Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : feu (12)(...) - Baliste lourde (disponible que sur les véhicules de taille TG) Distance 25/50, niveau du véhicule -1 contre CA, 3d6+ ½ niveau dégâts - Baliste légère (disponible que sur les véhicules de taille M ou plus) Distance 20/40, niveau du véhicule -1 contre CA, 2d6+ ½ niveau dégâts On peut dépenser une action simple supplémentaire pour apporter l'une des propriétés suivantes : - Carreaux enflammés : Dégâts defeu. - Pointe dentelée : Sur une cible non véhicule, non objet, la cible subit 5/10 (légère/lourde) dégâts continus (sauvegarde annule) en plus des autres dégâts. (...)
Zone d'explosion 3 à 60 cases ou moins, niveau du véhicule -1 contre Réflexes, 2d12+ ½ niveau dégâts On peut dépenser une action simple supplémentaire pour apporter l'une des propriétés suivantes : - Boulet rouge : Dégâts réduits de 1d12 et l'arme inflige 6 dégâts continus defeu. - Mitraille : Les cibles non objet, non véhicule subissent 1d12 dégâts supplémentaires. - Boulet à chaine : Les véhicules disposant de la propriété voile sont ralentis (sauvegarde annule). (...)
- Tirs jumelés : Plutôt que de réaliser une attaque par canon, on ajoute soit +2 au toucher, soit la zone d'explosion est augmentée de 1, soit +5 aux dégâts. Il faut 1 action pour grouper 1 canon à un autre. Projeteur defeualchimique : Un projeteur requiert 2 actions pour fonctionner : 1 action simple pour viser, 1 action simple pour tirer. (...)
- Projeteur lourd (disponible que sur les véhicules de taille TG). Distance 10/15, niveau du véhicule -1 contre Réflexes, 2d4+ ½ niveau dégâts continus defeu(sauvegarde annule). - Projeteur léger (disponible que sur les véhicules de taille M ou plus) Distance 10/15, niveau du véhicule -1 contre Réflexes, 1d4+ ½ niveau dégâts continus defeu(sauvegarde annule). On peut dépenser une action simple supplémentaire pour apporter l'une des propriétés suivantes : - Effet splash : L'action doit être entreprise par quelqu'un de formé en arcane. L'attaque devient : Zone d'explosion 3 à 10 cases. -Feucondensé : L'action doit être entreprise par quelqu'un de formé en arcane. La sauvegarde se fait avec un malus de 2. (...)
- Catapulte lourde (disponible que sur les véhicules de taille Gig). Distance 10/15, niveau du véhicule -1 contre CA, 3d8+ ½ niveau dégâts continus defeu(sauvegarde annule). - Catapulte légère (disponible que sur les véhicules de taille G ou plus). Distance 10/15, niveau du véhicule -1 contre CA, 2d8+ ½ niveau dégâts continus defeu(sauvegarde annule). On peut dépenser une action simple supplémentaire pour apporter l'une des propriétés suivantes : - Tension maximale : Cette action peut être réalisée 2 fois. (...)
Sentez-vous libre d'inventer de nouvelles orientations. Celles-ci vous seront utiles pour rendre typiques certains véhicules. Les navires de la nation dufeuont sûrement tous en commun quelques propriétés. Les grouper pour en faire une orientation vous sera utile dans le cadre d'une campagne. (...)
Armement : Canon x 2 l Arme de vaisseaux. Zone d'explosion 3 à 60 cases ou moins, +5 contre Réflexes, 2d12+3 dégâts. Projeteur defeualchimique x 1 l Arme de vaisseaux,Feu. Distance 10/15, +5 contre Réflexes, 1d4+3 dégâts continus defeu(sauvegarde annule). L'intrépide Niveau 4 : Navire de Guerre de taille TG PV 135 Espace 3*6 cases CA 19 ; Vigueur 17 ; Réflexes 3/16 VD Nage 6 Nombre maximal d'arme 6. Propriété de navire : Pilote : Le pilote doit se tenir à son poste. (...)Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...