Journal du Concepteur 1 : L'Anatomie d'une Nouvelle
ÉditionContient : test (4)(...) Pour l'instant, je ressasse de façon poétique le processus qui nous a mené à ce point. Pour cela, nous devons parler destestdu jeu. La phase detestest une partie extrêmement importante de la phase de création d'un jeu de rôle, car sans cela, vous pouvez essayer de construire un chef d'oeuvre à partir d'un détritus et ne même pas réaliser que vous êtes loin, très loin d'en faire quelque chose. Nous savions dès le départ que nous voulions que cette édition soit la plus testée que l'entreprise n'est jamais faite, donc nous avons commencé à recruter dès la GenCon 2008. (...)
Six mois plus tard, en février 2009, nous avions créé la majeure partie du corps de ce nouveau jeu et nous avons décidé de passer le jeu en bétatest. Je dois dire que j'ai été surpris de voir comment tout le monde s'adaptait et travaillait ensemble sur cette nouvelle édition du jeu. (...)
En réalité, je pense qu'il s'agit plus de 16 mois que de 12 mais ne nous troublons pas avec des détails. Le point sur lequel je veux insister est que nous avons passé trois fois plus de temps en phase detestque sur n'importe quel autre jeu de la gamme ... et c'est une bonne chose. Alors que pouvez-vous attendre de cette nouvelle édition ? (...)Bienvenue dans la 1ère note du concepteur que nous préparons pour la sortie de la nouvelle édition de notre jeu de rôle la Légende des Cinq Anneaux. Nous en avons de nombreuses en préparation, aussi j'espère que vous viendrez voir régulièrement toutes les nouveautés que cette nouvelle édition a à vous proposer. Avant que nous ne commencions à rentrer dans le vif du sujet, je voudrais d'abord dire « Bon retour » à tous les vieux amis que j'ai rencontré tout au court de mes années de travail sur ce ...