Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : nains (103)(...) La première et seconde partie, servent à former les joueurs. La troisième permet d'approfondir les connaissances sur lesnainsdu chaos. La quatrième est essentiellement basée sur l'interprétation. Cette campagne place les PJs au coeur de la construction d'un set magique. (...)
Il est composé d'une couronne, d'un sceptre et d'une épée. Ceci permettra au nain jaune de devenir roi des gobelins,nainset skavens. Ce set est donc extrêmement puissant et dangereux. Et vos PJs vont se retrouver malgré eux à aider sa construction. Alors qu'ils trouveront le premier élément (la couronne), ils seront faits esclaves chez lesnainsdu chaos. Lorsqu'ils s'évaderont, le deuxième élément sera achevé. Ils arriveront alors à KaraK Ungor la cité naine pour la conclusion de cette campagne. (...)
Voulant régner sur les deux peuples chaotiques les plus présents dans le monde, il choisit de dominer les gobelins et les skavens. Non dénué d'un certain sens de l'humour, il va utiliser l'ennemi héréditaire : lesnainspour parvenir à ses fins. Il lance donc une prophétie parmi les skavens afin de pouvoir rejoindre les royaumes de Warhammer : Un météore de malepierre tombera Avec lui, lesnainsnous séduiront Pour construire le puissant set d'un roi Par la couronne, le sceptre et l'épée nous les gouvernerons Près des deux cornes givrées du dragon Commence l'histoire du nain jaune avec son fils la conclusion. La prophétie arriva aussi chez les gobelins, mais depuis aucun ne s'en souvient. (...)
Il serait toujours bloqué dans son plan démoniaque, tant que le set ne serait pas réunit par le fils du nain jaune pour réaliser la prophétie. Il tortura alors l'esprit de Gromir dans cette logique : tu deviendras roi, roi desnains, mieux tu soumettras aussi les gobelins et les skavens. Pour ce faire il te faut un set digne d'un roi : une couronne, un sceptre et une épée pour aller au combat. (...)
Sigmund attend, mais ne voit rien venir, et la fin de sa vie se fait sentir. Il est donc très furieux et pète un plomb. Considérant lesnainstrès avares surtout de mythril, il les soupçonne de lui avoir pris son pognon mais de ne jamais lui filer son mythril, le temps qu'il meurt vu que son heure est proche et que lesnainsont une espérance de vie supérieure. Il décide de se rendre à Karak Kazul réclamé son du à Kardeck Vieux Pic pour qu'il lui donne son mythril. (...)
Pendant ses crises de démence, il lance le sort cocon de glace de temps en temps, cela le rend absent par période, durant plusieurs années, et explique ses 177 ans... Sigmund mort, la seule raison qui l'anime est sa soif de vengeance pour régler le compte auxnains. Le rituel n'étant pas complet (il lui manque l'ermite au sacrifice), il devient une demie liche ne possédant pas de sort, et ne pouvant faire que des zombies. (...)
Il compte ensuite convaincre les gobelins d'aller tuer les gens de Vladinska. Une fois çà fait, il aura les gobelins, plus les morts-vivants de Vladinska pour aller buter lesnainsde Karak Kazul. Le plan est fait, les joueurs vont y participer ! L'aventure peut commencer ! === Partie 1 : Vladinska a des tracas. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 30 20 2 2 5 27 1 45 25 47 45 45 53 Compétences : Conscience de la magie, traumatologie, chirurgie, préparation des drogues, des poisons, identification + connaissances des plantes, pathologie, chance, chiromancie, connaissance des runes, cuisine. === Page 10 sur 76 (5) Forge de maître KovKovsky : Viktor est respecté desnainsde la mine de Karak Kazul + sa femme Carmen + 2 enfants. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 35 27 6 5 9 41 2 (4) 57 41 32 33 35 41 1d10+8 5/5/7/7 Compétences : Acuité visuelle, conduite d'attelage, force accrue, résistance accrue, travail du métal x2, pictographie artisan, langage secret guilde, métallurgie x2, arme à deux mains, bagarre, esquive Possessions : tablier de cuir 2 PA sur torse + jambes. (...)
Il veut bien payer les joueurs pour retrouver le lieu d'impact et faire une enquête pour calmer les esprits moyennant 2 Co/personne/semaine. Il connaît Sigmund Steïn. Il sait que c'est un ancien sorcier qui a eu des problèmes avec lesnainsde Karak Kazul il y a de cela 150 ans, et a tué tout ses disciples. Que depuis, c'est le méchant croquemitaine pour les enfants du coin. (...)
