Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Shade, La danza
delle ombresur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : cité (4)(...) Le protectorat Clémentin rassemble lui sous sa férule des cités marchandes à l'économie florissante. La première d'entre elles, Clémence, véritablecité-état, est le phare de Néolim. Unique puissance maritime, carrefour des cultures et des routes commerciales, lacitédes Doges est la seule à tirer profit des richesses de Stélénie, puisqu'elle est la seule à en avoir connaissance. Même si elle est sur le déclin et compte pratiquement toutes les nations de Néolim au nombre de ses ennemis, Clémence est encore une puissance économique et militaire formidable dont les conditerri font trembler même les légions du Roi Lune. (...)
Sur Néolim, il est impossible pour les âmes de quitter Stélénia si ce n'est en un lieu bien précis de Néolim : lacitéde Nécris. Aussi aucuneciténe dispose de cimetière et la guilde des embaumeurs qui sillonne le continent pour collecter les dépouilles des défunts est-elle une des plus puissantes de Néolim. Le tableau de Neolim est brossé à l'aide d'une palette de références aux civilisations bien connues de notre histoire permettant de camper une nation, une ville, un peuple en quelques traits évocateurs. (...)Un jeu de cape et d'épées dans un univers fantastique inspiré de la renaissance italienne qui, dès l'ouverture, se réclame d'Umberto Eco, Arturo Pérez Reverte, Mary Gentle et Nicolas Machiavel, qui côté ludique trouve ses ascendances du côté de Selenim, Rêve de Dragon ou encore Bloodlust et finit par invoquer des liens de parenté avec De Cape et de Crocs, Lucky Luke, Peter Pan et Zorro... Il n'en fallait pas tant à votre serviteur pour aller marauder sur les terres de Shade. Rentrez ...