Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : forêt (11)(...) Si les personnages ne sont pas trop mauvais, voici ce qu'ils pourront apprendre : De la part de Miaow : - L'humain qui a fait sa déposition était connu des gendarmes. - Ils l'ont appelé par son prénom (Claude) - Il a fait référence à sa partie de chasse du matin enforêt, vers six heures. - Il a eu une trouille bleue et a foncé directement à la gendarmerie pour raconter son histoire. (...)
- Il n'a aucun antécédent alcoolique ou de consommation de produits stupéfiants. - Il a déclaré que « l'incident » a eu lieu dans laforêtdu Tronçais, à 8 kilomètres de là, lieu dit « la grotte du chevreuil ». Note au MJ : Si les personnages ne pensent pas à prendre des information des gendarmes eux-mêmes, Miouw peut le leur suggérer afin de compléter ses propres informations. (...)
Dans le cas contraire, ce dernier pourrait bien « filer » la personne sur laquelle il a des doutes... Les personnages devraient donc normalement se diriger vers laforêtdu Tronçais, à quelques kilomètres de là. Si jamais ils n'y pensent pas, c'est Miouw qui leur soufflera l'idée en arguant que les chats qui ont mis en danger la Mascarade doivent sûrement s'y trouver encore. (...)
S'ils décident d'y aller à pied (ou à pattes), il leur faudra une bonne heure pour atteindre l'orée de laforêt. Utiliser un véhicule simiesque réduit grandement le temps de parcours (¼ d'heure à peine), mais gare au mal de voiture ou aux simiesques qui rechignent à prendre des chats en stop. (...)
Quant à la téléportation, aucun chat du voisinage n'a d'image à transmettre concernant ce lieu. En arrivant dans laforêtdu Tronçais, les chats pourront capter un appel télépathique des plus étranges : « Ici Meow et Mawaou. (...)
Il fera comprendre aux autres chats présent que c'est lui qui a décidé d'un endroit pour s'y téléporter, et qu'il ne comprend pas vraiment pourquoi il se retrouve ici et à cette époque. Il est certain de n'avoir jamais mis les pattes dans cetteforêt, ni même d'avoir été dans le futur auparavant. Il mettra l'accent sur les conséquences néfastes, les risques de paradoxes possibles avec le voyageur qui tu son géniteur alors qu'il n'est pas encore un chaton, etc. (...)
Mettez en scène l'apocalypse : Des éclairs noirs zèbrent le ciel, des grondements monstrueux secouent l'air, le paysage commence à changer, un brontosaure apparaît dans laforêt, un volcan en activité surgit au loin avec des geysers de lave hauts de plusieurs centaines de mètres, un petit être humanoïde à la peau grise et aux grands yeux noirs apparaît près des personnages pour disparaître aussitôt, la lune redevient proche et verte pour redevenir l'astre blanc et mort connu l'instant d'après, etc... Puis, progressivement, tout s'accélère comme dans un film passé en vitesse rapide alors qu'un sifflement suraigu vrille les tympans des personnages. (...)
Reste enfin le point le plus sensible : Pour réussir à revenir à l'époque de Meow, il faut visualiser le lieu d'arrivée. Mra'Aow suppose que Mawaou a réussi à obtenir l'image de laforêtdu Tronçais en visualisant une prémonition. Etait-ce parce qu'il y mourrait ? Etait-ce parce que Meow gardait le souvenir d'une action passée se situant dans le futur ? (...)
Claude s'est remis à sa façon, à savoir à grands renforts de verres de grands crus de Bourgogne, afin d'exorciser la peur qui l'a prise lorsqu'il a croisé les deux chats atlantes lors de leur venue dans notre époque. Finalement, après s'être requinqué en vidant quelques bonnes bouteilles, il retourne enforêtpour retrouver les chats qui parlent et leur faire la peau, histoire de bien montrer que c'est le primate qui est maître chez lui et pas le félin domestique. (...)
Au bout d'un moment, le vin fait son effet et les inhibitions commencent à céder. Lorsque Claude propose d'aller tirer du chat enforêt, tous applaudissent et fêtent cette proposition par une nouvelle tournée générale. Certains emmènent des bouteilles « pour la route, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici là. (...)
Prenez le joueur à part et décrivez-lui rapidement la scène (« Tu vois une cité en feu » pour décrire la chute de l'Atlantide ou « Un humain pointe une arme sur toi » pour décrire les chasseurs saouls dans laforêtdu Tronçais au début du chapitre 2 du scénario. 5 Prenez le joueur à part. Faites lui choisir un nouveau nom. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...