K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : vents (18)(...) La clé d'améthyste se trouve sous 10 cm de terre au pied de l'inscription avec un étui en os scellé contenant un très vieux parchemin magique de vie dans la mort (Jet d'Int pour les magiciens pour le reconnaître, réussite automatique si nécromancien, Larkone le fait aussi). Une fois les clefs misent en place, desventsmagiques parcours l'ensemble et disparaissent avec une section en pierre de 2mx1mx2m. Les PJs voient alors une grotte couverte d'écriture en arcane elfique. (...)
Deux scénarii possibles : les Pjs sautent dans le portail et vont du coté démon, ou bien repoussent les vagues de démons qui en sortent sur le plan du monde de Warhammer. Exécution : Albarion jette le sort domptage desventssuivit de source desventspuis enfin déplacement. La colline se soulève alors lentement puis est dégagée. Alors que des morceaux de terre tombent un peu partout, de la fumée s'élève dessous et commence à s'enflammer. (...)
Le stratagème est simple : Albarion va nous faire un Pilier de Fenrir suivit de 2 ou 3 Vent de mort (magie nécromatique niveau 4) via un Maîtrise desvents. Les sorts seront lancés au Nord de Kislev pour détruire la population humaine et la grande majorité de l'armée de Slaanesh. (...)
Il s'assure d'avoir comme cela le contrôle total de la région sans conccurence ... Les Pjs ne sont donc pas conviés, lesventsde morts risquent d'un peu trop les perturber. Zurvoch leur ordonnera de se rendre immédiatement à Rakhov. (...)
Pourquoi la FM ? Tout simplement que cela représente un peu de chance, la magie et votre volonté pour manier lesventsmagique. Et puis çà évite aux prêtres nains de ne rien faire. Bref l'Initiative Magique correspond à la rapidité du lanceur à dire ses phrases, agiter des bras et des pieds avec la composante, c'est-à-dire manipuler les énergies magiques. C'est sa rapidité à manipuler lesventsde magiques par round. Calcul préliminaire du temps d'incantation : Après çà faut voir le temps de lancement de chacun des sorts. (...)
Prenons maintenant le cas du soin des blessures graves en bataille niveau 4 qui coûte 10PM : Temps d'incantation du soin = 10 (PM) x 4 (sort niveau 4) x 1(modificateur) = 40 I du soin = 50-40 = 10. Bref le sort part à 10 de l'initiative du round. Plus bill, prenons le fameuxventsde mort (je vous laisse les joies de calculer une tempête distordante skaven) I de mort = 50 - (35 x 4 x 2) = 50-280 = -230 ! (...)
Pour y accéder, il faut au moins avoir terminé un niveau 2 en bataille ou spécialisée, puis être admis dans l'un des collèges. L'initiation pour s'entraîner à capter lesventsdure 2D6 semaines. Suite à quoi l'élève acquière 1d10PM. Il peut alors passer niveau 2. Il n'y pas de niveau 1 en magie de collège. (...)
Niveau 2 : Entraînement pour le départ : 3D6 semaines Coût en expérience : 400 pts Gain en PM : 3D10 pour humain ou elfe / 3D8 pour nain ou halfeling SORT : entraînement : 1D6 semaines Coût en expérience : 400 pts Niveau 3 : Entraînement pour le départ : 3D6+2 semaines Coût en expérience : 600 pts Gain en PM : 3D10 pour humain ou elfe / 3D8 pour nain ou halfeling SORT : entraînement : 1D6+2 semaines Coût en expérience : 600 pts Niveau 4 : Entraînement pour le départ : 3D6+4 semaines Coût en expérience : 800 pts Gain en PM : 3D10 pour humain ou elfe / 3D8 pour nain ou halfeling SORT : entraînement : 1D6+4 semaines Coût en expérience : 800 pts LANCEMENT DE SORT Le lancement de sort de magie des collèges ne nécessite pas de composant mais à la place une concentration durant laquelle apparaissent lesventsmagiques du collège sollicité et qui forme l'effet autour du lanceur. IMPROVISATION Un mage de collège peut modéliser lesventsselon sa volonté. Pour refléter cela, il peut improviser des sorts. Les effets doivent être en rapport avec le collège. (...)
- DRAIN DE LA TERRE : PM : 5 portée : personnelle durée : concentration TI = 45 Effet : le lanceur draine l'énergie magique desventspour récupérer des PM. Pour chaque round de concentration le lanceur récupère 1D6 de PM jusqu'à son maximum - L 'OEIL VERT : PM : 9 portée : 45 m durée : instantanée TI = 81 Effet : le lanceur projette un rayon d'énergie vers sa cible - pour une cible vivante : dégats 1D8+3 directement aux points de B, tirage de la localisation si c'est un membre qui est touché % = dégats x 5 de chance que le membre soit transformé en jade (droit un test de contre-magie pour la pétrification) - pour une cible non animée : jet de (3D10 - R) x 5% de chance que l'objet soit pulvérisée en plein de petits morceaux de jade (pour les objets magiques jet de résistance) 6. (...)
-Téléportation : PM : 15 (+2 par 5km supplémentaire) (+10 par personne supplémentaire) Portée: 10km ou plus Durée: 1 round par 5km TI = 135 Description: lesventsd'améthystes entoure complètement l'enchanteur puis se retirent sans laisser une trace de vie. (...)
Le sorcier peut se déplacer en ignorant le terrain et normalement, le pilier suivant son mouvement. - Domptage desvents: PM : 30 portée : personnelle durée : jusqu'au prochain levée du jour TI = 180 Effet : le sorcier voit le coût de ses sorts divisé par son niveau. (...)
Un effet magique peut aussi être transféré, le coût du transfert vaut celui du sort initial. Niveau 4 : - Source desvents: PM : autant que les sorciers veulent multiplier portée : tous les sorciers dans une zone de 12mètres durée : jusqu'au prochain levé du jour TI=12 par PM gagnés au total. (...)
Tous ses points de magie sont visible sous forme d'une aura multicolore qui tourbillonne intensément autour du sorcier. - Maîtrise desvents: PM : 5 portée : personnelle durée : spéciale TI=60+ Effet : Le sorcier peut lancer directement le sort de son choix hors ceux spécifique à la prêtrise. (...)
Sa force est de 8 pouvant porter une attaque avec un CC=89 invariable et faisant 1d6+8 de dégât. - Perversion desvents: PM : 25 portée : zone de 24m (niv 2), 48m (niv 3), 96m (niv 4) durée : concentration TI = 150+6 par renfort Effet : Tous les sorts lancés dans la zone centrée sur le sorcier, voient leur jet de FM associé, pénalisé en plus du renfort appliqué à ce sort. (...)
Un sort de collège noir voit une de ses caractéristiques (dégâts, malus en FM, portée etc.) multipliée par 4 au choix du sorcier lors de son lancement. - Maitrise desvents: PM : 5 portée : personnelle durée : spéciale TI=60+ Effet : Le sorcier peut lancer directement le sort de son choix hors ceux spécifique à la prêtrise. (...)Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...