Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : armes (13)(...) Médecine. : premiers secours, soins, réanimation, soins animal, etc. . Mêlée : combat à mains nues et auxarmesblanches. . Perception : repérage, empathie, fouille, survie, résistance à la manipulation. . Persuasion : commandement, interrogatoire, prisede renseignements, séduction. (...)
Technique : utilisation, fabrication et réparation d'objets technologiques (informatique incluse). . Tir :armesde poing,armesà feu, arbalètes, arcs,armesde jet. Aspects tout-terrains ? L'usage des activités, attaches ou aspects psychologiques est parfois difficile à justifier. En dehors des situations dramatiques, leur pertinence est très dépendante des circonstances et peut être sujette à débat. La encore le meneur ne doit pas se laisser déborder par les pinailleurs. (...)
), Petit, Tête brûlée, Tête de mule,... Spécialités 1 x niveau 3, Acrobaties, Affaires, Animaux, Architecture,Armeslourdes,Armesblanches, Art (un art), Arts martiaux, Artillerie, 1 x niveau 2, Avions (Pilotage), Chimie, Chirurgie, Contrefaçon, Cuisine, Déguisement, Démolition, Diagnostic (différence entre un 1 x niveau 1 infirmier et un médecin), Electronique, Equitation, Escamotage, Fabrication, Histoire, Ingénierie, Investigation, Langue étrangère (une langue), Hélicoptères (Pilotage), Lecture sur les lèvres, Littérature, Lutte, Milieu (1 milieu naturel : Montagne, Forêt, etc. ou humain : Cosa nostra, Journalistes, Clergé catholique, etc. (...)
-3 : scarabée 1 : véhicule 5 : pays. -2 : souris 2 : bâtiment 6 : continent. -1 : chien 3 : ville 7 : planète.Armes: Lesarmessont décrites par les élément ssuivants: . Dégâts : ils s'ajoutent aux Qualités restantes après la soustraction des Défenses adverses. . (...)
Spécial: • Aire d'effet : l'arme agit sur une zone définie par l'échelle des gabarits • Impact : cet attribut caractérise lesarmesde corps à corps lespluslourdesoulesarmesàdistanceavecuneffetd'arrêt. Même si les dommages sont arrêtés par une protection, l'attribut Impact fera toujours augmenter le seuil de réussite. (...)
Protections : Dans le tableau qui suit figurent les armures ainsi que les matériaux pouvant servir d'abri. Comme pour lesarmes, une armure ou un couvert est défini par plusieurs éléments : . Protection : ce score est soustrait aux dégâts de l'adversaire avant la comparaison avec les seuils de blessure du porteur . (...)
Autrement, c'est le personnage qui encaisse les dégâts même si sa monture peut lui procurer un couvert selon l'attaque ou l'angle de tir. . Gabarit : identique auxarmes, cecritère tient compte de la taille et la solidité du véhicule. En poursuite, le véhicule le plus gros a un malus en Manoeuvres égal à la différence de gabarit (-1d pour une voiture poursuivant un vélo par exemple). (...)
Désarmement Il faut gagner l'opposition et obtenir autant de Qualités que le niveau de Mêlée de l'adversaire (même s'il tient une arme à feu). Avec 1 Qualité supplémentaire, l'arme peut être récupérée. Deuxarmes+1 défense en mêlée. En outre, le personnage peut utiliser les propriétés d'une arme ou de l'autre mais pas les deux. (...)
Raisonner l'adversaire : La Persuasion du négociateur s'oppose à la Psyché ou la Persuasion de l'adversaire : Si l'adversaire échoue son test et le négociateur emporte le sien, l'adversaire rend lesarmes. Si les deux réussissent leur test mais le négociateur emporte l'opposition, l'adversaire voit son seuil de réussite augmenter de 1 niveau par Qualité excédentaire. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...