Les Pjs n'ont donc pas à aller directement à Karak Kazul qui est à 1 journée de marche. Elle est composée de Jordi Pioche de Bronze et de 10nainsvenus avec deux mules pour se ravitailler au passage à la boutique. Jordi défendra lesnains, Expliquant qu'ils n'ont rien vu venir. Que même s'il y a avait de l'elfe dans le tas, il préfère ne pas s'en occuper et que ce doit être sûrement des gobelins qui ont fait le coup. (...)
Ca peut être une bonne occasion de former le groupe de PJs : le comte demande aux aventuriers fraîchement arrivés s'ils peuvent aider lesnainset les humains afin de calmer les esprits de tous. Salaire : 1Co/personne/semaine et le droit des ponts remboursé. (...)
Causer aux gens du village. Vous pouvez glisser que les enfants ont peur de Sigmund et les autres potins. Lesnainsde KaraK Kazul (NJ8) n'ont pas grand chose à leur apprendre si ce n'est que c'est pas loin de l'ermite que cela c'est passé avec un elfe dans le tas. (...)
Les gobelins vivent sous la colline, tandis que les morveux vivent dans des terriers au pied du ruisseau . Haine desnains+peur des elfes M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégat 20 gobelins 4 25 25 3 3 7 20 1 18 18 18 18 28 18 5/3/5/3 1d6+3 7 loups géants 7 25 - 5 4 12 20 2 - - 18 14 18 - 4/4/4/4 1d6+6 40 morveux 3 17 17 1 1 3 30 1 14 14 14 14 14 14 1/1/1/1 1d4+1 Spores des morveux : On ne peut avoir deux fois le même mais les trois en même temps 1d3 : 1-Jet d'E ou étourdi 1d4 rd (-10 CC,CT, I , -1F) 2-Jet de FM ou éternuement pendant 1d4 rd (-10 CC, CT, -1A) 3-Jet d'I ou aveugle pendant 1rd puis -10 CC, CT pendant 1 rd. (...)
Sigmund attend tranquillement l'aube, le temps de briefer les gobelins, puis de monter à l'assaut desnainsde Karak Kazul. Haine desnains+peur des elfes M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégât 20 gobelins 4 25 25 3 3 7 20 1 18 18 18 18 28 18 5/3/5/3 1d6+3 7 loups géants 7 25 - 5 4 12 20 2 - - 18 14 18 - 4/4/4/4 1d6+6 40 morveux 3 17 17 1 1 3 30 1 14 14 14 14 14 14 1/1/1/1 1d4+1 Spores des morveux : On ne peut avoir deux fois le même mais les trois en même temps 1d3 : 1-Jet d'E ou étourdi 1d4 rd (-10 CC,CT, I , -1F) 2-Jet de FM ou éternuement pendant 1d4 rd (-10 CC, CT, -1A) 3-Jet d'I ou aveugle pendant 1rd puis -10 CC, CT pendant 1 rd. Charge gobelines sur loup : dégât 1d6+7 pour le gobelin et 1d6+9 pour le loup Rastacrotte Tranchelard, chef gobelin : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 45 45 6 4 12 40 2 28 40 38 28 38 28 1d6+6 7/7/7/7 Compétences : Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, équitation loup géant, esquive, orientation rurale. (...)
Il était très injurieux. Il s'en souviens car il a menacé de faire s'effondrer la montagne sur eux lesnains, ce qui a bien fait rire tout le monde. HAHAHA. Camps gobelin : Ne s'en soucie pas tant que les humains les surveilleront et que les gobelins fuiront en voyant une des barbes de Karak Kazul. (...)
Ils ne sont jamais arrivés ici. Ce qui gène Kardeck, c'est que certain villageois peuvent penser que ce sont eux lesnainsqui les ont pouillés. Ils n'ont donc rien vu, mais peut-être que l'ermite lui aurait vu quelque chose. (...)
Le conseil de guerre a lieu dans la salle commune avec les PNJs principaux de Vladinska, les PJS et les PNJsnains. On demande aux joueurs d'aider à la défense : conseil stratégique, aide à la construction de barricades, colmatage etc. (...)
