Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : test (8)(...) En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). Le défi de compétences : Déclencheur : Réaliser untestde Religion pour lire un rituel chaotique majeur afin de le déjouer peut très bien laisser des traces. Destestratés peuvent aussi justifier une érosion psychique. Ainsi, untestd'Endurance raté pour supporter l'odeur d'un égout particulièrement infâme peut affaiblir mentalement un personnage (voir un joueur, mais là n'est pas le sujet). Attention : Il faut bien préparer les joueurs aux conséquences des actes de leur personnage. (...)
Seules les folies modérées et plus graves sont concernées. Cela peut intervenir quand un pouvoir négatif échoue, le personnage doit réaliser untestde rémission à l'aide d'un d20 à son prochain repos long. On peut être amené à réaliser plusieurstestde rémission. En cas de réussite, la folie régresse d'un rang en passant par exemple de grave à sérieuse. (...)
La cible gagne un bonus de rituel sur son prochain jet de rémission. Le bonus dépend du résultat dutestde Soins. Résultat dutestde Soins Bonus : 9 ou moins échec 10-14 +1 15-19 +2 20-29 +3 30 ou plus +5. Désenchantement d'objets magiques d'aliéné : Vous savez tirer le meilleur parti des objets magiques d'aliéné. (...)
Vous tracez un cercle qui se transforme en périmètre jusqu'à la fin de la durée du rituel. Le périmètre est une explosion de 1 case par point du résultat de votretestde Soins. Tous les pouvoirs de folie dans ce périmètre sont des échecs. Thérapie de choc : Vous agitez le ça de votre patient pour le forcer à avoir une réaction. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...