Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : défenseur (3)(...) Si le test est réussi et que son résultat est un double (les deux dés indiquent le même chiffre), l'assaillant réussit même un coup de maître (voir page suivante). esquives et parades Si le test d'attaque réussit, ledéfenseura droit à un test de Défense, effectué lui aussi sur 2d6. Ce test représente une esquive, une parade ou toute autre action visant à éviter une attaque : quelle que soit la nature de cette manoeuvre, la valeur mise à l'épreuve est toujours la Défense et la procédure de jeu reste la même Si ce test de Défense est manqué, l'attaque porte et ledéfenseurest blessé. Si le test est réussi, l'attaque a été esquivée ou parée. Un personnage pris par surprise ne peut pas attaquer au cours du premier assaut ; il peut, en revanche, tenter d'esquiver ou de parer, mais avec une pénalité de -2 sur ses tests de Défense. (...)
A la base, le nombre d'assaillants pouvant ainsi attaquer le même adversaire au cours du même assaut ne peut dépasser trois... à moins que ledéfenseurisolé ne soit pris à revers. Dans ce cas, il pourra être attaqué par un assaillant de plus et sera même pris de court , avec les mêmes effets qu'en cas de surprise (+2 en Attaque pour l'assaillant, -2 en Défense etc). (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...