Les chevaucheurs gobelins, avec invulnérabilité aux projectiles chargent la barricade. La mêlée éclate de suite. Les morts-vivants suivent à leur rythme. LesnainsCC avec Thalgrim sortent pour aider leurs collègues à la barricade et pour ne pas se retrouver enfermés. Billeu fait 3 boules de feu sur lesnainsCC. Puis les méchants attendent de voir ce qui se passe. Si besoin, les gobelins rentrent en action dans la mêlée. (...)
Haine des gobelins, animosité envers les elfes. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 10 mineursnainsCT 3 37 31 3 4 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d10+3 9/6/6/4 10 mineursnainsCC 3 41 18 4 4 8 18 2 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/7/7/7 Compétences : Bagarre, exploitation minière, lutte, orientation, résistance à l'alcool, esquive, arme à deux mains. Possessions : Une première moitié tire à l'arbalète (en cuir rigide + casque), la seconde se bat à la hache de bataille ou au pic (maille + casque). (...)
Une montre mécanique signée du maître ingénieur de Kislev (valeur 85 Co). Traits psychologiques : Provoque la terreur, immunité aux effets psychologiques, haine desnains, Armes non magiques, ne font que la moitié de leurs dégâts totaux, ne peut faire que des zombies. (...)
Ne l'aborder qu'une fois le compteur d'xp des PJs bien vidé. Elle va permettre aux PJs de s'équiper, de récupérer la couronne avant d'être récupérés par lesnainsdu chaos. Les lien entre tous ça : ce sont les troubles liés à la mule et un rituel à faire pour aider le druide du cercle tellurique. (...)
Vnax, chef des guerriers de clan skaven, inflammable : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 41 25 4 4 9 60 2 32 28 26 20 18 10 1d6+6 10/8/8/8 Possessions : Pic de guerre : B infligées x2 sur lesnains(du chaos inclus) -1A par blessure infligée à 0 la cible voit ses bras très lourd, comme paralysée : regain d'1A/h (enc :65), bouclier, heaume, maille. (...)
Le baron a dans les livres de sa bibliothèque un tome appelé « prophéties inachevées » contenant le passage en plus du bout de la légende de Gromir : « De part sa folie, un humain, fera s'abattre l'hiver sur l'arbre de la connaissance. Mais sa sagesse ne sera pas perdue. Un groupe x humains, xnains, x elfes [décrivez le groupe de PJs], le délivreront. En remontant de deux lunes, la clé apparaîtra et alors le zénith éclaira son crépuscule. (...)
Les murs sont couverts de === Page 31 sur 76 bas reliefs. Au nord des skavens, au sud des gobelins, et à l'ouest desnains, tous prêts au combat. Si 1 des PJs est nain, faites lui un jet d'Int à -20 pour reconnaître un desnainsde Karak Ungor avec une cicatrice caractéristique. (10) Haut fourneau : Il a servit à fondre la couronne. (...)
Cela commence par un léger frémissement dans le feuillage, puis l'ensemble ondulera jusqu'à ce que les yeux s ‘ouvre. Il commence à parler : « Alors vous voici. Ceux qui doivent maintenir lesnainsen vie. Avez-vous les épaules assez larges pour supporter un tel destin ? Les vents du temps et de la magie vous font-ils peur ? (...)
2x25 esclaves, 20 guerriers de clan, 3 assassins, un prophète gris et son rat ogre compose la petite armée. De l'autre, un détachement denainsdu chaos d'Amatan Le rouge comprend 3x 20 gobelins, 12 centaures, 15nainsdu chaos avec tromblons, 4 assassins hobgobelins et Amatan sur son Lamassu. Les PJs sont entre les deux avec la couronne qui intéresse tout le monde. (...)
Surpris de voir les PJs vivants, seuls rescapés d'un des sorts les plus destructeur, (eux qui possédaient la couronne) il décide de les ramener à sa forteresse en tant qu'esclave. Quel bonheur en perspective. Un séjour tout frais, payer en tant qu'esclave chez lesnainsdu chaos. II.6. XP quand tu nous tiens : 30-50 Xp pour leur investigation chez l'ermite et la baston contre les skavens 30-50 Xp pour la baston contre les zom-bèt. (...)
20 Xp pour la fritte du cercle tellurique. 50 Xp pour qui est là depuis le début. Partie 3 : Au frais desnainsdu chaos. Cette partie ne contient que des plans à mon grand regret. J'ai été poussé par mes joueurs pour continuer la campagne et n'est pas eu le temps de développer tout ce que je voulais sur ma conception des forteresses naines du chaos. (...)
