Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : forêt (7)(...) Une Europe Gothique Parmi les aventures vécues par Solomon Kane en Europe, Le Château du Diable est sans doute la plus emblématique de l'atmosphère apocalyptique évoquée ci-contre. Situé aux confins de laForêtNoire, ce récit commence par la rencontre de Kane et d'un autre étranger en terre étrangère, l'aventurier anglais John Silent. (...)
Ce lien peut être d'ordre dramatique (certaines aventures mettent en scène un adversaire récurrent ou constituent les différentes parties d'une plus longue histoire), géographique (les aventures se déroulent dans la même région du monde : l'Angleterre, laForêtNoire, l'Afrique, les côtes méditerranéennes etc), thématique (les aventures tournent autour d'une même activité : piraterie, exploration, campagne militaire etc) ou tout cela à la fois. (...)
1575 : Solomon Kane quitte les Pays-Bas pour l'Allemagne (alors connue sous le nom de Saint Empire Germanique). Il s'aventure dans laForêtNoire, où il est confronté à différents périls et mystères. (voir les nouvelles Bruissements d'Os et Le Château du Diable ). (...)
Il en va tout autrement dans un jeu de rôle mettant en scène un héros unique : la mise « hors course » du personnage peut être traitée de façon elliptique ou utilisée par le meneur de jeu pour exploiter pleinement des situations qui, avec une équipe, auraient tendance à ralentir le jeu, ou à entraver son déroulement. Duos de Héros : Au début de la nouvelle intitulée Le Château du Diable, Kane chemine à travers laForêtNoire lorsqu'il croise la route d'un autre voyageur anglais nommé John Silent. Ce dernier (dont on peut trouver la description et les caractéristiques au chapitre suivant) est, comme Solomon lui-même, un parfait modèle de personnage-joueur : un pur aventurier dans la grande tradition howardienne. (...)
» Le Château du Diable : Ce robuste gaillard porte bien mal son nom : il adore chanter, raconte volontiers ses prouesses comme ses mésaventures et possède toute une collection de jurons hauts en couleur. C'est enForêt-Noire que Kane rencontre pour la première fois ce mercenaire anglais, en route pour Gênes où il espère obtenir des lettres de marque pour combattre les corsaires turcs. (...)
» Bruits d'Ossements Ce scélérat français, dont le surnom parle de lui-même, se rendit coupable de nombreux meurtres et exactions diverses dans son pays natal, avant de s'expatrier enForêt-Noire, sans doute parce que son visage commençait à être un peu trop connu en France... Aussi séduisant que cruel, Gaston cache, sous ses dehors élégants et ses manières raffinées, un tempérament de tueur sans pitié, capable de commettre les actes les plus barbares par cupidité autant que par pur plaisir. (...)
Désespérée, Agnès finit par s'enfuir comme une bête traquée, non sans avoir poignardé au préalable le soudard qui devait devenir son mari... Après une nuit passée dans une sombreforêt, elle rencontre un aventurier nommé Etienne Villiers, qui se montre assez chevaleresque pour lui porter secours, lui prêter des vêtements masculins et lui proposer de faire route en sa compagnie. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...