Kit d'Introduction Subabysse : Les Règles
sur Les Ludopathes au format (31.4 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : modificateurs (6)(...) réussite critique et échec total : Lorsque le résultat d'un jet est inférieur ou égal au 1/20e du score total,modificateurscompris, on considère alors cette réussite comme « critique», c'est à dire exceptionnelle, dont les effets sont décuplés. (...)
Il s'obtient de deux façons différentes : la première, si le résultat du D100 est compris entre 96 et 100, et la seconde, si le résultat du jet dépasse de 50% ou plus son score,modificateurscompris. L'effet obtenu s'approche de la catastrophe, du lamentable, voire du comique. (...)
Dans ce cas, le score de réussite d'un test spécifique est le pourcentage dans l'aptitude concernée sans l'ajout de la caractéristique. Lesmodificateurssont directement appliqués à l'aptitude pure. Pour contrer le résultat d'un test spécifique, il suffit simplement de réaliser un autre test spécifique. (...)
Par exemple, il faut réussir un test spécifique sous Esquive pour ne pas être désarmé ou bien sous Résistance Physique pour ne pas être assommé et ainsi de suite. Lesmodificateurs: Lancer 1D100 correspond à entreprendre une action de difficulté normale ou moyenne. Pour représenter le fait que certaines actions sont plus ou moins faciles à effectuer, on appliquera un bonus ou un malus à l'action tentée. Cesmodificateursvarient de +80% à -80% mais pas au-delà, quelle que soit la situation. d'où les niveaux de difficulté : Niveau de difficulté Modificateur : Immanquable De +60% à +80% Très facile +40% Facile +20% Assez facile +10% Normal Difficile -10% Très difficile -20% Extrêmement dur -40% Quasi-impossible De -60% à -80%. (...)
L'utilisation de certains mélanges respiratoires permet d'altérer les effets d'une mauvaise décompression. Le tableau ci-dessous montre lesmodificateursdu degré d'une mauvaise décompression par rapport au type de mélange gazeux employé : MELANGE MODIFICATEUR : Air comprimé +3 degrés. (...)La création des personnages : introduction : Le but de ce minuscule aperçu du chapitre 2 est de vous donner quelques informations sur la feuille de personnage. Le kit bien entendu vous fournit des prétirés, disponibles en fin de scénario. Quelques définitions... Charisme intérieur : cela reflète le caractère du personnage, sa culture personnelle et le pouvoir de séduction qu'il a sur les autres par le biais de la parole. En dernier, on peut s'en servir pour l'intimidation, le commandement ...