Guide non-officiel de création d'Origines pour Fantasy
Craftsur Le Scriptorium au format (1.9 Mo)
Contient : dégâts (33)(...) Lourdaud - Vous subissez un malus de -2 aux jets de Réflexes et êtes pris en tenaille dès que deux ennemis vous sont adjacents. Sang froid - Vous n'avez besoin que d'un repas par jour mais, à chaque fois que vous subissez desdégâtsde froid, vous subissez 1 point dedégâtssupplémentaire par dé et êtes nauséeux pendant un nombre de rounds égal à la moitié desdégâtssubis (arrondis à l'inférieur). Si vous subissez desdégâtsde froid continus - par exemple à cause de l'environnement - vous êtes nauséeux jusqu'à ce que vous échappiez à la source de cesdégâts. Sensibilité à la lumière - Chaque fois que vous entrez dans une zone plus éclairée, vous subissez 20 points dedégâtsaveuglants (voir FC, page 238). Spécialités de prédilection * - Vous ne bénéficiez du don supplémentaire de votre Spécialité que s'il s'agit d'une des suivantes : [liste de 10 Spécialités]. -0.5 point : Actions restreintes - Vous êtes toujours considéré non formé lorsque vous tentez un jet de 3 compétences ou actions données. (...)
Assoiffé de sang - Vous ne pouvez attaquer plus d'un personnage par round. Chutes fatales * - Vous subissez +1 points dedégâtspar dé dedégâtsde chute et ceux-ci deviennent acérés (20). Classes de prédilection * - Si vous possédez plus de niveaux dans une classe de base que le total de vos niveaux combinés dans les classes A, B et C, vos dés d'action de départ diminuent de 1. Inapte au combat - Vous démarrez le jeu avec 2 maniements d'armes en moins (minimum 0). (...)
Répugnant * - Vous subissez un malus de -2 à l'Apparence (voir FC, page 169). Talon d'Achille - Lorsque vous subissez desdégâtsd'un type ou d'une source donnée, vous encaissez une quantité égale dedégâtslétaux. 0 point : Chaque Origine ne peut posséder qu'une seule aptitude de coût nul. Héritage racial * - Vous êtes considéré de la Race A au lieu de la Race B pour ce qui est des conditions d'accès aux options de personnage ou pour savoir si vous êtes affecté par un effet. (...)
Connaissances générales - Vous obtenez 2 Etudes supplémentaires (voir FC, page 67). Crac ! - Vos jets dedégâtsbasés sur la Force infligent 1 point dedégâtssupplémentaires. Cuir épais 2 - Vous portez l'équivalent d'une armure légère qui vous confère une Réduction desDégâts2. Cette RD ne se cumule pas avec une autre armure (la meilleure protection s'applique). Si vous obtenez un cuir épais plus d'une fois, il vous confère une RD égale à la plus élevée + 1 par instance supplémentaire (par ex. (...)
Force intérieure * - Vous obtenez 1 rang en Détermination et un bonus moral de +1 aux jets de Volonté. Appliquez ce rang avant de dépenser vos points de compétence. Grâce féline - Vous subissez 1 dé dedégâtsde moins lorsque vous chutez. Grand voyageur * - Une fois par session, vous pouvez réduire la durée d'un voyage d'un quart (arrondie à l'entier inférieur). (...)
1,5 point : Combattant épuisant - Chaque fois qu'un attaquant adjacent vous rate, il subit 2 points dedégâtsnon-létaux. Combattant vicieux * - Chaque fois qu'un attaquant adjacent vous rate, il subit 2 points dedégâtsde stress. Moral d'acier * - Tout malus moral à vos caractéristiques et jets d'attaque, de compétence ou de sauvegarde diminue de 2. (...)
Compétences d'Origine - Choisissez 2 compétences d'Origine supplémentaires. Cuir épais 3 - Vous portez l'équivalent d'une armure légère qui vous confère une Réduction desDégâts2. Cette RD ne se cumule pas avec une autre armure (la meilleure protection s'applique). Si vous obtenez un cuir épais plus d'une fois, il vous confère une RD égale à la plus élevée + 1 par instance supplémentaire (par ex. (...)
De plus, vous ignorez les malus de portée dus aux 2nd et 4ème incréments de portée lorsque vous prenez le temps de Viser. 2,5 points : Attaque sournoise * - Vos attaques infligent 1 dé dedégâtsd'attaque sournoise supplémentaire. 3 points : Anticipation de groupe * - Vous pouvez Anticiper jusqu'à 3 ennemis à la fois. (...)
