Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : kobolds (23)(...) Bien évidemment, si les races sont fortement ennemies. Leurs divinités (et religions) seront fortement opposées. Des puissances gnomes etkoboldsseront hostiles l'une envers l'autre, tout comme le seront celles des elfes de surface envers les elfes des profondeurs (elfes noirs). (...)
Kurtulmak et son entourage furent piégés dans d'étouffants nuages de poussière de pierre et frappés par les rochers qui s'écroulaient. Garl flâna un peu, tordit le nez de Kurtulmak, et changea rapidement de plan. Leskoboldset gnomes ne se sont jamais remis de ce froid. Les divinités gnomes ont fréquemment au moins un compagnon de voyage -- Garl Brilledor a sa hache de bataille intelligente, Baervan le gnome des forêts a Chiktikka le raton laveur, Segojan Hanteterre a un golem de pierre intelligent (bien que ceux que son avatar crée ne soient pas intelligents), et d'autres divinités gnomes peuvent voyager ensemble ou en compagnie d'une divinité non gnome d'une Sphère proche de la leur. (...)
Bien que la haine des ennemis ne soit pas un trait du caractère gnome, tous les prêtres gnomes encourageront une forte antipathie â l'égard deskobolds. Les dieux des petites-gens Le panthéon des petites gens est généralement petit, et les distinctions entre les dieux sont parfois floues. (...)
En tant que protecteurs, le clergé doit maintenir une prudente vigilance envers les races hostiles, spécialement leskobolds. Finalement, le clergé doit maintenir un bon archivage des blagues, tours, et (certains diront interminables) contes. (...)
De plus, les détails pratiques importent peu (comment Nebelun réussit â s'échapper avec une chose de la taille de la queue du dieu lézard sans se faire remarquer est rarement expliqué). Mais le plus important est que ces contes sont amusants. Imaginez ces pauvreskoboldsmouillés en train de renifler et de se frotter le nez durant tout leur voyage de retour Imaginez la tête de Semuanya ! (...)
En ce qui concerne leurs dieux, ce terme regroupe les orques et orogs, gobelins et hobgobelins, gobelours,koboldset urdes. Les hommes hybrides sont inclus ici également, car ils ont surtout du sang gobelinoïde. (...)
Ils sont seulement un peu plus subtils dans leur façon de trancher les têtes que les orques et les gobelins. Les dieuxkoboldsCe panthéon est une fois de plus petit ; Kurtulmak n'est qu'un dieu intermédiaire. Il est comme Maglubiyet une divinité jalouse constamment sur ses gardes â l'égard des autres dieux. (...)
Il tolère Gaklunak car il le contrôle magiquement, et ignore fortement le dieu trouillard des urdes. la race mineure apparentée auxkobolds. La religion deskoboldsest divisée de manière intéressante. Kurtulmak est une divinité vengeresse, aveuglément agressive. Il peut être malin, mais n'est pas sage, et peut être trompé facilement, comme ses aventures avec Garl Brilledor le montrent. (...)
Les chamans de la guerre et du pragmatisme se prennent parfois le bec, mais quand ils oeuvrent de concert, le danger qu'ils représentent surprend pour leur petite taille. Bien entendu, leskoboldsont une haine spéciale des gnomes (et â un moindre degré des svirfnebelins) et travaillent sans relâche â leur éradication. (...)
Il est immunisé â la terreur, aux dégâts par le froid, â la paralysie et aux ténèbres magiques 11 porte une dague +2 de venin et une baguette d'effroi. Devoirs du clergé : Skiggaret n'a pas de clergé Dieux deskoboldsKurtulmak (dieu intermédiaire) Kurtulmak est la divinité principale du panthéon kobold. C'est une divinité pleine de haine, qui méprise toute vie autre que celle deskobolds. Il a une antipathie spéciale pour les lutins, esprits-follets, pixies et leurs semblables -- et par dessus tout envers les gnomes. (...)
