Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : système (7)SystèmeDeadline SAV Ce document est une version détaillée dusystèmede Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Lesystèmeutilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. (...)
les compétences et aspects sont décrits par un niveau luimême fonction d'un score (entre parenthèses dans les exemples suivants) : Technique : 2 (7), Agent de la FEA : 3 (18) ou Dirigeant de DynElec : 4 (33). A propos dusystèmeDur : Même puissants, les personnages sont fragiles. La fatigue est un ennemi sournois et implacable. (...)
Aussi réaliste que vous le souhaitez : Ici, le «réalisme» ne repose pas sur un catalogue pléthorique de règles mais bien sur le bon sens et les conventions que les joueurs et le meneur vont élaborer ensembles au fur et à mesure des séances de jeu. Le rôle dusystèmeest précisément de servir de fondation. Certaines évidences méritent d'être rappelées et même écrites : la création commune et l'adoption de conventionsnedonnepaspourautantledroitauxpinailleursde contester les choix du meneur de jeu en cours de partie. (...)
Elles ont des temps de guérison bien supérieurs aux cases de faiblesse et de tension. . delavitessedeguérisonunefoislepersonnagestabilisé. Cesystèmese veut réaliste sans être pour autant détaillé. Sa fonction principale est dissuasive : il dit aux joueurs à quel point leur personnage est fragile. (...)
Par simplification, une décompression brutale est traitée comme des dommages d'explosion avec des effets ciblés : yeux, oreilles etsystèmerespiratoire. Un personnage pris en plein dépressurisation expire très lentement et effectue un test d'asphyxie. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...