Weight of Years - Scénario 2 : Équarrira bien qui équarrira
le dernier !au format (11.4 Mo)Contient : armes (14)(...) Si les PJ veulent entrer par la voie strictement légale, il faut faire une demande de laissez-passer (et compter une bonne semaine avant qu'elle soit validée), déclarer les raisons qui motivent cette demande, ensuite se soumettre à une fouille complète des véhicules et des personnes et enfin à une vérification du statut social via l'éventuelle puce PCG (cf. LIVRET ECRAN p.42). Il va de soit que lesarmesblanches et à feu sont strictement interdites. Bien sûr les PJ peuvent faire jouer leurs connaissances ou tenter de corrompre un fonctionnaire de l'armée par un jet de Classe G Séduction pour accélérer la validation des laissez-passer. (...)
Les habitants de Little Grozny, qui sont pour la grande majorité des immigrés en situation irrégulière, ne sont pas très bavards. Les PJ doivent allonger plusieurs poignées de dollars (ou encore mieux : desarmeset des munitions) pour obtenir des informations. Ils apprennent alors que les Khasboulatov organisent une vente aux enchères dans le théâtre de l'Union. (...)
Combat : • Bagarre (CC : Boxe) Att (Classique/Puissante/ Brutale) : 3G5+3/5G5+5/5G5+11 ; Dom : 5G2/7G4/10G3 • Equarisseur (CC :Armesblanches) Att (Classique/ Puissante/Brutale) : 3G5+3/5G5+5/5G5+11 ; Dom : 7G5/9G6/12G6 • Hachette (CC :Armesà distance) Att (Classique/ Puissante/Brutale) : 3G5+3/5G5+5/5G5+11 ; Dom : 7G3/9G5/12G4 • Tir (CC : Arme de poing) Att (Classique/Puissante/ Précise/Brutale) : 3G2+3/5G2+5/ 2G5+2/5G2+11/ ; Dom : 6G4/8G6/9G7/11G5 • Déf Active (Parade) : 5G6+5 ; Déf Passive (Parade) : 14 PV : 56 Compétences : Equarisseur (TC :ArmesBlanches) : 5 ; Lever de carcasse (TC : Athlétisme ) : 4 ; Boxe (TC : Bagarre) : 5 ; Parade (TC : Défense) : 6 ;Armesimprovisée : 2 ; Hachette (TC : Arme de Jet): 2 ; Attitude (Mafia) : 2 ; Arme de poing (TC : Tir) : 2 ; Premiers soins : 1 ; Chasser (TC : Survie) : 1 ; Culture populaire (Urbaine) : 3 ; Culture populaire (Criminel) : 2 ; Effraction (mécanisme simple): 3 ; Etrange (Doppelganger) : 1 ; Remarquer : 2 ; Camion (TC : Conduite) : 3 Niveau de Richesse : 3 Equipement : Equarisseur, Hachette, Arme de poing moyen calibre. Les hommes du teïpe : Khasboulatov : Description : Les hommes du teïpe Khasboulatov sont discrets et efficaces. Ils sont tous rompus aux techniques de combat militaire, à la vie difficile et à la survie. Ils ont le visage buriné et taciturne. (...)
AD : 4(Q : Furtif) CLA : 2(Q : Allure) GEN : 3(Q : Instinct) HAR : 3(Q : Acharné) VIG : 4(Q : Inépuisable) Episodes : Ecole militaire (2), Vétéran d'une guerre (2) et Membre d'une mafia (3). Combat : •ArmesBlanches (CC : Couteau) Att (Classique/ Puissante/Brutale) : 4G6+4/4G6+4/3G6+9 ; Dom : 4G3/6G5/7G4 • Bagarre (CC : Boxe) Att (Classique/Puissante/ Brutale) : 4G4+4/4G4+4/3G4+9 ; Dom : 4G2/6G4/7G3 • Tir (CC : Arme de poing) : Att (Classique/Puissante/ Précise/Brutale ) : 4G4+4/4G4+4 /3G4+3/3G4+9 ; Dom : 6G4/8G6/9G7/9G5 • Déf Active (Esquive/Parade) : 4G6/3G4 ; Déf Passive (Esquive/Parade) : 14/11 PV : 46 Compétences : Couteau (TC :ArmesBlanches) : 6 ; Acrobatie (TC : Athlétisme ) : 4 ; Boxe (TC : Bagarre) : 4 ; Esquive (TC : Défense) : 6 ; Artillerie (TC : Connaissance militaire spé) : 3 ; CERBER (TC : Pilotage) : 2 ; Arme d'épaule/ Arme de poing (selon le pnj) (TC : Tir) : 4 ; Attitude (Mafia) : 3 ; Effraction (électronique) : 3 ; Culture populaire (Criminel) : 4 ; Remarquer : 2 ; Premiers soins : 2 ; Survie (Chasse) : 4 Niveau de Richesse : 3 Equipement : Couteau, Arme de poing ou Arme d'épaule, tenue militaire. Rudy William : Description : Rudy est un ancien joueur de football américain. (...)