Ceci va être réparé par ce qui suit : ) Avant toute considération scénaristique, j'ai essayé de concevoir une forteresse non seulement efficace militairement, mais aussi qui puisse faire vivre toute sa faune. Une des difficultés aussi résidait que très très peu d'informations étaient disponibles sur lesnainsdu chaos sur le net ou bien officiellement. Le challenge me motivait. Attention en entrant ici, oubliez toute gaieté et espoir. Lesnainsdu chaos se sont des méchants chaotiques. Vos joueurs vont en chier ici et tirer la gueule. C'est une partie noire comme la forteresse. (...)
Cette forteresse dépend directement de la capitale naine du chaos Zarr-Haggrund. Elle est située tout à l'ouest de l'empire desnainsdu chaos. Elle subit régulièrement des assauts gobelins et skavens (voir carte du monde). La voici de face : III. (...)
Ceci pour un côté pratique selon les us et coutumes de chacun et surtout pour éviter toutes confrontations fratricides. On a en tout 1000 habitants du coté desnainsdu chaos. Tous ne sont pas là en même temps, car certains sont en mission, patrouille, ravitaillent etc. (...)
Etage 6 : L'étage pour le Maître Amatan le rouge. Etage 5 : La bibliothèque. Etage 4 : Les forges (30nainsdu chaos). Etage 3 : L'étage du laboratoire magique et des prêtres (20nainsdu chaos). Etage 2 : L'étage desnainsdu chaos (250 têtes). Etage 1 : L'étage des 120 centauresnains(qui peinent dans les escaliers) et la cuisine des 100 hobgobelins les larbins. Etage -1 : camps des deux clans gobelins (300 gobelins des yeux rouges, 120 gobs+40 orques pour les oreilles noires) et 50 orques sombres des bras frappeurs de Trollrotte (vraie troupe d'élite). Total 500 habitants. (...)
Alors les prêtres d'hashut s'occupent à enchanter de l'obus à la forge ou à compulser des livres à la bibliothèque. Lesnainsdu chaos s'entraînent au tir, entretiennent les canons (parfois à la forge) et surtout s'occupent de tout le gros ouvrage de la forteresse. (...)
Les gobelins et orques sont un peu enfermés ici contraints et forcés. Mais bon ils préfèrent cela plutôt qu'être massacrés par lesnainsdu chaos ou rejoindre leurs petits copains au -3 comme esclaves. Donc ils se chamaillent. De temps en temps participent aux exercices militaires avec les centaures. (...)
En fin de semaine trois esclaves sont désignés pour servir de repas aux lamassu dans un pseudo combat à mort. Pour superviser tout çà desnainsdu chaos en maille avec, fouet, épée et un pistolet encadrent et dynamisent dans une grande synergie d'entreprise tous ces esclaves, heureux de participer eux aussi à la prospérité de la forteresse : ) De même, 1 fois par semaine un combat à mort a lieu entre champion esclave, sélectionné par lesnainsdu chaos, opposé à celui gobelins/orques. Ca entretien la forme. Ca y pari de tout, et sert surtout de défouloir. (...)
Une fois par mois le résultat de la production est envoyé vers la capitale et les autres forteresse. Le convoi est composé, de 20 centaures, 20nainsdu chaos et de 50 gobelins et qui va à la capitale. Un PNJ important l'accompagne systématiquement. (...)
Une petite croix est toujours au centre de chacun des carrés des plans pour vous y retrouver dans les piliers etc. Lesnainsdu chaos sont à l'étage 2. C'est eux qui ont en charge les canons tremble terre et lance fusée. (...)
Ils se déploient donc sur la terrasse du 2 ème étage et, ainsi situé à 10 mètres au-dessus de l'ennemi, n'ont plus qu'à l'arroser. Au moment opportun les portes de l'étage 1 sont ouvertes, les centauresnainsdu chaos effectuent leur charge de cavalerie, accompagnés des gobelins et orques qui sont remontés d'un étage si besoin rapidement via les 3 grands escaliers en colimaçon et les larges couloirs qui mènent au grand hall. (...)
