Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : sorts (18)(...) En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets,sortset autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais Edge) en français. (...)
Attributs de classe : Conditions : 5 rangs en Artisanat (scaraks), 5 rangs en Incantation, 10 rangs en Intimidation, 5 rangs en Survie. Caractéristiques privilégiées : Charisme, Intelligence, Sagesse.Sorts: Chaque niveau dans cette classe augmente le Niveau de Lanceur de personnage de 1. Compétences de classe : Artisanat, Détection, Détermination, Incantation, Intimidation, Survie. (...)
Les dons de Magie du personnage comptent comme des dons de Terrain pour ce qui est de déterminer la valeur en PX du compagnon, et le Type créature artificielle ne lui en coûte aucun. Cercle de pouvoir I : Au Niveau 1, le personnage peut lancer lessortsde niveau 1 et supérieur qu'il connaît. Cercle de pouvoir II : Au Niveau 4, le personnage peut lancer lessortsde niveau 2 et supérieur qu'il connaît. Table 3 : Pouvoirs de focale. Focale : Au Niveau 2, le personnage apprend à canaliser l'énergie magique brute - ses points de sort - pour en imprégner une focale. (...)
Intolérance mékamagique : Les tueurs de mages méprisent l'utilisation industrielle de la magie par les humains et surtout la mékamagie. Au Niveau 1, lorsqu'il est en présence d'un lanceur desortsou d'une créature portant des objets mékamagiques, le personnage est désorienté tant qu'il reste à moins de 6 cases. Cependant, contre un lanceur desorts, son bonus de base à l'attaque est considéré égal à son Niveau de Carrière. Pistage magique : Au Niveau 2, le Flair profane du personnage l'aide dans sa traque des lanceurs desorts. Il obtient un bonus d'intuition de +10 pour les Pister et ignore les effets du sort Passage sans trace. (...)
Résistance profane : Au Niveau 4, le personnage développe une Défense Magique égale à 10 + son Niveau de Carrière. Coup du magicien : Au Niveau 5, lorsque le personnage attaque un lanceur desorts, celui-ci est systématiquement considéré comme pris en tenaille et ne peut annuler cette condition. (...)
Dons de Terrain : Certains individus préfèrent se fier à leur instinct qu'à des tours de magie. Flair profane : Le personnage peut suivre les lanceur desortsà leur odeur méphitique. Avantage : Le personnage peut se servir de son flair pour détecter la présence récente de lanceurs desortsou d'effets magiques (DD 20 - niveau du sort ou de cercle de pouvoir). Il peut même pister sa proie à l'odeur de la sorte. (...)
Ainsi, tout sort ayant pour mode de fonctionnement le passage entre les plans est inopérant dans les Royaumes d'Acier, sauf s'il permet uniquement le passage de Caën vers Urcaën ou vice versa. Nouveauxsorts: Il n'est guère surprenant que les mages des Royaumes d'Acier aient inventé de nouveauxsortsaffectant la technologie et les créatures artificielles. Vous en trouverez un certain nombre dans le très intéressant Spellbound: The Seer. (...)
Condensateur arcanique : Ce dispositif apprécié des mékarcanistes consiste en une hémisphère en acier surmontée d'une anode et une cathode qui viennent s'enfoncer dans les deux extrémités d'un accumulateur arcanodynamique. En plaçant ensuite ses mains dans les espaces prévus à cet effet, un lanceur desortspeut recharger l'accumulateur en puisant dans ses propres réserves d'énergie profane. Le transfert s'effectue au prix de 1 charge tous les 3 points desortsdépensés (seulement 2 pour un mékarcaniste) et a tendance à griser l'opérateur. Cesser le transfert nécessite de réussir un jet de Volonté (DD 20). (...)
Cire des esprits : Cette substance tirée de graisse de cadavre se brûle sous la forme d'une bougie pendant 4 heures et confère auxsortsde Nécromancie lancés dans un rayon de 2 cases un bonus de +2 au Niveau de Lanceur. Clair esprit : Cette substance communément utilisée pour tricher aux examens confère les mêmes effets qu'un sort d'Encyclopédie vivante I. (...)
Résurrection I permet au personnage de tromper la mort avec un destin 3, Résurrection II avec un destin 4 et Résurrection III avec un destin 5. De plus, le coût de préparation de cessortsest doublé. Objets magiques polyvalents et puissants : Chaque objet magique peut comporter un total de 4 Enchantements et/ou Essences, suivant n'importe quelle combinaison. (...)
Elle n'attaquera pas forcément le lanceur illico, mais pourra se contenter de l'espionner en attendant son heure. Dans les Royaumes d'Acier, seuls l'Invocation et lessortsliés au déplacement instantané (Téléportation et consorts) sont sujets à attention indésirable. (...)
Nature sauvage : Entre les bataillons entiers de soldats infiltrés derrière les lignes ennemies, les pilleurs mercenaires en maraude, les barbares adeptes du Ver Dévoreur et les monstres errants, la campagne des Royaumes d'Acier est tout sauf sure. Et maintenant... Au combat ! Table 12 : Contrecoup magique. Le lanceur perd tous ses points desorts, toute sa vitalité et se retrouve à -1 blessure ; il subit également un affaiblissement de Charisme de 10 Image par andreauderzo@deviantart. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...