Puissances du Nord
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (20.4 Mo)
Contient : armes (5), armés (11)(...) La Hollande, messieurs, est aujourd'hui le premier centre commercial, industriel et financier d'Europe. C'est aussi là que se fabrique actuellement le meilleur acier, pour lesarmesou les canons. Bien entendu, c'est un pays où personne ou presque ne parle le français... Maintenant, avant de vous présenter quelques cités de ce pays où foisonnent brasseurs et buveurs de bières, permettezmoi de rendre honneur à ce vin si fruité qui me désaltère si plaisamment. (...)
Les réflexions devront être rapides : non seulement il n'est pas prudent de déballer ce type de produits en pleine rue mais de plus un groupe d'hommes enarmesfend la foule sans ménagements. A sa tête un homme entre deux âges richement vêtu. Très certainement le propriétaire des pierres. (...)
Ajustez le nombre de gardes à vos besoins Les Gardes du Staddhuis Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d10 Gymnastique : 1d10 Escrime : 1d12 Autres aptitudes : 1d6 Ils sontarmésde pistolets et d'épées. EN GARDE ! Les PJ suivent les traces d'un Galérien depuis une bonne journée. (...)
Tout en restant discrets, il est possible de voler de quoi améliorer l'ordinaire. Néanmoins, les personnages pourront s'étonner de ne voir que des hommes enarmes. Les femmes sont aux champs avec les enfants alors que les hommes paradent sans cesse enarmeset uniformes... Une loi édictée par ce Baronnet frappe chaque étranger et le pousse à choisir entre payer une rançon pour sa liberté, travailler deux saisons selon ses capacités pour le domaine ou passer une saison dans les geôles de la baronnie. Si vous décidez d'engager cette petite aventure, alors les personnages seront interpelés, voire pourchassés avant d'être emprisonnés par la milice, qui s'avèrera être une véritable armée. (...)
Gardes d'élite Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d10 Equitation : 1d8 Escrime : 1d12 Autres aptitudes : 1d6 Ils sontarmésd'épées et parfois de hallebardes. Ceux de la demeure du Baronnet ont également des pistolets Saint Empire Germanique (Allemagne) : Bien sûr, si je vous parle de « Ligue Hanséatique », vous allez me regarder d'un drôle d'air et vider votre verre avant de passer au suivant, et je vous comprends. (...)
Gardes de Hambourg Corps : 6 Esprit : 4 Santé : 12 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10 Autres aptitudes : 1d6 Ils sontarmésd'épées de pistolets (un chacun et la moitié sont défectueux). Brême : Toujours dans un port, mais à Brême cette fois, vous pourrez rencontrer Heinrich Studgbert, il est maître artisan en charge d'une équipe aux chantiers navals. (...)
Espions Corps : 6 Esprit : 6 Santé : 12 Superbe : 12 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d10 Escrime : 1d12 Savoir Vivre : 1d10 Humanité & Sciences : 1d12 Autres aptitudes : 1d6 Ils sontarmésd'épées et de pistolets, de couteaux et autres ustensiles de jets. Le poison fait bien sur aussi partie de leur arsenal. (...)
Les Soldats : Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 voire 1d4 après quelques litres Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10 à ajuster selon l'alcool ingurgité Autres aptitudes : ils ne sont pas en état d'en avoir d'autres Ils sontarmésd'épées. Danemark : Voici un pays, messieurs les mousquetaires, qui, par le jeu des alliances diplomatiques est notre ennemi. (...)
Un royaume de fiers combattants. Actuellement, le Danemark vit une union de raison avec la Norvège et domine par lesarmesla pointe sud de la Suède, ou plutôt, dominait... Et ce territoire, vaillants mousquetaires, j'ai bien peur qu'il ne vous faille le traverser. (...)
Les Soldats Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10 Autres aptitudes : 1d6 Ils sontarmésd'épées. EN GARDE ! Les personnages ont trouvé un passeur et embarquent sur son navire. C'est un bâtiment qui trafique régulièrement avec la Suède, ce que le capitaine ne précisera pas. (...)
C'est fonction du comité d'accueil... mais ceci est certainement une autre histoire... Les Pirates Corps : 7 Esprit : 4 Santé : 14 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Bagarre : 1d14 Escrime : 1d10 Autres aptitudes : 1d6 Ils sontarmésde sabres, de haches et de couteaux. Suède : Ha ! La Suède maintenant, parlons-en messieurs ! Je vous promets de nous laisser ensuite terminer tous ces flacons, pichets et carafes aux délicieux contenus ! (...)
Les Pirates Corps : 7 Esprit : 4 Santé : 14 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Bagarre : 1d14 Escrime : 1d10 Autres aptitudes : 1d6 Ils sontarmésde sabres, de haches et de couteaux Gardes suédois Corps : 6 Esprit : 4 Santé : 12 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Arme à deux mains : 1d12 Escrime : 1d10 Autres aptitudes : 1d6 Ils so ntarmésd' épées, de pistolets et de hallebardes. EN GARDE ! Dès que leur présence à Stockholm est connue, les personnages peuvent être contactés par François d'Ourcel. (...)
Les Cambrioleurs amphibies Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Gymnastique : 1d12 Bagarre : 1d14 Escrime : 1d10 Autres aptitudes : 1d6 Ils sontarmésde sabres, de haches et de couteaux. Ils savent nager et ne risqueront pas leur vie outre mesure. (...)
Les Gros Bras Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Gymnastique : 1d12 Bagarre : 1d14 Filoutage : 1d10 Autres aptitudes : 1d6 Ils sontarmésde hachettes, de gourdins et de couteaux. Dévoués au danois, ce ne sont pas toutefois de vrais criminels. (...)Bienvenue dans ce nouveau supplément numérique pour Mousquetaires de l'Ombre Dans ce recueil consacré aux nations voisines, ou un peu plus lointaines, situées au nord du territoire de la couronne, puissances en devenir ou en délicatesse avec l'histoire, vous trouverez une nouvelle inédite, des aides et décors pour vous amener à faire évoluer vos Mousquetaires avec aisance dans des contrées encore malconnues du peuple de france en cette seconde moitié de 17e siècle. Vous pourrez mettre en oeuvre ...