Les Secrets de la 7ème Mer : Guide de conversion pour
Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (4.2 Mo)
Contient : sorts (8)(...) Ainsi, la sorcellerie est très différente de la magie classique : le Mage et les autres lanceurs desortsne sont pas disponibles, pas plus que la compétence Incanta tion. En revanche, elle est basée sur l'acquisition de dons et la maîtrise d'une compétence de sorcier, comme expliqué ci-dessous. (...)
Pour ce faire, il devra acquérir des dons de Magie, décrits plus haut, qui lui permettront de lancer dessortsspécifiques un nombre de fois limité par scène. Il devra également maîtriser la compétence de sorcier associée à son héritage. (...)
En dehors de ça, le sorcier est libre de choisir ses options de personnage, notamment sa ou ses classes, comme il l'entend. Les personnages dotés des dons de Magie décrits dans le présent document peuvent lancer dessortsen puisant dans les énergies liées à leur patrimoine génétique. Pour lancer un sort, le personnage effectue un jet d'Incantation avec le bonus issu de sa compétence de sorcier. (...)
Types de magie : Chaque type de magie présente les entrées suivantes : d'abord son appellation usuelle, puis la nation d'où sont issus la plupart de ses pratiquants, la compétence de sorcier associée et enfin une liste de dix sortilèges, deux par niveau. Lessortsmarqués d'un astérisque voient leur niveau normal ajusté pour correspondre à celui indiqué dans la liste. (...)
Mage Glamour avalonien (Humanoïde Marchant — 50 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 15, Sag 10, Cha 15 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init III ; Att II ; Déf II ; JS III ; Santé II ; Comp V ; CS : Détermination VI, Incantation VII ;Sorts: Communion avec la nature, Consécration, Coup au but II, Faveur divine, Héroïsme II, Puissance divine, Résistance aux énergies ; Options : aptitude de classe (Mage : fontaine de pouvoir I), don (Conversion magique : effet, temps d'incantation, Maîtrise des incantations I, II). (...)
Mage ussuran (Humanoïde Marchant — 44 PX) : For 10, Dex 10, Con 15, Int 12, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init III ; Att IV ; Déf III ; JS IV ; Santé V ; Comp II ; CS : Détermination VI, Incantation VI ;Sorts: Allié naturel II, Déguisement, Muscles III, Nature bestiale II, Régénération, Respiration aquatique ; Options : don (Maîtrise des incantations I, Tripes). (...)
Sorcier de bord vesten (Humanoïde Marchant — 50 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 15, Sag 10, Cha 12 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init III ; Att II ; Déf III ; JS IV ; Santé IV ; Comp III ; CS : Acrobaties IV, Détermination V, Incantation VII ;Sorts: Appel de la foudre II, Bourrasque, Brise glaciale, Contrôle du climat I, III, Glyphe de protection II, Tempête de neige II ; Options : don (Conversion magique : effet, zone d'effet, Maîtrise des incantations I, II). (...)
Sorcier Porté des Chiens de Mer (Humanoïde Marchant — 51 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 12, Sag 10, Cha 15 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init IV ; Att III ; Déf III ; JS IV ; Santé III ; Comp III ; CS : Acrobaties IV, Détermination IV, Incantation VII ;Sorts: Bond, Flou, Liberté de mouvement, Porte de phase, Porte dimensionnelle, Rapidité, Téléportation I ; Options : don (Conversion magique : temps d'incantation, zone d'effet, Maîtrise des incantations I, II). (...)Ce document présente quelques adaptations de règles pour jouer dans le monde des Secrets de la 7ème Mer avec les règles de Fantasy Craft. Vous aurez besoin pour cela des livres indiqués ci-dessus. Par ailleurs, la plupart des suppléments des Secrets de la 7ème Mer étant consacrés au contexte, vous y trouverez souvent de quoi enrichir votre expérience de jeu. Fantasy Craft est un jeu de Crafty Games, édité en français par le 7ème Cercle. Les Secrets de la 7ème Mer est un jeu d'Alderac ...