4, Recherches (Nature) 1, Vigilance (Embuscades) 3, Discrétion (Déplacement silencieux) 3, Connaissance des animaux (Montagne) 1, Pistage (Montagne) 4, Survie (Montagne) 2, Connaissance de l'Auvergne (Raccourcis) 3, Arc court (Cibles immobiles) 2, Attaque au bâton (Contre les animaux) 1, Parade au bâton (Défense désespérée) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +2, Ombrageux +2, Infatigable +3, Brave -1 Armes et Armures : Bâton à deux mains, Arc court, Cuirasse de fourrure (1) Encombrement : 0 : Bâton à deux mains, Arc court, Cuirasse de fourrure (1) Encombrement : 0 Bâton : Initiative +7, Attaque +4, Parade +8,Dégâts+5 Arc court : Vitesse 1/1, Attaque +8,Dégâts+8 Esquive : +5, Fatigue : +1, Encaissement : +2 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Coenwulf le Saxon, archer : Intelligence : -2 Présence : -1 Perception : +3 Communication : -3 Force : +2 Dextérité : -1 Energie : 0 Vivacité : +2 Taille : 0 Age : 28 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Vue perçante +1, Bon armement +1, Oreille coupée -1, Emporté (Insultes) -1 Compétences : Saxon (Chasse) 4, Anglais (Chasse) 3, Langue d'Oc (Jurons) 2, Bagarre (Eviter les coups) 1, Arc long (Cibles mobiles) 5, Attaque à l'épée bâtarde - à deux mains (Duel) 3, Parade à l'épée bâtarde - à deux mains (Duel) 2, Esquive (Projectiles) 5, Attention (Monter la garde) 2, Vigilance (Embuscades) 2, Escalade (Montagne) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 3 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +3, Taciturne +2, Brave +1, Colérique +1 Armes et Armures : Arc long, Epée bâtarde, Cuirasse d'écailles (5) Encombrement : 1 Epée bâtarde : Initiative +8, Attaque +5, Parade +6,Dégâts+15 Arc long : Vitesse 2/1, Attaque +11,Dégâts+14 Esquive : +6, Fatigue : -1, Encaissement : +5 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Pèire, dit « Petit Pè(i)re », arbalétrier : Intelligence : 0 Présence : -4 Perception : +3 Communication : -2 Force : -2 Dextérité : 0 Energie : +2 Vivacité : +2 Taille : -1 Age : 23 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Chic à l'arbalète +2, Petit -2 - VIII - © 1996 Jérôme Darmont - Ars Mag n° 10 Compétences : Langue d'Oc (Auvergnat) 4, Bagarre (Crosse d'arbalète) 1, Escalade (Montagne) 1, Esquive (En mêlée) 5, Attention (Monter la garde) 1, Recherches (Trouver sa cible) 2, Discrétion (Se cacher) 3, Arbalète lourde (Tir visé) 5, Attaque à la dague (Coup en traître) 2, Artisanat : flècherie (Carreaux) 3, Connaissance de l'Auvergne (Cachettes) 2, Boisson (Faire parler) 1 : Langue d'Oc (Auvergnat) 4, Bagarre (Crosse d'arbalète) 1, Escalade (Montagne) 1, Esquive (En mêlée) 5, Attention (Monter la garde) 1, Recherches (Trouver sa cible) 2, Discrétion (Se cacher) 3, Arbalète lourde (Tir visé) 5, Attaque à la dague (Coup en traître) 2, Artisanat : flècherie (Carreaux) 3, Connaissance de l'Auvergne (Cachettes) 2, Boisson (Faire parler) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +1, Rusé +2, Implacable +3, Brave +1 Armes et Armures : Arbalète lourde, Dague, Cuirasse d'écailles (5) Encombrement : 3 Dague : Initiative +2, Attaque +6, Parade -1,Dégâts+2 Arbalète lourde : Vitesse 1/2, Attaque +13,Dégâts+15 Esquive : +5, Fatigue : -1, Encaissement : +6 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient. Lanval le tire-laine : Intelligence : +1 Présence : -2 Perception : +1 Communication : 0 Force : -2 Dextérité : +3 Energie : -2 Vivacité : +3 Taille : -1 Age : 24 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Talent exceptionnel : Contorsions +1, Talent exceptionnel : Equilibre parfait +1, Svelte +1, Hors-la-loi (voleur reconnu) -4 Compétences : Langue d'Oc (Argot) 4, Bagarre (Evasion) 1, Contorsions (Liens) 2, Equilibre parfait (Corniches) 2, Escalade (Murs) 1, Esquive (En mêlée) 5, Recherches (Objets précieux) 1, Vigilance (Ne pas être surpris) 1, Ruse (Mensonges rapides) 1, Jonglerie (Acrobaties) 1, Crochetage (De nuit) 3, Déguisement (Mendiant) 4, Discrétion (Se cacher) 3, Doigts agiles (Pickpocket) 1, Fronde (En mouvement) 2, Attaque à l'épée courte (Par derrière) 2 Confiance : 3 Réputation : Hors-la-loi 4 Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +1, Rusé +2, Brave -1 Armes et Armures : Epée courte, Fronde Encombrement : 0 Epée courte : Initiative +7, Attaque +9, Parade 0,Dégâts+4 Fronde : Vitesse 1/1, Attaque +3,Dégâts+4 Esquive : +9, Fatigue : -2, Encaissement : -3 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient. Asbjörn le Viking : Intelligence : -2 Présence : +2 Perception : 0 Communication : -2 Force : +3 Dextérité : 0 Energie : +4 Vivacité : -2 Taille : +1 Age : 23 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Colosse +2, Fureur du combat +1, Etranger -1, Mauvaise réputation -1, Hanté* -2, Maladroit -2 * Asbjörn est hanté par son père, qu'il a tué accidentellement il y a longtemps. Ce dernier prend un malin plaisir à pousser son fils à une folle témérité en combat, ce qui rend fou le pauvre Asbjörn. Compétences : Norvégien (Vocabulaire de marin) 4, Langue d'Oc (Jurons) 2, Bagarre (Boxe) 3, Attaque à la hache d'armes (Attaque « aveugle ») 5, Parade à la hache d'armes (Plusieurs adversaires) 3, Attaque à la hachette de jet (En courant) 3, Escalade (Cordages) 3, Attention (Monter la garde) 1, Vigilance (Embuscades) 2, Natation (En mer) 3, Navigation (Réparations) 2 Confiance : 3 Réputation : Fou dangereux (Berserk) 2, Etranger 1 Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +2, Colérique +3, Brave +3, Naïf +1 Armes et Armures : Hache d'armes à deux mains, Hachette, Armure complète de mailles (14) Encombrement : 4 Hache d'armes : Initiative +3, Attaque +7, Parade +4/+2,Dégâts+20/+22 Hachette : Initiative -7, Attaque +1,Dégâts+12 Esquive : -7/-9, Fatigue : 0/+2, Encaissement : +19/+21 Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient Jacquelin Intelligence : -2 Présence : +1 Perception : 0 Communication : -2 Force : +1 Dextérité : +2 Energie : +3 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Résistance à la douleur +1, Trapu +1, Présomptueux -2 Compétences : Langue d'Oïl (Jurons) 4, Langue d'Oc (Jurons) 3, Bagarre (Coup de manche de hallebarde) 3, Attention (Monter la garde) 2, Charme (Servantes d'auberge) 1, Survie (Camps militaires) 1, Attaque à la hallebarde (Plusieurs adversaires) 5, Parade à la hallebarde (Tenir à distance) 5, Chirurgie (Coupures) 2, Intimidation (Garder une porte) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +2, Méprisant +2, Brave +1 Armes et Armures : Hallebarde, Armure complète d'écailles (11) Encombrement : 5 : Dévoué aux mercenaires +2, Méprisant +2, Brave +1 Armes et Armures : Hallebarde, Armure complète d'écailles (11) Encombrement : 5 Hallebarde : Initiative +3, Attaque +8, Parade +8,Dégâts+21 Esquive : -7, Fatigue : -2, Encaissement : +14 Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, 0, -2, -4, Inconscient. Aurel : Intelligence : -2 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -3 Force : 0 Dextérité : +4 Energie : +1 Vivacité : +4 Taille : -1 Age : 20 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Svelte +1, Téméraire +1, Terrible secret* -1, Ennemi* -1 * Aurel est en fait une femme (Blonde), fille d'un noble. Elle s'est enfuie du château paternel pour éviter un mariage forcé. Au fait du maniement des armes grâce à son frère aîné Aurel, elle a rejoint une troupe de mercenaires, en prenant grand soin de dissimuler sa véritable nature. Son père, furieux, la recherche activement avec Aurel, car Blonde lui a fait rompre une alliance précieuse de façon définitive et il compte bien l'en punir. Compétences : Langue d'Oc (Vocabulaire châtié) 4, Bagarre (Défense) 1, Attaque à l'épée large (Duel) 4, Parade à l'écu (Protection rapprochée) 4, Athlétisme (Vitesse) 1, Escalade (Montagne) 1, Esquive (Attaque surprise) 4, Attention (Monter la garde) 1, Comédie (Préserver son Terrible secret) 3, Discrétion (Se cacher) 2, Equitation (Vitesse) 2, Etiquette (Noblesse) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +1, Téméraire +3, Curieux +2 Armes et Armures : Epée large, Ecu, Armure complète d'écailles Encombrement : 5 Epée large : Initiative +7, Attaque +12,Dégâts+10 Ecu : Parade +9 Esquive : +4, Fatigue : -4, Encaissement : +12 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient. Daniel, dit « le Gosse » : Intelligence : -1 Présence : -1 Perception : -1 Communication : -3 Force : +2 Dextérité : +2 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 15 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Sommeil facile +1, Endurant +1, Sens du devoir -1, Nouvelle recrue -1 : 15 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Sommeil facile +1, Endurant +1, Sens du devoir -1, Nouvelle recrue -1 Compétences : Langue d'Oc (Expressions « fleuries ») 4, Bagarre (Projections) 4, Athlétisme (Endurance) 3, Attention (Monter la garde) 2, Attaque au morning star (Duel) 4, Parade à l'écu (Protection rapprochée) 4, Equitation (Vitesse) 1, Boisson (Résistance) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +3, Naïf +2, Enjoué +2 Armes et Armures : Morning star, Ecu, Armure complète de mailles (14) Encombrement : 5 Morning star : Initiative +2, Attaque +8,Dégâts+14 Ecu : Parade +8 Esquive : -5, Fatigue : 0, Encaissement : +16 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Autres mortels : Peu de mortels acceptent de vivre au sommet inhospitalier d'une montagne... Cependant, l'Alliance n'a pas trop de mal à trouver du personnel quand le besoin s'en fait sentir. (...)