Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : connaissances (3)(...) Certaines compétences sont dites « professionnelles » et sont mentionnées comme telles dans le livre de base de CthulhuTech. Les compétences professionnelles sont celles qui demandent beaucoup deconnaissancesspécifiques et d'entraînement pour pouvoir être mises en application. Vous ne pouvez pas essayer d'utiliser les compétences professionnelles que votre protagoniste ne possède pas. (...)
Dans tous les cas où un test implique une compétence, les règles normales s'appliquent (compétences acquises, complémentaires ou tests inexpérimentés). Les niveaux de prouesse représentent un potentiel qui ne remplace en aucun cas lesconnaissancesspécifiques et l'entraînement requis pour des compétences. Enfin, les prouesses ne peuvent pas être utilisées comme compétences complémentaires. (...)
Les compétences et traits particuliers : Là où les attributs mesurent les capacités brutes d'un personnage, les compétences représentent son entraînement et son éducation. Chaque compétence est un corps deconnaissancesou un entraînement physique particulier que le personnage maîtrise. Tous les protagonistes commencent le jeu avec un certain nombre de compétences à différents niveaux d'expertise. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...