Du nouveau dans ma besace : Dark Heresy
Contient : psychique(...) De plus, la gestion de l'expérience est assez novatrice avec un système logique et évitant le grobillisme là où il est facile de le faire. D'autre part le côté magie. Sans être révolutionnaire les Psykers sont une forme de puissancepsychiqueà la fois utile, relativement puissante et bien sur particulièrement dangereuse tant pour son utilisateur, que pour l'équipe qui l'accueil (le Warp dont la magie est issue, être une maîtresse difficile à comprendre et toujours très versatile). (...)Après lecture de l'ouvrage : Whaoou, voilà ce qui m'est passer par la tête lorsque je l'ai eu dans les mains la première fois. Dark Heresy est un peu l'Arlésienne du JDR, plus ou moins vingt ans que le monde du jeu de rôle attends une adaptation du monde sombre et sauvage de Warhammer 40 000. Et c'est maintenant chose fait avec cet épais tome de plus de 400 pages richement (qui est le premier d'une trilogie : Inquisition, Roge Traider et Space Marine) remplis de presque tout ce qu'il faut pour ...