Accès : escalier au centre de la forteresse à 180° vers l'étage 1 / escalier vers 4 avec rail pour monter les canon tremble terre / Passage secret du pilier Nord est. (Celui au Sud Ouest est en noir et ne débouche pas sur cet étage) Lieux : appartements desnainsdu chaos / mécanisme des portes principales. Stratégie : l'escalier cassé à 180° est ce qui se fait de mieux pour permettre aux tromblons d'arroser le plus longtemps possible ce qui vient d'en dessous. (...)
C'est un étage clé car il permet de manoeuvrer les grandes herses des portes extérieures, d'accéder aux étages supérieurs, plus sensibles, manoeuvrer les canons tremble terre déployés ici. C'est pour cela que lesnainsdu chaos le défendront jusqu'à la mort. Population : 250nainsdu chaos dirigé par Gorbad boite en fer Gorbad Boite en fer, chef nain du chaos. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 2 63 53 6 6 12 28 2 45 81 42 74 82 33 1d10+8 11/11/11/11 Compétences : Arme à feu, adresse au tir, esquive, coup puissant, sixième sens, khazalid chaotique, jargon des batailles, chirurgie, connaissance des parchemins, des runes, alphabétisation, éloquence, instrument : trompe. (...)
Possessions : une des armes magiques appartenant à un des PJs, plate complète, un tromblon magique : lance-flamme 1 fois/jour faisant un conne de 15 mètres sur 2 pendant 1d4 rd, jet d'esquive pour n‘encaisser que la moitié des 2d6 de dégâts de feu+ 1d6 si inflammable. Psychologie : animosité envers les gobelins, lesnains, haine des morts-vivants. Etage 1 (NJ16) . Accès : Escaliers en colimaçon entourant les piliers du -1 / escalier au centre de la forteresse à 180° vers étage 2 / Grande porte extérieure / Aucun des passages secrets dans les piliers n'accède ici (ils sont tous en noirs) Lieux : Cuisine (où vivent les hobgobelins) / appartements des centaures / le grand hall Stratégie : Tout le carré extérieur correspond à un mur de 5 mètres d'épaisseur. (...)
Les trois longs couloirs menant aux escaliers en colimaçon sont sensés permettre aux centaures de prendre suffisamment d'élan pour effectuer une vraie charge. Population : 120 Centauresnainsdirigés par Akbard l'intrépide. Général Akbard l'intrépide, Grand chef centaure, escalier Nord. (...)
Caparaçon + cotte de maille, heaume d'immunité à tous les feux même magiques (Enc 40). Psychologie : animosité envers les elfes, lesnains, somniloquie, haine des skavens. Okrab, chef centaure, escalier Ouest : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 9 53 51 8 8 18 35 3 41 79 45 81 88 21 1d10+9 12/11/11/11 Compétences : Arme articulée, course, orientation, coup précis, coup puissant, désarmement, esquive, Khazalid chaotique, bagarre, arme de spécialisation : lance de cavalerie, javelot. (...)
Ils sont dans le mur d'enceinte Nord (petite erreur de plan là-dessus avec un décalage) et remontent ainsi jusqu'à la terrasse de l'étage 2 desnainsdu chaos comme les conduites de la cuisine. 5 grilles (une tout les 3m) de haut en bas verrouillent leur accès. (...)
Peinture/tatouage de combat +10FM pour résister au sort (inclus)*, 1 tube métallique contenant une potion guérison des blessures graves, 25 Co. Haine desnains+peur des elfes M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégât 420 gobelins, cuir+épée 4 25 25 3 3 7 20 1 18 18 18 18 28 18 5/3/5/3 1d6+3 40 orques, cuir+épée 4 30 20 5 5 10 20 2 18 35 18 35 28 18 8/7/7/7 1d6+6 50 orques sombres, maille+marteau guerre ou hache de bataille 4 35 15 7 7 13 20 2 18 44 18 44 28 18 10/10/10/10 1d8+8 . (...)
Lieux : Réserve de poudre (fermé à clé, porte en fer E=12, B=11), pas de quoi faire effondrer la forteresse, au mieux 2 piliers et réserve d'arme (caparaçon à centaure, beaucoup d'arme à deux mains, quelques tromblons et même des pioches de rechange) de quoi équiper au combat 200 esclaves maxi + des lingots de fer(600), argent (150) venant des mines y sont entreposés / Réserve d'eau et d'Ale dans des tonneaux / Réserve de bouffe dans des sacs au sol et d'autres suspendus par des crochets au plafond. Pour tenir en cas de siège. Population : Les hobgobelins pour la nourriture / lesnainsdu chaos venant chercher des fouets de rechange ou bien des outils pour mineurs, des pièces pour le Purificateur. (...)
