Chroniques laelithiennes oubliées
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (157 Ko)
Contient : scénario (8)(...) Télékinésie (L) : Cf. Voie de l'évocation, p. 11 [2]. 4. Clairvoyance (L) : Cf. Voie de la divination, p. 12 [2].Scénarion° 1 : Raid sur Cosmopolis. Contexte : Lors des Guerres d'Epuration du Sang qui ont secoué le Grand Duché d'Agramor à plusieurs reprises, un noble agramorien plus tolérant que ses contemporains concéda l'usage d'une partie de ses terres à des réfugiés (non-humains et humains qui les avaient aidés). (...)
Qui est volontaire pour escorter Sam le Sagace à Paltinoleven, le grand port agramorien où vit Riyoval ?Scénarion° 2 : Intrigues en Agramor. Discrétion oblige : Si les personnages ne se sont pas portés volontaires pour accompagner Sam le Sagace 2 à Paltinoleven, ils sont désignés pour le faire (non mais ! (...)
Dans les deux cas, il leur faut abandonner leur chariot (au grand dam de Sam), mais le terrain difficile fait renoncer la patrouille. Si les personnages choisissent les marais, vous pouvez les brancher sur lescénario« Le marchand des étoiles » (ci-dessous) à ce moment-là. Dernière possibilité : les personnages peuvent choisir de foncer dans le tas. (...)
Une prouesse de force difficile permet de le dégager (ajouter les bonus de force de tous les participants). Son propriétaire, un marchand agramorien du nom de Volder Koldin (cf.scénario« Le marchand des étoiles »), est reconnaissant et propose de faire chemin avec eux. Toutefois, à son air, les personnages peuvent croire qu'il a percé leurs déguisements à jour. (...)
Il leur faut donc trouver un emploi suffisamment rémunérateur pour se payer le passage. C'est le moment de ressortir votre Casus Belli n° 44 et de faire jouer lescénario« Le marc hand des étoiles ». Arnulf de Jolibois pourrait d'ailleurs être remplacé par le chevalier Korvac dans le rôle du créancier cruel et sans scrupule. (...)
Juste un conseil : n'hésitez pas à réduire l'opposition et les récompenses généreuses prévues dans cescénario. Caractéristiques des ennemis : Trappeur/bandit : ATT +3, Init 10, Dégâts 1d6, DEF 15, PV 6, Pouvoir : Embuscade (cf. (...)
Orque : ATT +4, Init 11, Dégâts 1d10+1, DEF 13, PV 10, Pouvoir : Grosse brute (+1 en ATT et dégâts quand il tape sur plus petit que lui). A suivre... Bientôt dans ce document : • Voyage sur le lac (scénario-poursuite sur le lac d'Altalith). • L'ambition de Korvac (scénarioà Laelith). • L'adaptation des scénarios mettant en scène. l'Empereur-Démon Trevelian. • Quelques vielles gloires de Laelith pour faire office de PNJ. (...)Chroniques Oubliées est conçu pour la découverte du jeu de rôle. Je l'utilise avec succès avec des enfants (en tout cas, ils en redemandent !). J'ai notamment développé une campagne basée autour de Laelith (il faut bien que j'y trouve aussi mon compte avec cette madeleine de Proust ). Note d'intention : Ce document a pour objectif de proposer une campagne pour le jeu Chroniques oubliées [1] (complété des règles avancées de Kegron [2]) qui se déroule dans la ville ...