Les enfants du marais
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (251 Ko)
Contient : kobolds (19)(...) Même chose pour le couple d'étrangers qui s'est installé dans les environs. Plus dangereux, une horde dekoboldsa trouvé refuge dans des grottes situées dans les collines qui bordent les marécages. Là aussi, c'est une fausse piste, mais la confrontation pourra se révéler ardue pour les personnages. (...)
Les lieux et l'époque Ce scénario a été écrit pour être inséré dans une campagne, ce qui a quelque peu imposé un lieu et une date, mais permet également de justifier la présence deskobolds. La ville dont il est question est Montrenaix (8000 habitants), qui est le chef-lieu d'un comté du même nom, faisant partie du duché de l'Aury, au nord de la Montaigne. (...)
La Guerre de la Croix est terminée depuis quelques semaines, et les combats ont réellement cessé depuis peu. La tribu dekoboldsqui se retrouve aujourd'hui à Montrenaix a fui les monts Weissberge en Eisen lorsqu'une bataille opposant un régiment montaginois et des mercenaires vendelars a détruit involontairement leur tanière. Des dommages collatéraux en somme. Leskoboldsont alors décidé de franchir les montagnes et de partir vers l'ouest. Bien évidemment, il sera très facile de replacer ce scénario à une autre époque et en un autre lieu, voire même dans un autre pays, particulièrement en Eisen. (...)
Au besoin, il suffira juste de changer quelques noms. Les personnages L'aventure n'est pas très compliquée, et les rencontres, hormis celle deskobolds, ne seront pas forcément des plus dangereuses. Les personnages ne seront donc pas nécessairement très puissants, ils pourront même être des débutants. Au pire, le maître du jeu pourra doser la difficulté, par exemple en ajoutant ou en enlevant deskobolds. L'histoire étant finalement relativement simple, pourquoi ne pas se servir de cette petite aventure comme d'un scénario d'initiation pour de nouveaux joueurs ? (...)
Scène III : La nuit du chasseur Si les personnages traînent quelques temps près de bois à l'est, ils seront abordés par Franck Bernstein (34 ans) et ses trois acolytes (Gunther, Sigmund, Oliver). Ce sont des chasseurs de monstres venus d'Eisen : ils ont suivi la piste deskobolds. Au début de la conversation, Franck restera énigmatique sur les raisons de leur présence ici, pouvant ainsi être suspect vis-à-vis des personnages. (...)
) Assez rapidement toutefois, Franck expliquera qu'ils sont des 'sortes de chasseurs' étant sur la piste d'un gibier assez 'spécial' : une tribu dekobolds. Ils ont suivi leurs traces, et celles-ci traversent la forêt en direction du nord-ouest (vers les collines et les grottes). Selon lui, leskoboldssont des chapardeurs qui peuvent parfois se montrer agressifs, surtout s'ils se sentent menacés. (...)
Si les personnages le souhaitent, il les mènera jusqu'aux grottes, et lui et ses assistants combattront à leurs côtés pour 'nettoyer' les cavernes de leurs résidents indésirables... Franck Bernstein (Homme de main) Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 3 Attaque (Armes lourdes) 6g3 Parade (Armes lourdes) 5g2 Dommages 5g2 Jeu de jambes 5g2 Avantages : Réflexes de combat, Sens aiguisés Ecole d'escrime de Gelingen : Apprenti Exploiter les faiblesses (Kobolds) 4, Exploiter les faiblesses (Goules) 2, Exploiter les faiblesses (Zombies) 1 Armes lourdes : Attaque 3, Parade 3 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 2 Combat de rue : Attaque 2, Coup aux yeux 2, Coup de pied 2 Médecin : Charlatanisme 2, Chirurgie 2, Diagnostic 2, Premiers secours 2 Chasseur : Déplacement silencieux 4, Pister 4, Signes de piste 3 Assistants de Franck Bernstein (3 Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : nbg2 Dommages : 9 (épées larges) Scène IV : La horde sauvage La description deskoboldsse trouve dans les suppléments suivants : • Eisen : page 120 • Heroes, Villains, and Monsters : page 50 Il s'agit dekoboldsnon ailés (ce ne sont donc pas des gargouilles). Leskoboldsqui ont fui l'Eisen ont traversé le nord de la Montaigne en direction de l'ouest, et se sont donc retrouvés dans les parages de Montrenaix. Aujourd'hui, ils sont installés dans des grottes au nord-est de la ville. Ils chassent dans les bois qui sont à proximité de leur refuge, et ne s'approchent pas des humains. (...)
Lorsque les ¾ d'entre eux seront mis hors combat, les autres s'enfuiront à toutes jambes. Il y a une bande dekobolds(ce sont des brutes) pour chaque PJ, une pour Franck Bernstein, une autre pour le groupe de ses assistants, et une autre pour les PNJ accompagnant les personnages.Kobolds(Brutes) Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : nbg3 Dommages : 3 (griffes et crocs) Compétences : Guet-apens 3, Jeu de jambes 3, Pister 3 Leskoboldsétant aussi des chapardeurs, on pourra trouver dans leur refuge différents petits objets qu'ils ont pu voler la nuit dans les jardins des maisons en périphérie de la ville ou durant leur périple depuis l'Eisen. Mettez-y un peu ce que vous voulez, peut-être des objets qui brillent avant tout : un petit miroir cassé, un bague (valeur 15 guilders), un dé à jouer en ivoire, une fiole vide, des pièces de monnaie (deux sénateurs vodacci, trois pfennings et un florin eisenörs), un petit couteau rouillé, une bouteille de rhum vide, ... En dehors de cela, les personnages pourront également trouver une quantité assez importante d'ossements résultant des repas deskobolds. Un coup d'oeil attentif (et peut-être un petit jet d'Esprit + Diagnostic ou Chirurgie avec un ND de 10) indiquera qu'aucun de ces petits squelettes ne pourrait être celui d'un enfant. (...)
Si les parents ou les autres enfants sont toujours là (malgré la nuit tombée et l'affrontement avec leskobolds), ils certifieront le fait qu'aucun des objets ici présents n'appartiennent à Christophe ou à Sybille. Acte III : Tout est bien qui finit bien Après le combat contre leskobolds, les personnages entendront du bruit dans les bois environnants : une jeune fille, Sybille, s'approchera en titubant. (...)Des enfants sont partis jouer dans la campagne en dehors de la ville, mais à la suite d'une partie de cache-cache, deux d'entre eux disparaissent sans laisser de traces. Les parents commencent à s'inquiéter lorsque la nuit approche, et ils contactent les autorités locales pour entamer des recherches, d'autant plus que les marécages, aux alentours desquels ont disparus les enfants, peuvent se révéler très dangereux, voire même mortels pour qui s'y égarerait de nuit. Il faut agir vite avant qu'il ...