Population : 700 esclaves humanoïdes, ce qui inclus une grosse masse de mongol de la région, tribu du sud, une centaine denains, 2 caravanes de marchand, et une poignée d'aventurier. Etage -5. Accès : Boyau du -4 ou -3 Lieux : Les mines proprement dites / Le purificateur. (...)
Ce qui est produit est remonté au -2. Le souffre est directement montés au -2. Population : L'équipe d'esclave active, encadrée par 100nainsdu chaos alias les GO (Gentil Organisateur) en maille avec pistolet, fouet, épée large. III.5. (...)
Les PNJs aussi ont le droit à du bon matériel, le reste allant au laboratoire de l'Etage 3 pour analyse. Pour les rassurer un peu, Amatan a organisé une petite rencontre avec toute sa faune. 2nainsdu chaos avec tromblon et un orque sombre en maille viennent les chercher dans leur cellule. Ils les enchaînent chacun un PJ. (...)
Amatan les quitte. Sur une Jet d'I réussit il remarque que les pied d'Amatan sont en pierre. C'est la malédiction desnainsdu chaos, et Amatan n'y échappe pas. Il ne reste que les orques et gobelins, formant un cercle autour des joueurs. (...)
Les gobelins se mettent à fuir. Les Centaures ont finit de barricader les trois escaliers d'accès pour les tenir. Lesnainsde l'étage 2 bouchent les grilles d'évacuation des fumées. 4. 3 morveux habillés de blanc sont envoyés par les centaures via les 3 escaliers. (...)
Naagrund aimerait comprendre et vérifier les dires d‘Amatan concernant la résistance des PJs au feu. Un sacrifice pour le dieu taureau est un bon test, selon ses critères. 20nainsdu chaos, et 5 hobgobelins sont présents en plus des 2 PNJs principaux. Naagrund se déplace avec peine, ses chevilles sont paralysées, et ses genoux très raides. C'est du à la malédiction des lanceurs de sortnainsdu chaos. Une statue en bronze d'Hashut est présente juste à coté de l'unique porte à l'Ouest. (...)
Naagrund dégaine sa hache Nuée ardente et la lance pour tuer deux ombres noires qui bondissent du parapet de l'étage inférieur alors que les PJs passent la porte et les deux herses se ferment. Plusieursnainsdu chaos partent sonnés l'alerte via le passage du pilier central. Les Pjs restent seuls pendant quelques instants avec seulement trois gardes. (...)
1 Pt de destin si les esclaves arrivent à fuir (Envoyez moi la solution). Partie 4 : Le retour de la vengeance du fils. Les PJs quittent à regret lesnainsdu chaos: ) (NJ19) alors qu'une armée skaven du clan Sareek se dirige vers la forteresse dans le but de récupérer les éléments du set (le sceptre et la couronne). (...)
Une double porte tout en pierre au fond est encadrée par l'inscription en Khazalid suivante : « Ami desnains, écris la clé ». Il suffit d'écrire i sur la porte pour l'ouvrir (i est à la moitié du motnains). La lettre A fonctionne aussi car c'est la même rune dans l'alphabet nain. Les assassins skavens squattaient ici : vivre, couverture, 2 potions de soins des blessures légères, 15 Co. (...)
Les bas reliefs de l'oratoire sont dans le sens horaire : Les Pjs devant la porte de la forge, la couronne, un soleil tombant sur un cercle de pierre et un arbre, des esclaves au travail, le sceptre, un nain entouré de skavens en train de forger l'épée et pour finir sur la porte : un grand démon sortant d‘un nuage derrière deuxnains. L'un deux est tué par l'autre avec une épée avec le symbole de Karak Ungor (jet d'Int pour un nain). (...)
Vos PJs pourront y dépenser leur Xps, avec Yoshi si vous le souhaitez (un peu d'exotisme ne fait pas de mal). Ils veulent bien emmener les PJs loin desnainsdu chaos et de l'armée skaven qui s'en approche. Comme le hasard fait bien les choses, la forteresse naine la plus proche est Karak Ungor. (...)