Souffle - Une fois par round par une action complexe, vous pouvez souffler du feu sur une ligne droite de 6 mètres de long, infligeant desdégâtsde feu à hauteur de 2d6 + votre modificateur de Constitution. Faites une seule attaque à distance contre tous les personnages et objets se trouvant sur la trajectoire. (...)
Chaque cible atteinte peut tenter un jet de Réflexes (DD 10 + votre nombre de dons Raciaux + votre modificateur de Constitution) pour n'encaisser que la moitié desdégâts(arrondis à l'inférieur). 7 points : Talentueux (Races sans modificateur de caractéristiques uniquement) - Choisissez 1 Talent. (...)
Connaissances générales - Vous obtenez 2 Etudes supplémentaires (voir FC, page 67). Crac ! - Vos jets dedégâtsbasés sur la Force infligent 1 point dedégâtssupplémentaires. Croyant - Vous obtenez 1 Alignement et 1 Etude en rapport avec cet Alignement. Vous ne pouvez avoir plus d'un Alignement. Cuir épais 2 - Vous portez l'équivalent d'une armure légère qui vous confère une Réduction desDégâts2. Cette RD ne se cumule pas avec une autre armure (la meilleure protection s'applique). Si vous obtenez un cuir épais plus d'une fois, il vous confère une RD égale à la plus élevée + 1 par instance supplémentaire (par ex. (...)
Héroïsme - Durant toute scène Dramatique, vous obtenez un bonus de +1 aux jets d'attaque et de compétence. Increvable - Vous subissez exactement 1 point dedégâtspar dé lorsque vous subissez desdégâtsnon-létaux suite à un jet d'Athlétisme/Dépassement (les dés ne sont pas lancés). Indestructible - Chaque fois que vous subissez une diminution de caractéristique, celle-ci est réduite de 1 (minimum 0). (...)
Sans laisser de trace - Les DD des jets de Pistage pour suivre votre trace augmentent de 10. Tir à l'arc - Vous infligez 2 points dedégâtssupplémentaires aux personnages standards avec un arc. 2 points : Camouflage naturel - Vous obtenez un bonus d'équipement de +5 aux jets de Discrétion sur un terrain donné à un choisir dans une liste. Célèbre - Votre Légende augmente de 2. Chasseur de gibier - Vous infligez 2 points dedégâtssupplémentaires aux animaux et bêtes standards. Chasseur de démons - Vous infligez 2 points dedégâtssupplémentaires aux extérieurs et horreurs standards. Cogneur - Le DD des jets pour résister auxdégâtsnon-létaux que vous infligez augmente de 4. Compétence aguerrie - Si vous dépensez un dé d'action pour améliorer un jet d'une compétence donnée et que vous échouez malgré tout, vous récupérez ce dé une fois l'action résolue. (...)
Les personnages spéciaux et les opposants majeurs peuvent dépenser 1 dé d'action pour annuler cet effet et s'en immuniser jusqu'à la fin de la scène. Si vous obtenez cette aptitude plus d'une fois, vous pouvez infliger une fois desdégâtsà votre cible sans interrompre sa fascination (et ce jamais plus d'une fois, quel que soit le nombre de fois que vous obtenez cette aptitude). (...)
Résistance aux infections - Vous lancez deux fois tout jet de Vigueur contre une maladie ou un poison et gardez le résultat que vous préférez. Sinistre allure - Le DD des jets pour résister auxdégâtsde stress que vous infligez augmente de 4. Vif - Vous obtenez un bonus de +5 à l'Initiative. 3 points : Bouclier humain - Une fois par combat, vous pouvez encaisser lesdégâtsd'une attaque à la place d'un personnage adjacent. Votre Réduction desDégâtset Résistances s'appliquent normalement. Don supplémentaire (au-delà du premier) - Vous obtenez 1 don donné. (...)Pour fêter l'arrivée de la VF de Fantasy Craft, voici une version remaniée du Guide des Origines, plus claire, avec plus d'options et utilisant la terminologie officielle de la VF. Bricoleurs, à vous de jouer ! Prochains sur la liste des mises à jour : les guides de conversion ! Posté par : Aegis. Introduction : Ceci est un guide non-exhaustif d'aide à la création de nouvelles Origines pour Fantasy Craft. Si vous souhaitez convertir votre race préférée ou si vous avez tout simplement ...