Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : capacité (9)(...) Les membres de l'ordre n'ont besoin d'aucune autre protection contre le mal ou d'aucun autre symbole de leur fonction. Pouvoir : L'Epée céleste reçoit les dons suivant d'Ai : • lacapacitéà discerner la vérité ; • lacapacitéd'adoucir le coeur des hommes ; • lacapacitéd'accomplir des actions physiques prodigieuses ; • lacapacitéde sentir et de repousser la mort ; • lacapacitéde conjurer le feu sacré, blanc et purificateur d'Ai. En plus de toutes les règles normales concernant l'Animus, il existe une règle spéciale pour « L'Epée céleste » qui confère de l'Animus noir lorsque l'on tue des personnes innocentes, de l'Animus blanc quand on vainc le mal et qui permet aux sorcières de créer ces hideux non-morts. Nous reviendrons sur ce contexte dans le Chapitre cinq « L'Animus en mouvement ». Code : Lois mineures : Tu ne souffriras pas que les nonmorts conservent ce semblant de vie. Tu ne diras aucun mensonge, car la vérité est la vie. (...)
Talents : Vous devez maintenant choisir deux talents pour votre personnage, en plus du talent automatique qu'il possède dans le maniement de son arme (l'arme que vous avez définie au début - lacapacitéArme représente ici le talent à l'épée de Gloria). Gloria commence avec les talents Arme, Saut et Empathie animale. (...)
J'appelle sa race les Norox et affirme que ce sont des sortes de lézards, avec une bouche pleine de dents pointues et lacapacitéde changer de couleur. Je finis par lui choisir les talents Arme, Dents aiguisées comme des rasoirs et Peau de caméléon. (...)
Organisation, foi et charte : Les personnages sont tous des officiers de police, qui travaillent en centre-ville, combattant le crime partout où ils le dénichent. L'Animus blanc représente la foi en la loi et en sacapacitéà empêcher la civilisation de se suicider ; l'Animus noir représente le manque de foi et le mépris de la loi. (...)
Flics normaux : quand vous jouez à « La loi et l'ordre » de cette manière, vous incarnez des policiers normaux, des flics de la rue qui tentent de survivre et d'attraper les voyous. Vous n'avez aucun pouvoir oucapacitéspéciale - mais votre courage et une croyance solide dans la justice vous permettent d'aller au-delà de ce que vous pourriez accomplir normalement. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...