Les PJs peuvent entendre les rumeurs suivantes : « les galeries du niveau -5 à l'ouest sont devenues très dangereuses » « 5nainsont disparus lors du dernier éboulement, mais que fait Tarek ! » « Jordi est un grand meneur, ambitieux, avec lui, Karak Ungor rayonnera plus fort » « J'ai entendu dire que des aventuriers venaient troquer un puissant set... » Après que les PJs aient pris leur repas du midi. Gorbol les emmène à l'entretien. En cours de route, une agitation fait passer deuxnainsgrièvement blessés. Sur un jet d'Int réussit les PJs reconnaîtront le nain qui avait dit : « mais que fait Tarek ! (...)
Chanson avec un faux Jordi : L'entretien a lieu dans une petite salle à coté d'une des tavernes. Gorbol leur dit de patienter, le temps à Jordi d'arriver. Deuxnainsy rentrent au bout de 4 tours. Ils sont en robe de bure blanche le visage couvert à la KKK. Seules les mains sont visibles. (...)
Puis viendra ma seconde question : que comptez-vous en faire ? » Les PJs confient ce qu'ils ont à Jordi ou auxnains: « C'est une sage décision. Ces objets ont été conçus par et pour lesnains. Ils nous permettront de retrouver notre puissance passée. Nous allons les mettre en lieu sur dans la salle des trésors. (...)
Si les PJs veulent les accompagner, ils tomberont sur la petite embuscade de la Lame fatale dans une coursive. Gorbol y sera blessé en se défendant :Nainsembuscade de la lame fatale, tatouage derrière la nuque (Jet d'I à -10 si examen) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 41 31 3 5 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/9/6/6 Compétences : Esquive, Khazalid, Travail du fer, vision nocturne. (...)
Si vous le permettez, je vous demanderais de me confier le set afin que le conseil et son futur roi, décident dans leur grande sagesse, et avec l'aide de Grungni de ce qu'il doit devenir. Peut-être même ne souhaiteriez-vous qu'avoir la sage parole desnains? ». En se promenant vous pouvez les faire tomber sur la petite embuscade. Dans tout les cas : «Les trois sages scelleront son destin. (...)
L'ensemble est fait de colonnes octogonales toutes richement sculptées sur la vie naine. Sous une voûte de 25 mètres de haut, troisnainssont assis sur trois fauteuils en bois magnifiquement sculptés, devant un trône de pierre de différentes couleurs, tout aussi magnifique. (...)
Car le chaos vient de nouveau frapper à la porte de Karak Ungor. Le courage, la force et la puissance desnainsdevront être éprouvées. » Pour la fin d'après-midi, Gorbol leur propose de visiter les forges en compagnie du maître des forges Gargul BriseRoc. (...)
Elles disposent même d'une enclume du destin, ainsi qu'une petite forge à froid, évidemment réservées aux amis desnains. Gargul BriseRoc est très fier de leur présenter la partie fabrication des canons. Si les PJs demandent s'il est inquiet de l'arrivée des gobelins : « vous ne connaissez pas lesnains. Nous sommes toujours prêts à les recevoir ces goby. Les premières défenses leurs feront connaître le chant du canon orgue. (...)
A peine sortit, Tarek en personne marche avec eux, les emmenant vers un de ses bureaux situé vers le galerie d'exploitation. Tout en marchant, il leur parle. Les Pjs voit desnainsqui se promènent en armure et s'échange des blagues en se tapant sur l'épaule, visiblement décontractés à l'idée de la bataille qui s'annonce. (...)
Oh vous n'y êtes pour rien, vous ne pouviez savoir le destin de Karak Ungor. Gorim est sûr que Grungni le protègera et saura les utiliser pour le bien desnains. Jordi pour sa part, y voit le moyen de se défendre et de retrouver un peu de l'ancienne puissance et connaissance naine. (...)
En tout cas, beaucoup d'objet du set vont se réunir ici, portez par de multiples ennemis : gobelins,nainsdu chaos, skavens. J'ai bien peur que les portes de Karak Ungor ne leur résistent pas... Les PJs quittent Tarek et croisent son serviteur apportant la tisane du soir. (...)
Puis une fois le crime commis, il s'en est allez ... Le serviteur va rapidement chercher une patrouille pour qu'elle emmène les PJs au trou. Tous lesnainset naines courent à leur poste et s'équipent pour le combat. Le mot Skaven revient souvent, les gobelins arrivent aussi. (...)
