Une Lueur dans la Nuit
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : test (13)(...) Quelque chose dans l'attitude ou l'apparence de ces nains semble vous déranger, mais vous n'arrivez pas à mettre le doigt dessus. » Untestd'Intuition DD 14 révèlera à un personnage perspicace que c'est le regard des nains qui semble surnaturels, car leurs yeux semblent irradier d'une lueur malsaine. (...)
Ils doivent aussi installer leurs tentes. Les informations présentées dans la section suivante peuvent aussi être obtenues sanstestassocié. Explorer le camp : Les personnages peuvent apprendre les informations suivantes en réussissant untestde Connaissance de la Rue au DD indiqué : - DD 11 : Le général Lanyon est très irrité ces temps-ci et veut envoyer une troupe de soldats dans les mines. - DD 14 : L'herboriste du camp, Hannault de Guiver, est parti dans la montagne cueillir des herbes. (...)
La richesse des mineurs : Vous et vos joueurs vous rendront sans doute compte que les mineurs possèdent de nombreuses gemmes, ce qui parait bien inhabituel, même pour des nains. Voici quelques pistes pour expliquer à vos joueurs comment ce fait-ce (avec untestd'Intelligence DD 14) - Les nains sont censés remettre les pierres au contremaitre en fin de journée; en outre, ils travaillent pour la communauté, comme tous les nains. (...)
de même s'ils proposent leur aide. Les personnages peuvent apprendre les informations suivantes en réussissant untestde Diplomatie au DD indiqué : - DD 11 : Le général dit que son frère le thane veut se débarrasser de lui en l'envoyant régler des problèmes mineurs - DD 14 : Lanyon est en colère car aucun garde n'accepte de descendre dans les mines - DD 19 : En réalité, Lanyon est terrifié par les évènements et a envoyé Hannault chercher des herbes pour lui concocter des potions tranquillisantes - DD 19 : Les capitaines sont très inquiets car Lanyon est la proie à des cauchemars terribles, et sa santé mentale pourrait être altérée Les informations présentées dans la section précédente peuvent aussi être obtenues sanstestassocié. Lumières dans la nuit : « La nuit est déjà bien avancée quand vous allez enfin vous coucher. (...)
Nature DD 14 : Le personnage tente de retrouver les traces d'Hannault sur le sol rocailleux. Perception DD 19 : Le PJ aperçoit un fragment de tissu laissé par Hannault. Une réussite à cetestne confère pas de réussite mais un bonus de +2 au prochain jet de Nature du groupe. Soins DD 19 (une réussite maximum par personnage soigné) : Le PJ soigne un compagnon blessé par une mauvaise chute. Un personnage regagne une récupération qu'il avait perdu durant ce défi. Une réussite à cetestne compte pas comme un succès. Arcanes DD 19 (une réussite maximum) : Hannault est bien plus qu'un simple herboriste, c'est aussi un puissant mage. (...)
» Hannault a protégé son camp par des élémentaires de lave, qui apparaissent lorsqu'un intrus pénètre dans la zone circulaire dont les totems sont les extrémités. Untestd'Arcanes DD 19 permet de deviner l'information, sans toutefois deviner la nature des gardiens. (...)
Avant de se précipiter vers la surface pour arrêter l'abomination, ils peuvent prendre le temps d'observer le tunnel qui vient d'être foré. Untestde Perception DD 14 leur montrera que cette galerie semble taillée. En s'approchant, ils découvriront qu'elle est gravée de bas-reliefs monumentaux, recélant des informations très utiles. (...)
Sur les murs, vous pouvez déchiffrer une grande saga venant d'un lointain passé, depuis toujours oublié... » Seul un personnage formé en Histoire pourra comprendre la fresque. Untestd'Histoire DD 14 lui permettra de relier les évènements pour saisir la teneur des gravures. En cas d'échec, il ne comprendra que les principaux faits. (...)
» Une fois que l'abomination est terrassée, les PJ peuvent décider de respecter la dernière volonté de Lanyon, verrouiller les mines. Il faut pour cela actionner un mécanisme caché à une dizaine de mètres de l'entrée. Untestde Perception DD 19 permet de le repérer. Untestde Force DD 14 est nécessaire pour l'actionner. « Dans un raclement de pierre, une gigantesque machinerie se met en route. (...)Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...