Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : porteur (18)(...) LE BONUS AU COSMOS : Lorsqu'il porte son Armure, le personnage voit son Cosmos augmenter et a ainsi accès à une réserve de puissance plus importante. LA PROTECTION DE L'ARMURE : Une Armure protège également sonporteur, cette protection prenant la forme d'un bonus à la Résistance physique du personnage. Ce bonus est pris en compte dans le cas de techniques de défense multipliant la Résistance physique du personnage. (...)
LE BONUS AUX ATTRIBUTS : L'Armure augmente la force intrinsèque du personnage, en lui apportant un bonus à certains Attributs, bonus qui sont pris en compte pour le calcul des Caractéristiques dérivées lorsque le personnage porte son Armure. AUTRES ATOUTS : Une Armure peut fournir encore plus à sonporteur, comme des capacités supplémentaires (protection psychique), des armes, etc. LES DEGATS SUR UNE ARMURE : La force de vie d'une Armure est représentée par ses points de Structure. (...)
Au cours d'un combat, quand une Armure encaisse une attaque (physique ou psychique) infligeant des dégâts (après soustraction de la Résistance de sonporteur) supérieurs à ses points de Structure maximaux, elle est endommagée. On retranche alors à son total de points de Structure un nombre égal au montant des dégâts auquel on soustrait les points de Structure maximaux de l'Armure. (...)
) Une Armure dont les points de Structure tombent à 0 est brisée et n'offre plus aucune protection à sonporteur. Elle est toujours vivante et peut donc se régénérer ou être réparée facilement. Un Armure dont les points de Structure tombent à - (un dixième du maximum de points de Structure), l'Armure est considérée comme morte. (...)
LE SACRIFICE DE L'ARMURE : En tant qu'être vivant, une Armure peut être amenée à faire un choix, comme celui de se sacrifier pour sauver sonporteur. Si une attaque infligeant des dégâts suffisants pour tuer le personnage et gravement endommager son Armure est sur le point de frapper le personnage, l'Armure peut (à la convenance du MJ) décider de bloquer entièrement l'attaque et d'en assumer tous les dégâts. (...)
Le personnage, lui, aura par contre été protégé de tous les dégâts de l'attaque et n'aura perdu aucun point de vie. Il va de soi qu'une Armure ne réalise cet ultime sacrifice que pour unporteuravec lequel elle se sent en totale harmonie. EVOLUTION DU PERSONNAGE. UNE FOIS CREE, LE PJ VA VIVRE DES AVENTURES, VAINCRE DES OBSTACLES, AFFRONTER DES DANGERS, SE MESURER A DES ADVERSAIRES, ETC. (...)
AMELIORATION NATURELLE : Un Chevalier et son Armure ont un lien symbiotique très fort. Bien souvent, l'Armure s'imprègnera des qualités de sonporteuret évoluera en conséquence. Ainsi, un personnage peut utiliser ses PX pour améliorer son Armure dans une certaine mesure. (...)
Il ne peut pas par contre améliorer une Particularité car cellesci sont liées à la nature spécifique de l'Armure et ne peuvent évoluer qu'en fonction de sonporteur. AMELIORATION LORS D'UNE RESURRECTION : Si le Chevalier qui offre son sang pour redonner vie à l'Armure est particulièrement valeureux, puissant ou sage, l'Armure peut s'imprégner de ces qualités pour devenir meilleure. (...)
• Si la personne donnant son sang est d'une grande sagesse et d'une ruse réputée (minimum 8 en Intelligence), l'Armure améliorera ses bonus aux Attributs. • Si la personne donnant son sang possède le Septième Sens, l'Armure pourra octroyer à sonporteurtous les avantages du Septième Sens durant un tour par combat. Etc. Le caractère de l'Armure. (...)
COMME ON L'A VU, UNEARMURE SACREE N'EST PAS UN OBJET INERTE MAIS UNE ENTITE VIVANTE, POSSEDANT UNE CONSCIENCE LIMITEE DE SON ENVIRONNEMENT. C'est avec sonporteurque l'Armure formera un lien très fort, une sorte de symbiose. Toutefois, il arrive que ce lien ne soit pas du goût de l'Armure. Si elle estime que sonporteurn'est pas digne d'elle (car ne respectant pas son devoir de Chevalier, se comportant lâchement ou avec cruauté, etc. (...)
), elle peut décider de le sanctionner de diverses façons : • Annulation ou diminution du Bonus au Cosmos : si sonporteurn'arrive pas à maîtriser son propre Cosmos, l'Armure ne peut guère l'aider. Le Bonus au Cosmos qu'elle confère habituellement peut se voir ainsi annuler ou considérablement diminué jusqu'à ce que leporteurarrive à se rendre maître de sa propre force cosmique. • Annulation ou diminution de la Protection : une Armure peut décider d'annuler ou de diminuer fortement la Protection qu'elle octroie à sonporteur(sans pour autant diminuer ses points de Structure) si elle juge que celui-ci en est indigne. • Annuler ou diminuer les bonus aux Attributs : unporteurrejeté par son Armure peut également se voir retirer totalement ou partiellement ses bonus aux Attributs. Généralement, ces sanctions de l'Armure envers sonporteursont temporaires et destinées à encourager le Chevalier à se montrer digne de son rang et de la déesse qu'il sert. Le pire qui puisse arriver à un Chevalier est d'être renié par son Armure. (...)
Dans ce cas-là, celle-ci refusera de continuer à être portée et se retirera ou ne recouvrira plus sonporteur. Un tel Chevalier se verrait démis de son titre et en général banni du Sanctuaire. L'Armure attendra alors son nouveauporteur. TYPES DE CAMPAGNE. L'UNIVERS DE SAINT SEIYA EST VASTE ET DISPOSE D'UNE LONGUE HISTOIRE FAITE DE GUERRES ET DE HAUTS FAITS D'ARMES. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...