Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : psychique (13)(...) Dégâts psychiques : Il s'agit des dégâts qu'un PJ peut infliger par la force de son esprit. On ne s'en sert que si le PJ possède une technique spécialepsychiqueou l'Avantage Dons psychiques. On les calcule ainsi : (Psychisme x Cosmos) / 10. • Résistancepsychique: Il s'agit de la capacité du PJ à résister à un assaut mental. Seul un PJ possédant un technique spécialepsychiqueou l'Avantage Dons psychiques dispose d'une Résistancepsychique. On la calcule ainsi : (Psychisme x Cosmos) / 25. • L'Initiative : Il s'agit à la fois du nombre d'actions qu'un PJ peut faire à chaque tour, mais également des dés que devra lancer le joueur pour déterminer la vitesse de ces actions. (...)
Ces techniques sont définies ainsi : • Nom : le nom de la technique. • Type : une technique est soit physique, si elle affecte le corps de l'adversaire (coups), soitpsychique, si elle affecte son esprit (illusion, télépathie). • Coût : le nombre de points de Cosmos que doit dépenser le PJ pour l'utiliser. (...)
Il me reste 4 PC à investir dans le Cosmos d'Aethys et 5 PC pour acheter le droit de créer une techniquepsychique. LE COSMOS. En tant que Chevaliers de Bronze, les PJ commencent avec un Cosmos de 220 et sont de Rang 3 : soit 220 / 3. (...)
Il ne calcule les valeurs des Dégâts et de la Résistance psychiques que si il compte donner une technique spécialepsychiqueà son PJ. Le droit de créer une techniquepsychiquecoûte 5 PC. (voir exemple 05). Exemple 05 : Je décide qu'Aethys maîtrisera une technique spécialepsychique. - Points de Vie : (228 + 6 + 7) x 3 = 723 - Dégâts physiques : (4 x 228) / 10 = 91 - Résistance physique : (6 x 228) / 25 = 54 - Dégâts psychiques : (7 x 228) / 10 = 160 - Résistancepsychique: (7 x 228) / 25 = 64 - Initiative : (5 + 6) / 4 = 2. Les techniques spéciales. Le chapitre « Créer ses techniques spéciales » développera les différentes caractéristiques des techniques spéciales. (...)
Toutefois, à ce niveau, le joueur a sans doute déjà une idée de ce qu'elles seront... Créer une techniquepsychiqueimplique que le personnage ait été entraîné dans ce sens. Cela lui permet d'avoir un score dans ses Caractéristiques dérivées Dégâts et Résistancepsychique. Cela se paie 5 PC. (voir exemple 06). Exemple 06 :Aethys possèdera une technique d'attaque physique, une technique de défense physique et une technique d'attaquepsychique. Pour ses deux techniques physiques, il se servira des plumes de Bronze de son Armure. LA CAPACITE STELLAIRE. (...)LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...