Naufrage au centre de la Terre
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : aventuriers (10)(...) Où le Kwaliscaphe surgit des profondeurs : Tout commence dans le calme et la fraîcheur d'une petite auberge campagnarde où vos personnages, vieux habitués ouaventuriersde passage, peuvent faire connaissance devant un verre de vin ou une partie de dés. Confortablement attablés, vous observez le ballet incessant de maître Tastelune, l'aubergiste, qui vient répandre sa bonne humeur entre les tables de chêne sombre. (...)
Ceux qui choisissent la fuite ou le combat seront rapidement submergés et capturés par l'un des monstrueux appendices. Cependant, dés que l'un desaventuriersest capturé, un bras mécanique surgit de l'un des flancs du surprenant engin, sectionne le tentacule et agrippe le personnage pour l'amener à bord. (...)
Bref, abusez sans modération de ce sympathique personnage avant de faire surgir les parents qui ramèneront le ‘fiston'. En passant, ils offriront deux gemmes de 1000 PO auxaventurierss'ils ont été de bonnes nounous. 5 - Le gouffre : Enjambé par une étroite arche de pierre, il fait 10 mètres de large et 30 de profondeur. (...)
Sur ce gigantesque mur de granit, une fresque primitive semble conter les exploits épiques d'un petit humanoïde (c'est un Gnop, mais lesaventuriersne le savent pas encore !). Un examen attentif permet d'y découvrir une porte secrète de 2 mètres de haut. (...)
La progression est pénible, les pieds s'enfoncent dans l'humus, des insectes se glissent sous les armures et les personnages ont sans cesse l'impression d'être épiés (pensez au roman le monde perdu de Conan Doyle). De temps à autre, lesaventurierstrouvent un objet ou un bout de tissu appartenant à Kwalish. S'ils escaladent un arbre pour se repérer (certains font plus de 60 mètres de haut), ils verront la trouée du sentier s'éloigner en direction d'un piton rocheux au milieu de la jungle, à mi-chemin du volcan. (...)
Au moment où les personnages arrivent, le village est en pleine confusion : Kwalish et le chef des Gnops ont été enlevés lors du dernier raid de Zorazaane, et les Tritons ne cessent de les harceler. Laissez auxaventuriersle temps de faire connaissance avec les Gnops. S'ils ont aidé à défendre le village troglodyte, les humanoïdes seront très reconnaissants et offriront de soigner les blessés (tous les PV perdus sont alors récupérés). (...)
Avec l'appui des personnages, ils sont résolus à attaquer la forteresse pour libérer leurs compagnons. Ils proposent alors auxaventuriersde constituer un commando volant qui passera par-dessus les fortifications pour aller libérer le chef des Gnops et Kwalish, avant qu'il ne soit trop tard. (...)
Gérez cet épisode comme un combat classique en faisant tirer de temps en temps un jet sous la dextérité pour déterminer si l'un desaventuriersest éjecté. Dès les premières victoires, tous les esclaves se soulèvent et viennent combattre les Tritons tandis que certains commencent à détruire la machine. (...)
Mais surtout, ils ont conquis l'estime de Kwalish qui ne tarira pas d'éloges sur leur compte auprès de son roi. Voila l'occasion d'entraîner vosaventuriersdans une véritable saga où surprises, combats et trésors seront épiques et légendaires. Caractéristiques des protagonistes : Kraken de pierre : Jet de réflexes DD 15 (perte de 1D8 PV en cas d'échec) à chaque attaque. (...)
Toute ressemblance avec des personnes, lieux ou avec des organismes existant ou ayant existé serait purement fortuite. Ce scénario rocambolesque entraîne desaventuriersde niveaux 2 à 4 dans un univers inspiré de Jules Verne et Conan Doyle. Il s'agit d'une remise à jour pour la version D&D 4 du scénario original issu de Traduction & adaptation : Baron Zéro. (...)Un scénario pour D&D 4 pour personnages de niveau 2 à 4. Le mot du Scriptorium : Ce document est réalisé à l'aide de plusieurs calques, il vous est donc possible avec Abode Reader 6 ou ultérieur de les afficher ou de les masquer et de réaliser ainsi une impression plus économique en encre. Bonne lecture et à bientôt sur le Scriptorium. Le coin du maître de jeu : ‘ Oui messieurs, je l'affirme ! Il existe un royaume au centre de la Terre ! Mon voyage en sera une ...