In Corpore Sano
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (272 Ko)
Contient : armés (2), armes (9)(...) Dans un premier temps, l'équipage de la Salamandre semble opposer peu de résistance, mais rapidement, des combattants mieuxarmésainsi que quelques officiers vont surgir de l'entrepont et de la cale, lancer une salve de mousquets et de pistolets, puis avancer au corps à corps. (...)
Les pirates conservent toutefois un léger avantage. (A noter que les PJ du troisième acte font évidemment partie de ces nouveaux combattantsarmésjusqu'aux dents) Les PJ pourront aussi apercevoir, voire même affronter Philippe de Montaigne lui-même (voir ses caractéristiques à l'acte IV). (...)
Fondu au noir, ramassage des fiches de perso, petite musique à suspens, et on passe au deuxième acte. L'équipage de la Salamandre : Marins ordinaires (Groupes de 3 brutes) Niveau de menace : 2Armes:armesimprovisées ND pour être touché : 15 Parade/Esquive : 4g2 Dommages : 6 par coup Soldats de la Salamandre (Groupes de 6 brutes) Niveau de menace : 3Armes: rapières + pistolets ND pour être touché : 20 Parade/Esquive : 5g3 Dommages : 6 par coup à la rapière 15 par coup au pistolet Rappel pour les brutes : Initiative = niveau de menace Jet d'attaque = [nb Brutes] g [niveau de menace] Dommages = 1 coup par tranche de 5 pt au-dessus du ND sur le jet d'attaque Hommes de main (6 à 10 PNJ) Gaillardise : 2 Dextérité : 2 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Compétences : Attaque (Armesà feu) 2 4g2 Attaque (Escrime) 2 4g2 Parade (Escrime) 2 15 4g2 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Acte II : Une visite au château Quand ? Epoque actuelle, quelques jours avant l'acte IV. Où ? Dans la campagne montaginoise, à environ un jour de voyage de Charousse. (...)
Les malandrins prendront rapidement la fuite dès que les héros prendront l'avantage durant le combat. Malandrins (2 groupes de 6 brutes) Niveau de menace : 3Armes: rapières ND pour être touché : 20 Parade/Esquive : 5g3 Dommages : 6 par coup à la rapière Rappel pour les brutes : Initiative = niveau de menace Jet d'attaque = [nb Brutes] g [niveau de menace] Dommages = 1 coup par tranche de 5 pt au-dessus du ND sur le jet d'attaque Chef des malandrins (Homme de main) Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Compétences : Attaque (Armesà feu) 2 5g3 Attaque (Escrime) 3 6g3 Parade (Escrime) 3 20 5g2 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Si l'un des malandrins est capturé, il avouera qu'il a été payé pour faire peur aux personnages, voire se débarrasser d'eux. C'est un homme du guet qui les a payé. (...)
1 homme de main Rappel pour les brutes : Initiative = niveau de menace Jet d'attaque = [nb Brutes] g [niveau de menace] Dommages = 1 coup par tranche de 5 pt au-dessus du ND sur le jet d'attaque Les brutes Niveau de menace : 3Armes: rapières + pistolets ND pour être touché : 20 Parade/Esquive : 5g3 Dommages : 6 par coup à la rapière 15 par coup au pistolet Les hommes de main Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 2 Compétences : Attaque (Armesà feu) 2 5g3 Attaque (Escrime) 2 5g3 Parade (Escrime) 2 15 4g2 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Albert Sparkle : Type : Vilain Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 4 Détermination : 2 Panache : 3 ND pour être touché : 25 Jet d'attaque : 5g3 Dommages : Rapière 4g2 Pistolet 4g3 Compétences : Attaque (Armesà feu) 2 Attaque (Escrime) 2 Parade (Escrime) 2 15 6g4 Jeu de jambes 2 15 6g4 Sorcellerie Glamour : Maître Isaac Snaggs (Esprit) 5 Anne du Vent (Dextérité) 5 Meg de Fer (Gaillardise) 5 Jeremiah Berek 5 L'Homme Vert 5 Albert Sparkle est un avalonien d'une quarantaine d'année, au visage fin et aux attitudes équivoques. Quand il parle à un groupe de personnes, il portera plus volontiers son attention vers les jeunes hommes, et ne s'adressera aux femmes que par des formules polies mais courtes. Il est assez grand et fin, avec des cheveux bruns coupés courts et des yeux marron. (...)La disparition d'une jeune femme, la fille d'un ami commun, conduit les personnages à se rassembler pour lancer une enquête et tenter de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Ils découvriront bientôt que d'autres jeunes filles ont disparu au cours des années précédentes, mais qu'elles ont été retrouvées dans un bien triste état, vidées de leur sang sans aucune sorte de blessure. Sur quelle espèce d'horrible criminel vont-ils tomber ? Qui sont ces hommes qui les menacent ? Qui sont ces personnes ...