Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : atouts (9)(...) Elle est réinitialisée au début d'un scénario en fonction de ce paramètre. Points d'héroïsme : Nombre de PJ Points par PJ : 2 10 3 8 4 6 5 4. Lesatouts: Les capacités exceptionnelles d'un personnage sont représentées par quatreatouts, décrits sur la feuille de personnage. Un atout présente un effet courant et un autre, héroïque. (...)
On considère que celui qui obtient le meilleur résultat a spontanément pris l'ascendant sur le groupe. C'est donc son test qui est utilisé pour déterminer la réussite de l'action, et seuls sesatoutspeuvent être utilisés. Le résultat est augmenté de 1 point pour chaque autre joueur qui a obtenu un résultat supérieur ou égal à 15, et diminué de 1 point pour chaque autre test strictement inférieur à 10. (...)
Modificateurs : Une action peut être assortie de modificateurs positifs - qui la rendent plus facile - à ajouter au résultat des d6 ou négatifs - qui la rendent plus difficile - à soustraire au résultat des d6. Ces modificateurs proviennent : • desatoutsdu personnage ; • de certains équipements ; • d'une prise en compte de circonstances particulières lors d'une opposition - lors d'une simple action, les circonstances sont déjà intégrées dans la difficulté fixée. (...)
Coût : 1 point d'héroïsme • Après avoir effectué un test, l'annuler et le recommencer. Coût : 1 point d'héroïsme • Déclencher l'effet héroïque d'un de sesatouts. Coût : 1 point d'héroïsme • Au moment de subir des dégâts annoncés par le MJ, les annuler. Coût : 2 points d'héroïsme • Encaisser des dégâts à la place d'un allié proche. (...)
Cependant, il ne peut utiliser chacun des cinq effets présentés ci-dessus qu'une seule fois par tour de jeu, mais ce en plus de l'action et des défenses de son personnage - cf. Fiche 3 : Action ! Lesatouts: Un atout possède deux effets : • L'effet courant d'un atout vient en premier dans sa description. (...)
L'ensemble de ses possessions n'est pas listé sur la feuille de personnage, seules celles directement exploitables dans le contexte des aventures proposées sont répertoriées. Certains équipements très particuliers peuvent faire l'objet d'atouts. Les biens utilitaires : La feuille de personnage comporte une section Equipement. Des biens sont listés, soit parce qu'ils sont emblématiques du personnage - par exemple un porte-bonheur -, soit parce qu'ils sont directement utiles - par exemple une lanterne ou une lampe torche qui permettent d'éclairer. (...)
Lorsque que cela ne concerne qu'un nombre restreint d'actions, il note au crayon autant de petites marques que d'actions dans l'espace suivant l'item concerné et les efface au fur et à mesure que le temps passe. 5. Atout(s) : L'équivalent desatoutsdes PJ. 6. Equipement : Les possessions du PNJ. Leurs effets sont la plupart du temps intégrés dans les autres items du descriptif. (...)
Moniteur de combat Les effets du moniteur de combat s'appliquent à tout un groupe de figurants. Cela signifie que lesatoutsaffectant un personnage affectent en fait un groupe entier d'individus lorsqu'il s'agit de figurants. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...