Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : initié (7)(...) Elle confère à l'Ennemi une chance « diabolique », qui se traduit par un capital de 4 points de Destin.Initié: Cette Fortune fait de son possesseur un adepte des arts ténébreux - en d'autres termes, un sorcier. (...)
L'étude et la pratique des Arts Ténébreux exigent une forme de détermination particulière et exclut toute forme de dilettantisme. Mais la détermination seule ne suffit pas : encore faut-il avoir l'opportunité d'êtreinitiéau Savoir Interdit. Concrètement, cette initiation peut prendre trois formes principales. La première façon est de rejoindre les rangs d'un culte ou d'un cercle d'adorateurs des puissances des ténèbres ; les maîtres de ce culte, dépositaires d'une tradition aussi ancienne qu'indicible, choisiront parmi leurs fidèles les plus dévoués ceux qui méritent d'accéder aux arcanes du Savoir Interdit. (...)
Seul un homme ou une femme désirant le pouvoir plus que toute autre chose est capable de pactiser avec les Puissances des Ténèbres, au risque d'y perdre son esprit, son âme ou sa vie... Les Sorciers en Jeu : La connaissance du Savoir Interdit est conférée par une Fortune (Initié). Celle-ci peut refléter le résultat de longues années passées à étudier des grimoires maudits, l'enseignement d'un maître des Arts Ténébreux ou encore l'appartenance à quelque sinistre secte, famille ou confrérie détentrice de secrets oubliés. (...)
Dans tous les cas, cette Fortune nécessite une Volonté au moins Remarquable (8), afin de pouvoir affronter les indicibles révélations de cette initiation. En termes de jeu, la FortuneInitiépermet au sorcier d'accéder à un ou plusieurs Secrets. La connaissance d'un Secret confère au sorcier un certain nombre de pouvoirs (voir ci-après). (...)
Sir George Banway, Maître des Sphères : Force 7 Rapidité 7 Adresse 7 Endurance 8 Instinct 7 Attaque 7 Volonté 9 Défense 5 Fortunes : Aristocrate,Initié. Secrets : Secret des Sphères. Armes : Rapière, dague. Points de Destin : 2 Cette version de Sir George diffère évidemment de celle donnée au chapitre VI, basée sur la nouvelle originale Les Epées de la Fraternité. (...)
Roger Simeon, Nécromant Anglais Force 6 Rapidité 7 Adresse 6 Endurance 8 Instinct 7 Attaque 6 Volonté 9 Défense Fortune :Initié. Secrets : Secret de la Vie (nécromantique). Points de Destin : 2 Le profil de ce personnage peut servir de modèle pour d'autres personnages du même type. (...)
N'longa, Puissant Homme-Fétiche : Force 5 Rapidité 7 Adresse 5 Endurance 8 Instinct 9 Attaque 5 Volonté 10 Défense Fortunes :Initié. Secrets : Secret de la Chair, Secret de l'Esprit, Secret de la Vie (version primitive). Points de Destin : 1 N'longa est également le gardien du bâtonvaudou (qui lui a conféré un point de Destin de plus); pour plus de détails sur cet ancien et puissant talisman, voir p 30 et 55. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...