Le château de l'horreur
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : poison (3)(...) Il s'écroula mort au pied du lit, sous les cris de désespoir et d'horreur d'Elizabeth et sous le rire dément de la sorcière. Celle-ci avait contribué à l'infarctus du baron en versant subrepticement quelques gouttes d'unpoisonde sa composition dans la cruche de vin que ce dernier gardait près de lui alors qu'il assistait au travail de son épouse... mais aux yeux des serviteurs terrifiés présents dans la chambre fatale, il ne fit aucun doute que Dergah avait foudroyé leur seigneur d'un seul regard. (...)
Il mourut quelques jours plus tard dans d'atroces souffrances, hurlant d'épouvantables blasphèmes, Dergah lui ayant administré unpoisonmêlé à une drogue aux puissantes propriétés hallucinogènes, qui peupla l'agonie du vieil homme de visions impies... Dès lors, plus personne n'osa songer tenir tête à la terrifiante sorcière venue de la forêt. (...)
Le meneur de jeu pourra décider de lui ajouter la connaissance d'un second Secret la rendant plus directement dangereuse pour les héros : le choix le plus approprié semble être le Secret de la Chair mais si Dergah disposent effectivement de tels pouvoirs, le meneur de jeu devra veiller à intégrer les possibilités qu'ils lui donnent dans le cours du scénario ainsi que dans son arrière plan : la mort du baron, par exemple, pourrait vraiment résulter d'un sortilège et non d'un mélange depoisonet de choc psychologique. Le même raisonnement peut être appliqué au culte de la Déesse Noire de la Lune : tel que le scénario le présente, ce culte est moribond et n'existe plus qu'à travers Dergah... mais rien n'empêche le meneur de jeu de décider que ce n'est pas le cas et que la vieille sorcière est en contact avec d'autres adorateurs, dispersés un peu partout dans la contrée : ceci pourrait alors constituer le point de départ d'une véritable « chasse aux sorcières », fertile en découvertes macabres et pouvant éventuellement impliquer la (décidément inévitables) Sainte-Vehme. (...)Ce troisième et dernier scénario va de nouveau mettre à rude épreuve les nerfs de nos héros, en les confrontant à une situation non seulement fort périlleuse et plutôt terrifiante - mais qui cache aussi une réalité plus complexe que celles des aventures précédentes. Ayant accepté l'hospitalité de la belle et solitaire baronne d'Aschenbach, les aventuriers vont se retrouver impliqués dans l'acte final d'une tragédie tissée de sang, d'horreur et de démence, avec en toile de fond la survivance ...