Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : prouesse (7)(...) Exemples de degrés et difficultés : TEST COMPETENCE DEGRE DIFFICULTE : Réparer une motrice-D Arcanotechnicien Très difficile 28 Pirater un ordinateur domestique Informatique Moyen 12 Se souvenir de mouvements de combat Histoire Ardu 16 Traduire une langue oubliée Linguistique Légendaire 34 Soigner une petite coupure Médecine Facile 8 Mentir à votre supérieur Embrouille Moyen 12 Remarquer une petite tache de sang Observation Difficile 22 Se rappeler du sceau de Yog-Sothoth Occultisme Moyen 12 Rechercher les pratiques anciennes d'un culte Recherche Ardu 16 Se comporter convenablement dans un conseil d'administration Savoir-faire Ardu 16 S'introduire dans une pièce sombre Furtivité Facile 8 Faire face à une engeance sans tremblerProuessede Ténacité Difficile 22. Il s'agit ensuite de déterminer la base, qui est le potentiel brut qu'utilise le personnage pour son test. (...)
Si vous devez effectuer un test qui dépend d'un attribut et non d'une compétence, votre protagoniste utilisera ce que l'on appelle ses niveaux deprouesse. Les prouesses sont utilisées par les règles pour déterminer les compétences naturelles de votre personnage. Chaque protagoniste a un niveau deprouessepour chacun de ses attributs. Les tests s'effectuent de manière normale. Et qu'en est-il lorsque les prouesses peuvent recouper le champ d'action des compétences ? (...)
Dans tous les cas où un test implique une compétence, les règles normales s'appliquent (compétences acquises, complémentaires ou tests inexpérimentés). Les niveaux deprouessereprésentent un potentiel qui ne remplace en aucun cas les connaissances spécifiques et l'entraînement requis pour des compétences. (...)
Les prouesses : Pour simuler la maîtrise qu'a un personnage de ses capacités naturelles, chaque attribut se voit associer un niveau deprouesse. Ce niveau deprouesseest utilisé lors des tests où c'est la capacité naturelle qui est mise à l'épreuve plutôt qu'une réaction apprise. Les spécialisations : Les compétences utilisées dans CthulhuTech sont très générales, c'est pourquoi les personnages peuvent se spécialiser dans des domaines spécifiques d'une compétence ; ils deviennent ainsi particulièrement connaisseurs en ce domaine. (...)
Arracher une porte de ses gonds ne devrait pas faire peur à quelqu'un qui peut soulever une tonne. Un protagoniste peut soulever des objets plus lourds que la normale grâce à uneprouessede Force. Soulever quelque chose comme s'il disposait d'un point de Force supplémentaire est un test Ardu. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...