) â cette fin. Kurtulmak n'est pas une divinité stupide. Il a des talents ; il a appris aux premierskoboldsâ miner et creuser des tunnels, et aussi â monter des embuscades. bien que Gaknulak soit devenu plus important pour cette zone d'influence. (...)
Comment jouer son rôle : Kurtulmak n'enverra pas un avatar pour contrer les actions d'autres divinités gobelinoïdes, â moins qu'ils n'aient agi en premier et qu'il se sente forcé de répondre. KI enverra toujours un avatar pour résoudre une lutte entre gnomes etkoboldsqui devient plus importante qu'une simple escarmouche, et il est prompt à envoyer un avatar dévaster des terres sylvaines s'il pense s'en sortir sans problèmes Kurtulmak ne s'ennuie pas avec des présages ; il s'adresse directement aux prêtres par des ordres donnés en rêve, en demi sommeil ou rêve éveillé et d'autres états de transe où le seuil de conscience est abaissé. (...)
Les prêtres n'agissant pas immédiatement sur ces ordres sont simplement effacés de l'existence par le dieu. Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (kobolds) ; ZdC guerre, mine ; SY crâne gnome. Avatar de Kurtulmak (guerrier 1 6, prêtre 7) L'avatar de Kurtulmak est un kobold â la taille double de la normale, avec une longue queue épineuse et deux grandes cornes qui ornent son front. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Kurtulmak sont chefs de groupes guerriers et beau coup sont des experts mineurs ; on attend des prêtres qu'ils se spécialisent dans un de ces deux rôles. Quel que soit le rôle adopté, les prêtres cherchent â unifier leskoboldset â entreprendre la guerre, l'installation de mines et l'exploration souterraine. avec un grand nombre dekobolds; la force réside dans le nombre. Leskoboldshaïssent la plupart des autres formes de vie, et cette attitude est encouragée par les prêtres. Les prêtres portent des robes oranges avec un sceau en forme de tête de mort blanche sur la poitrine. (...)
C'est une divinité très intelligente et sournoise avec un chaudron magique dont il tire des outils, des objets magiques mineurs imprévisibles, et diverses ressources pour l'ingénieux et pour duper les autres. Cette divinité protège et défend leskoboldset leur apprend la duperie. Il est pragmatique â l'extrême et ceci en fait un dupeur extrêmement rigoureux. Comment jouer son rôle . Gaknulak est toujours prêt â envoyer un avatar pour apprendre auxkoboldsde nouveaux arts de défense par une innovation créatrice. Il évite la confrontation directe avec les autres avatars et races. (...)
des outils et objets de tous les jours mal placés, et des armes et vêtements subtilement réarrangés. Caractéristiques : AL lm (nm) ; ALF lm, nm (kobolds) ; ZdC protection, furtivité, tromperie, pièges ; SY chaudron avec ellipses tourbillonnantes. (...)
Dans la mythologie, 'était un serviteur de Kurtulmak qui vola une paire d'ailes magiquement emplumées que le dieu kobold avait pris à Syranita. la déesse aarakocra; l s'est ensuite enfui en volant et a créé les urdes pour rivaliser avec leskobolds. Kuraulyek est un demi dieu poltron, craignant toujours que Kurtulmak ne revienne se venger. (...)
Les morts des gobelinoïdes renforcent la haine et la colère qui régissent l'entité et son pouvoir, et elle recherche toujours le conflit, ayant soif de vies et d'âmes, mais n'est pas assez puissante pour s'opposer aux plus importantes divinités gobelinoïdes telles que Gruumsh et Maglubiyet. Pour cette raison, elle concentre sa haine sur les gobelours,kobolds, urdes, gnolls et hommes hybrides. Elle hait spécialement Meriadar, la divinité qui cherche â établir un semblant de respect de la vie chez les gobelinoïdes. (...)