Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : dieux (15)(...) C'est un peuple sombre et vivant en autarcie, rendu amer par l'insouciance des humains et la mort annoncée du dernier de leursdieux. Les Nyss, ou elfes de l'hiver, vivent loin au nord d'Ios et n'ont aucun contact avec leurs cousins. (...)
Dons : Attaque en puissance, Enchaînements (I, II et III), Instinct du guerrier, Maîtrise de la charge (I, II et III), Pointe de vitesse Adepte mékastratège : Au Niveau 5, le personnage peut confirmer les coups et réussites critiques de son scaracier pour 1 dé d'action de moins (minimum 0). Tueur de mages : Les elfes d'Ios ont longtemps regardé leursdieuxmourir sans rien pouvoir y faire, soupçonnant sans toutefois être certains les humains et leur magie industrielle d'être la cause de leur agonie. (...)
Alignements : Les races des Royaumes d'Acier ont une foi qui ne saurait être remise en question. Lesdieuxexistent, ils ont jadis marché sur Caën, le monde des mortels (et y marchent toujours pour certains d'entre eux), et se manifestent quotidiennement en répondant aux prières de leurs prêtres. On compte neufdieuxou panthéons principaux, décrits ci-après. Cyriss Cyriss est la très jeune déesse des sciences et technologies. (...)
Les Divinistes ne sont pas reconnus par l'Eglise et sont régulièrement persécutés pour leur interprétation erronée, qui consiste à considérer les ascendants comme desdieuxmineurs et non pas seulement des serviteurs de Morrow. Ce culte a récemment gagné une grande influence au Llael. (...)
Les siens l'appelaient le Scyir de l'Hiver, le Grand Artisan de Lyoss, le Sage Glacé, le Père de l'Hiver et le Gardien des Secrets. Il n'entretient aucune inimitié avec d'autresdieux, bien que ses fidèles soient pour leur part, et sans doute par nécessité, des ennemis mortels des adeptes du Ver Dévoreur. (...)
Scyrah : La dernière déesse des elfes se meurt et nul n'y peut rien. Jadis, le panthéon elfique comptait huitdieuxet déesses, qui façonnèrent la race elfique et la guidèrent pendant des millénaires. Scyrah était la Nis-Issyr du Printemps et la Guérisseuse desDieux. Aujourd'hui, on la connaît plutôt sous le nom de la Narcissar Régente et surtout la Dernière Déesse. (...)
Un jour fatidique connu sous le nom de la Déchirure, tous les prêtres elfiques perdirent leurs pouvoirs, voire la raison ou la vie. Leursdieuxne répondaient plus aux prières, comme s'ils avaient subitement disparu, à part Scyrah. La déesse réapparut affaiblie à Shyrr, dans le royaume d'Ios, près d'un siècle plus tard. (...)
Les Chercheurs forment un groupe de fidèles de Scyrah curieusement optimistes, qui supposent que l'état de leur déesse est dû au trop lourd poids de toute la race elfique sur ses seules épaules. Ils cherchent donc à l'épauler avec l'aide desdieuxd'autres races, y compris des humains, une attitude fortement dénoncée par le fanum de Scyrah. (...)
Ce grand ver est un fin manipulateur et un arcaniste de talent. Ses connaissances impies de la magie lui ont permis de développer des pouvoirs approchant ceux desdieuxet ainsi de dispenser une fraction de ces pouvoirs à ses adorateurs. Toruk est l'ennemi de tout ce qui vit, l'incarnation de la nécromancie sous sa forme la plus pure. (...)
Arme rituelle : le Croc de Toruk (une épée courte). Alignements opposés : aucun. Le Ver Dévoreur : Le Ver est l'un desdieuxles plus anciens. Antérieur à Ménoth, esprit de chaos bouillonnant, incarnation du changement, de la destruction, il parcourt l'espace et le temps sans contrainte et Caën, le monde des mortels, n'est sans doute qu'une goutte d'eau dans l'éternité qui est la sienne. (...)
Malgré tous ses avantages, la technologie n'a toujours pas réussi à supplanter totalement la magie. Caën et Urcaën : Caën, le monde matériel, et Urcaën, le monde des morts et desdieux, sont les deux seuls plans des Royaumes d'Acier. Ainsi, tout sort ayant pour mode de fonctionnement le passage entre les plans est inopérant dans les Royaumes d'Acier, sauf s'il permet uniquement le passage de Caën vers Urcaën ou vice versa. (...)
Mais ces terres ne sont pas uniquement caractérisées par leur développement avancé. Une magie capricieuse, desdieuxbelliqueux et un climat de guerre omniprésente planent sur l'Immoren occidentale. Les options de campagnes proposées ci-dessous devraient vous permettre de rendre au mieux leur ambiance si particulière. (...)
En revanche, ils peuvent fabriquer ou acquérir des objets mékamagiques, en suivant les règles décrites dans les chapitres précédents. Miracles : Lesdieuxexistent et ils le font savoir ! Cosmos attentif : Lorsqu'un personnage acquiert pour la première fois un Alignement, il obtient 1 niveau dans une des Voies associées. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...