Règles maison pour Ravenloft – Masque of the Red Death
sur JDRWare au format (17 Ko)
Masque of the Red Death est un setting absolument fantastique - dans tous les sens du terme ! Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un œil sur la page dédiée sur du Grog, ça vous donnera une idée. Accessoirement, profitez-en pour admirer l'illustration de couverture du génial Robh Ruppel. J'ai fantasmé longtemps à cause de cette illustration avant de pouvoir mettre la main sur cette boîte. Elle résume parfaitement ce que pourrait être une rencontre dans MotRD. Appartenant à l'excellente famille ...Contient : classe (7)(...) Appartenant à l'excellente famille Ravenloft, MotRD se déroule durant les années 1890 sur notre bonne vieille terre. Et oui. On peut faire rouler de laClassed'Armure et jouer du Thac0 à Chicago, Londres ou Paris [qui à dit Arkham ? ]. Si vous tombez sur une boîte perdue dans une boutique faisant des jdr d'occasion, ne passez pas à côté sans adopter illico de ce bijou. (...)
Je ne crois pas avoir vu une adaptation des règles de Add éclatant autant les classes de personnage que dans ce setting-là. Pensez-donc, pas de limitation declasseconcernant les armes et armures (à cause des armes à feu), des compétences de voleurs accessibles à tous et plus seulement aux voleur (d'ailleurs quel voleur ? (...)
), des pouvoirs accessibles grâce à des compétences (mesmérisme, psychométrie, 6e sens...) et des kits piochant dans telle ou telleclassepour ses divers attributs... Ces changement ouvrent des perspectives très intéressantes à utiliser même dans des univers plus méd-fan. (...)
Elles ne sont plus que trois et reprises de DD3 : Vigueur, Réflexes, Volonté. La valeur de base de chaque sauvegarde est fonction de laclassechoisie (voir Classes de personnage). Progression : à chaque passage de niveau, distribuer 2 pts en accord avec le MJ. (...)
Par contre, s'il tente de toucher un ardversaire avec une arbalette (qu'il ne maîtrise pas), il devra faire un jet inférieur ou égal à [(Dextérité + niveau)/2]. ADAPT-AD&D2 : le Thac0 est égal à [30 - Thac0].Classed'armure LaClassed'Armure se transforme en malus venant diminuer les chances de toucher. La Si la CA de référence est toujours 0, ce zéro ne veut plus dire la même chose. Maintenant '0' en CA indique un opposant sans armure et pas très agile. (...)
Progression : le nombre de slots qu'un personnage gagne à chaque passage de niveau est fonction de laclassechoisie (voir Classes de personnage). Il peut utiliser ces slots pour améliorer ses compétences d'1 point (pour un coût d'1 point) ou pour acheter de nouvelles compétences à leur coût normal. (...)