Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : porteur (25)(...) Cache-cache : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère : Cités Coût : 5 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : vêtements bien ajustés, danse de la chance, rune de silence Origine : Livre de base 2ème édition Effets : en jetant ce sort sur des vêtements, le mage leur donne la capacité de couvrir les bruits de celui qui les porte pendant (1 + NR) jours. Leporteurbénéficie ainsi d'un bonus de +5 à sa Compétence de Discrétion. Chemin de Khy : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Cités Coût : 2 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 15 Clés : posture d'écoute, rune de la sagesse tracée en l'air, complainte de la cité Origine : Livre de base 2ème édition Effets : en invoquant la sagesse de Khy, le mage se voit attribuer un bonus de +5 sur ses jets d'orientation en milieu urbain (Orientation ou Vie en cité) pendant (1 + NR) heures. (...)
La bague des amants : Complexité : 95 Discipline : Sorcellerie Sphère : Cités Coût : 13 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 25 Clés : bague de Bonne qualité, lumière de Khyméra, sentiment d'amour (ressenti par quelqu'un d'autre que le mage durant tout l'enchantement) Origine : Mise à jour 'Les Compagnons de Khy' Effets : ce sortilège permet d'enchanter une bague ou par extension, tout bijou discret pouvant être offert pour permettre à sonporteuret à son enchanteur d'établir une forme singulière de communication empathique. En lançant ce sortilège, le mage doit se concentrer sur la personne à qui il souhaite l'offrir, car l'enchantement est à destination unique et ne fonctionne que si l'objet est porté par le bénéficiaire désigné au moment de l'incantation. (...)
Par la suite et durant un Cycle, en réussissant un jet de Mental + Empathie + Tendance Homme contre une Difficulté de 20, leporteurde l'objet peut provoquer une relation télépathique à double sens pour entendre l'enchanteur de l'objet et parler librement avec lui pendant 1 + 1/NR minutes (calculés sur le jet de Mental + Empathie). (...)
De son côté, l'enchanteur peut faire de même quand il le désire, mais la Difficulté de son propre jet de Mental + Empathie + Tendance Homme est de 15. Cette liaison peut être utilisée trois fois par jour, mais s'il le désire, leporteurdu bijou peut l'activer artificiellement en dépensant cinq de ses points de magie par contact. (...)
Il permet d'ensorceler un vêtement durant un an pour lui conférer plusieurs capacités mineures très utiles en ville. En premier lieu, leporteurdispose d'un bonus de +1 en Social. Il peut de plus changer les motifs et les couleurs de son vêtement une fois par jour, ce qui permet de changer de tenue en ne possédant qu'un habit. (...)
Une fois placé sur le visage de quelqu'un, il reproduit parfaitement le visage, la voix et les mimiques d'une personne (et une seule) choisie par leporteur. Même la corpulence et la taille font partie de l'illusion. Cette illusion peut être découverte avec un jet de résistance de Mental + Empathie contre une Difficulté de 20. (...)
La cible doit réussir un jet d'esquive contre une Difficulté égale au score d'incantation du mage enchanteur pour se protéger les yeux à temps ou être aveuglée pendant 1 tour, et subir un malus de -5 à toutes ses actions physiques (pouvant même aller jusqu'à l'impossibilité d'agir). Activer ce pouvoir ne requiert pas d'action complexe de la part duporteur. Cendres brûlantes : Complexité : 55 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 10 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 20 Clés : voix plaintive, sentiment de perte, rune de feu tracée dans l'air Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage invoque une pluie de cendres incandescentes qui tombe sur une zone de 2m². (...)
Note : Il est extrêmement dangereux de porter une telle fiole sur soi. Le produit est instable et peut exploser au moindre choc, causant les mêmes dommages à sonporteur. Généralement, on le lance du haut des remparts d'un château attaqué. Effigie de Kroryn* Ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. (...)
La manoeuvre s'esquive normalement, mais ne se pare pas. L'armure éclate alors en de multiples fragments acérés qui blessent cruellement sonporteur, comme si le métal fuyait le contact du mage. La victime subit (30 + 1 par NR) points de dommages sans armure. (...)
Dès que l'armure ou le vêtement est touché par une arme en métal, elle devient capable de déchaîner la foudre vengeresse de Kezyr. Les dommages sont de 2D10 + 5 et cet effet peut être déclenché jusqu'à (Tendance Dragon duporteur) fois par jour, mais leporteurn'a aucun pouvoir sur le déclenchement, qui est systématique à chaque touche. Ce sort dure un Augure. (...)
