Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : nains (11)(...) Le Protectorat de Ménoth : Isolé et vivant en quasi-autarcie, à l'extrême sud-est de l'Immoren occidentale, le Protectorat est une langue de terre aride que des Sulais originaires du Cygnar et vénérant Ménoth (ce qui est d'ailleurs la raison du schisme des royaumes) partagent bon gré mal gré avec les indigènes Idriens.Nains: Lesnainsconstituent une race ancienne et pourtant avant-gardiste, qui s'est relativement bien intégrée à la société humaine au fil des siècles. Ils disposent toutefois encore de leur propre royaume, le Rhul, voisin du Khador, du Llael et d'Ios, et ceux qui y vivent sont appelés Rhufolk par lesnainsexpatriés et les autres races. Ogruns : Dans les Royaumes d'Acier, les ogres sont appelés ogruns et forment une race très spirituelle. (...)
Cyriss enseigne aux hommes, mais aussi à toutes les races motivées par le savoir et le savoir-faire, comme les gobelins et lesnains, à oublier les notions de moralité et toute forme de passion pour se consacrer à l'évolution des sciences et techniques. (...)
Elle est un agent de la modernité et, à ce titre, s'oppose régulièrement à Dhunia et au Ver Dévoreur. Les Pères Originels desnainsvoient aussi son culte d'un très mauvais oeil, car il a naturellement tendance à séduire le caractère curieux et inventif de leurs ouailles. (...)
Arme rituelle : Voass, ‘‘le fléau de l'été'' (une claymore glacée). Alignements opposés : aucun. Les Pères Originels : Panthéon desnains, adorés comme un seul dieu, les Pères Originels sont à leur peuple ce que Ménoth est aux hommes : leurs créateurs et ceux qui réclament leurs prières. La légende raconte qu'ils furent les treize premiersnains, créés par le cruel dieumontagne Ghor, et qu'ils se libérèrent de son joug par la ruse, à force de patience et de persévérance. (...)
On les connaît aussi sous le nom de pères de la pierre, des seigneurs de Kharg Drogun (l'Urcaën desnains) ou des maîtres de la tour de Ghorfel. Le culte des Pères Originels est sans conteste la religion majoritaire à Rhul, où elle est d'ailleurs inex tricablement liée, bon gré mal gré, à la politique clanique. (...)
En effet, les Seigneurs de la Pierre, les dirigeants des treize principaux clans, sont tous de lointains descendants des Pères Originels. La quasi-totalité des fidèles sont desnains, même si on compte une poignée d'ogruns et d'humains. L'Eglise des Pères Originels ignore généralement les autres cultes, tant qu'ils font de même, mais elle a récemment développé un courroux prononcé à l'encontre des fidèles de Cyriss. (...)
Ceux qui le privilégient ont la hache de guerre pour arme rituelle et remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Athlétisme. Dohl est le patron des mineurs, ô combien nombreux chez lesnains. Ceux qui le privilégient ont le piolet pour arme rituelle. Dovur est le patron des fabricants d'armes et le rival d'Uldar. (...)
Rhulique : Langue officielle du Rhul. Rhulique des mines : Variante du Rhulique parlée par les mineursnainshors du royaume de Rhul. Shyr : Langue officielle de l'Ios. Skorne : Langue pratiquement inconnue des tribus skornes venues des Marches d'Héliotrope. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...