Episodes : Adolescence de série télé (3), Membre d'une mafia (3) et Militaire de carrière (3) Combat : •ArmesBlanches (CC : aucune) Att (Classique/ Puissante/Brutale) : 2G1+2/3G1+3/3G1+3 ; Dom : 3G3 • Bagarre (CC : aucune) Att (Classique/Puissante/ Brutale) : 2G1+2/3G1+3/3G1+3 ; Dom : 3G2 • Tir (CC : arme de poing) Att (Classique/Puissante/ Brutale ) : 2G1+2/3G1+3/3G1+3 ; Dom : 4G4 • Déf Active (Esquive/Parade) : 2G1+2/3G1+2 ; Déf Passive (Esquive/Parade) : 8/9 PV : 36 Compétences : Course (TC : Athlétisme) : 6 ; Mechant (TC : Attitude) : 6 ; Voiture (TC : Conduite) : 2 ; Culture populaire (Criminel) : 4 ; Sciences (TC : Université) : 2 ; Empathie (TC : Répartie) : 2 ; Couteau (TC :Armesblanche) : 3 ; Boxe (TC : Bagarre) : 3 ; Esquive (TC : Défense) : 5 ; Effraction (mecanisme simple) : 2 ; Arme de poing (TC : Tir) : 5 ; Bureautique (TC : Administration) : 2 ; Culture populaire (bureau) : 2 ; Fouiner : 2 ; Informaique : 2 ; Remarquer : 2 ; Premier Soins : 2 Niveau de Richesse : 5. Goran Gonevich : Description : Goran est un homme très grand et svelte. (...)
AD : 3(Q : Agile) CLA : 2(Q : Panache) GEN : 2(Q : Instinct ) HAR : 3 (Q : Sauvage ) VIG : 6(Q : Résistant ) Faiblesse : Adresse NEXTS : 2 Régression : 31 Déchirures : Hyper-leucocytes (cf. WDC, p. 81) Episodes : Sauvageon (3) et Membre de gang (3) Combat : •ArmesBlanches (CC : Couteau) : Att (Classique/ Puissante/Brutale) : 3G3+3/3G3+3/3G3+3 ; Dom : 3G3/5G5/6G4 •Armesd'épaule (CC : Tir) : Att (Classique/Puissante/ Précise/Brutale) : 3G3+3/3G3+3/2G3+2/3G3+3 ; Dom : 7G5/9G7/10G8/10G6 • Bagarre (CC : Lutte) Att (Classique/Puissante/Brutale) : 3G2+3/3G2+3/3G2+3 ; Dom : 3G2/5G4/6G3 • Déf Active (Esquive/Parade) : 3G1/3G2 ; Déf Passive (Esquive/Parade) : 9/11 PV : 66 Compétences :Armesimprovisées : 2 ; Lutte (TC : Bagarre) : 2 ; Course (TC : Athlétisme) : 2 ; Culture populaire (Urbaine) : 4 ; Parade (TC : Défense) : 2 ; Premiers Soins : 2 ; Chasse (TC : Survie) : 3 ; Couteau (TC :Armesblanches) : 3 ; Miséreux (TC : Attitude) : 3 ; Pick Pocket (TC : Effraction) : 2 ; Fusil (TC : Tir) : 3 ; Camion (TC : Conduite) : 2 Niveau de Richesse : 3 Equipement : Couteau et quelques haillons.Équarrira bien qui équarrira le dernier ! est un scénario pour AmnesYa 2k51 prévu pour un groupe de 4 à 6 joueurs débutants et un MJ novice. Les personnages n'ont pas besoin d'être expérimentés pour dénouer les fils de cette intrigue. Il faudra jouer de la cervelle et des muscles, les équipes équilibrées sont donc les bienvenues. Le MJ trouvera toutes les informations nécessaires pour maîtriser le cadre de cette aventure dans le livre de base, bien que la possession du livret de l'écran soitÉquarrira> ...