Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : effets (8)(...) Avant la première séance, chaque joueur choisit un atout possédé par son personnage et coche la case située avant le nom de l'atout sur la feuille de personnage. L'équipement Le personnage dispose d'un équipement. Ses éventuelseffetsde jeu sont décrits directement sur la feuille de personnage. Les armes et les protections possèdent des paramètres spécifiques - cf. (...)
tests ouverts : Le MJ peut également décider que certains tests sont « ouverts ». Il ne fixe alors pas de difficulté préalable au lancer de dés et détermine leseffetsen fonction du résultat obtenu. Il peut s'aider des seuils du Tableau des difficultés, chaque palier correspondant à un degré de réussite. (...)
Ainsi, un test de Combat (épée) permet de combattre avec une hache, mais le résultat est diminué de 5 points. Les points d'héroïsme : Grâce aux points d'héroïsme, cinqeffetssont possibles : • Effectuer un test de compétence avec 4d6 au lieu de 3 habituels. Coût : 1 point d'héroïsme • Après avoir effectué un test, l'annuler et le recommencer. (...)
Coût : 2 points d'héroïsme Un joueur peut utiliser les points d'héroïsme comme il le souhaite, cumulant différentseffetss'il le désire. Cependant, il ne peut utiliser chacun des cinqeffetsprésentés ci-dessus qu'une seule fois par tour de jeu, mais ce en plus de l'action et des défenses de son personnage - cf. Fiche 3 : Action ! Les atouts : Un atout possède deuxeffets: • L'effet courant d'un atout vient en premier dans sa description. S'il est introduit de la mention « 1 action : », cela signifie que l'effet ne se déclenche que si le joueur y consacre une action de son personnage - cf . (...)
Lorsque que cela ne concerne qu'un nombre restreint d'actions, il note au crayon autant de petites marques que d'actions dans l'espace suivant l'item concerné et les efface au fur et à mesure que le temps passe. 5. Atout(s) : L'équivalent des atouts des PJ. 6. Equipement : Les possessions du PNJ. Leurseffetssont la plupart du temps intégrés dans les autres items du descriptif. Quand ce n'est pas le cas, leur explication suit l'équipement concerné. (...)
En outre, s'il s'agit d'une attaque et qu'elle réussit, les dégâts sont augmentés d'autant. Moniteur de combat Leseffetsdu moniteur de combat s'appliquent à tout un groupe de figurants. Cela signifie que les atouts affectant un personnage affectent en fait un groupe entier d'individus lorsqu'il s'agit de figurants. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...