Peste ! .....
sur Tartofrez au format (117 Ko)
Ce scénario a été initialement publié dans le supplément Prédateur et Charognard, édite par le 7ième cercle pour la gamme Vermine. Jérôme « Brand » Larré. Ce scénario est prévu pour des meneurs de jeu de Niveau 3, mais il peut être joué par des meneurs de Niveau 2 moyennant une préparation des événements-clés et des interventions des deux intervenants majeurs, que sont le Cardinal Séverin et Bernadette II. Il ne constitue en rien une introduction au jeu, et il est très important ...Contient : risque (4)(...) Ainsi, presque naturellement, la communauté a commencé à s'étendre et à occuper une zone de plus en plus importante, n'hésitant pas à utiliser la force si nécessaire. Ne pouvant toutefois prendre lerisquede trop grossir sans s'exposer à la vermine, les cardinaux ont rapidement décidé de créer des communautés «satellites ». (...)
Ce groupe, mené par un certain Trésor, semble vouer une haine tenace aux enfants et s'est fait une spécialité de kidnapper ou d'abattre tous ceux qui prennent lerisquede s'éloigner trop des murs de la cité. Cet acharnement dure depuis quelques mois et aucune justification n'a jamais été donnée. (...)
Il explique que sous la terre, des rats noirs commencent à proliférer et que la vermine, non contente d'être la cause de la peste,risqued'attaquer la ville alors qu'elle est particulièrement affaiblie. Lui n'en a plus pour longtemps de toute façon, mais, malgré la haine qui l'oppose au Conseil, il se refuse à laisser tomber une telle communauté aux mains de la vermine. (...)
Pour bien faire comprendre le danger aux personnages, il indique une galerie donnant sur une vieille station souterraine permettant d'apercevoir sansrisquele « nid » de la vermine. Troisième jour : Au matin, si les personnages souhaitent visiter la vieille station souterraine, ils découvriront en effet une véritable armée de rats noirs grouillant sous la ville. (...)