Pendant les orages, il peut faire appel à la foudre 1 fois par tour, chaque éclair infligeant 40 points de dommages. Enfin le bâton procure un Indice de protection supplémentaire de +15 à sonporteuret l'immunise aux sorts de la Sphère de l'Ombre d'un coût inférieur à 10. Le bâton est enchanté pour (1 + NR) cycles. (...)
Effets : le mage ensorcelle le bouclier pour une semaine. Ce dernier devient habité par une partie de la Nature et protège alors sonporteurcontre le feu, le froid et la foudre avec plus d'efficacité. Lorsqu'il utilise son bouclier pour parer une attaque utilisant une de ces énergies, il obtient un bonus de +4. (...)
Tant qu'il porte ce bouclier, le personnage ne peut porter atteinte à la Nature de façon consciente sous peine de briser le sort. Toutporteurpossédant moins de 3 en Tendance Dragon brise immédiatement le sort en empoignant le bouclier, faute de croyance solide. (...)
Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : ce sort permet d'enchanter des vêtements pendant (1 + NR) jours de façon à ce que leporteurpuisse flotter, même en armure. Ce sort n'annule aucunement la pénalité d'encombrement d'une armure. (...)
Le magicien enchante 1 + NR paires de chaussures, bottes, chausses, sabots ou même jeux de 4 fers durant une journée. Leurporteurpourra prendre appui sur tout support minéral comme s'il s'agissait du sol, courbant la gravité pour conserver ses appuis. (...)
S'il réussit un jet de Physique + Acrobatie contre une Difficulté de 15, il peut même prendre le plafond pour appui (durant 1 + NR tours, ces NR étant ceux du jet d'Acrobatie). Un adversaire aura une Difficulté supplémentaire de 5 pour toucher leporteurdes chaussures et ce dernier aura un bonus de 3 pour toute manoeuvre à caractère acrobatique (attaque déroutante, charge, feinte, entrer au corps à corps, mais aussi renverser ou écraser). (...)
Le mage doit lancer le sort à emmagasiner 5 tours après cet enchantement et le sort ne doit pas avoir un coût en Points de Magie supérieur à 10. Pour déclencher les effets contenus, leporteurdoit prononcer le mot de pouvoir choisi par le mage. Leporteurne peut posséder qu'un seul 'Anneau de sort' à la fois. Ce dernier reste enchanté (1 + NR) semaines et n'est utilisable qu'une seule fois avant sa désintégration. (...)
Tous les bruits que peut faire le mage (ou la cible enchantée au contact) sont déplacés de manière aléatoire dans une zone de 25 + 5/NR m2 située jusqu'à 25 mètres duporteur. Ce sort dure 1mn par point dans la Sphère des Rêves et la zone de 'renvoi' se déplace avec leporteurpour rester à portée. Croisée : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Rêves Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : paillettes d'or (consommées), rune de majesté (à tracer sur la cible avec les paillettes), yeux écarquillés. (...)
Gants de légèreté : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère : Vents Coût : 5 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : paire de gants, rune de l'air, voix chaude, sentiment de joie. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : ce sort permet auporteurdes gants enchantés de bénéficier d'une adhérence semblable à celle des pattes d'une mouche. (...)
Au terme d'une danse épuisante et d'un appel aux forces primitives de la colère, la foudre tombe plusieurs fois sur l'objet sans l'endommager. Le choix de l'objet détermine pour beaucoup le style avec lequel leporteurva exercer sa vengeance. Une arme sera clairement destinée à tuer son ennemi, un éventail de guerre ou une bannière pourra causer la défaite de l'armée ennemie si elle est menée par la cible désignée du Nemésis. (...)
Le Mj veillera à ce que l'utilisation de ce sort donne lieu à une scène épique et dans laquelle le personnageporteursera l'élément central. Ses compagnons ne seront pas à même d'accomplir les mêmes exploits que lui, et s'il le désire, le Mj peut adapter ses descriptions ou les effets du sort pour donner de la grandeur à la scène (immunités, blessures supplémentaires, coups de chance imprévus, . (...)
Il obtient de plus un bonus égal à cette Tendance sur toutes ses attaques physiques à distance, du fait d'un ventporteur. Enfin, il ne peut être touché par des projectiles de taille humaine (hachettes, javelots, flèches, dards, jets d'acide limités, carreaux) à moins que ceux-ci ne soient ensorcelés par un effet ou une Compétence ayant obtenu un score supérieur à son jet d'incantation. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...