Le combat final se termine alors que la déchirure se referme en fumée verte. Vous pouvez faire deux fins : Happy End : Lesnainset naines redoublent de coup de haches, et les skavens fuient sans leur démon fétiche. L'armée gobeline est coincée aux portes. (...)
A vous de voir ce que vous voulez faire de ce set : Les Pjs son gentiment congédiés et le set reste chez lesnains. Les PJs ont pour tache de trouver le moyen de détruire le set. Les forges de Karak Ungor ne pouvant le faire. Logical End : Trop peu denainssont là pour repousser les gobelins. Qui plus est, la porte principale a été ouverte par des skavens. (...)
Une fois qu'il est sur le point de mourir. Faites apparaître 3 Rats ogres et une demie douzaine d'orque sombre. Lesnainssont copieusement massacrés. Les PJs doivent fuir après l'épisode final. Un coureur des tunnels leur montre un passage secret. (...)
Il prend son élan, fait un superbe saut, s'accroche à la corde, mais son poids le fait s'écraser contre la paroi et il finit dans la gelée : ) === Page 58 sur 76 Episode de la défense de Karak Kazul : Mes Pjs ont décidé de placer les habitants combattants en haut de la colline Lesnainsavec arbalète firent deux rangs et devait se replier dans KaraK Kazul. Les habitants combattants lancent alors des rochers sur les morts-vivants. Il est vrai que la mine est un vrai goulot idéal pour ce plan. Suite à cela lesnainssortent pour attaquer. Les PJs loin d'être des couards se sont planqués dans les bois, pas très loin et devait prendre les morts-vivants à revers pour fermer le piège et régler le compte à la liche qui logiquement devait être derrière, protégée de ses morts-vivants. (...)
Si çà c'est pas un beau travail d'équipe, hein ! ? Mémorable en tout cas. Episode de la révolte chez lesnainsdu chaos : Exemple de mes tortures : Arracher à vif une partie de la barbe du nain de façon comique et lui brûler le visage pour qu'elle ne repousse pas. (...)
CT Dégâts Règle Spéciale normaux 40m 80m 375m -20 1d10+4 - métalliques 24m 48m 200m - 1d8+6 Armure-3, prix x3. Annexe B : Le set du nain jaune. La couronne : FM+10, Soc+10 (+30 sur lesnains, gobelins et skavens), Cd+20. PA : 6 (4 PA +2 magique). Encombrement 40. Compétences apportées : Théologie, connaissance des démons, conscience de la magie, éloquence, divination, identification des morts-vivants. (...)
Pouvoirs : - rune de sorcellerie - si échec sur un jet quelconque de FM : +1pt de folie due à des visions denainstorturés, de batailles sanglantes entrenains, skavens et démons dans une orgie de sang. - Eblouissement 1fois par jour sur le porteur et 6m tout autour avec -20 CC, -20 CT pendant 2d6 tours - Ethéralité sur concentration 2fois par jour. Le sceptre : Int+20 (+30 contre les illusions), Soc+10, FM+10 Dégâts : 1d6+1 (x2 si loyal ou bon) +10I Encombrement 50. (...)
Compétences apportées : Coup puissant, désarmement, 6 ème sens Pouvoirs : Tueuse de skavens, goblinoïdes,nains. 1 Parade automatique par jour. Tous les critiques infligés avec sont augmentés de 2 colonnes. (...)
Tout simplement que cela représente un peu de chance, la magie et votre volonté pour manier les vents magique. Et puis çà évite aux prêtresnainsde ne rien faire. Bref l'Initiative Magique correspond à la rapidité du lanceur à dire ses phrases, agiter des bras et des pieds avec la composante, c'est-à-dire manipuler les énergies magiques. (...)
=== Page 76 sur 76 Noms de secours Sur une idée de Mathieu : si les PJs vous demandent le nom d'un PNJ secondaire, voici une petite liste de secours.Nains: Goram Pic d'argent ; Atrek Vif acier ; Moram Hache de bronze ; Kramir Mont de grombril ; Akarak Six haches ; Vortek Pont de pierre ; Kroken ; Tadrum manche de fer. (...)
Humains : Karlof Hougalof ; Hector Vuldorf ; Vlad faximeu ; Kelmer Grosteïn ; Kramer Garslin ; Caroline Heïner ; Eva Schröder ; Carla Hofguender ; Stéphania Arlof.Nainsdu chaos : Azim la brute ; Mardem le sanguinaire ; Vlodargh cheveux de sang ; Korim ; Arguth.Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...