Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : scénario (6)(...) Structure de la campagne : La campagne est divisée en sept chapitres : une introduction, qui se déroule sur Fantir, trois épisodes dans le domaine proprement dit et trois autres qui forment la « chasse au trésor » et qui emmène les personnages à travers la Fédération des Etats de la Frontière. Lescénariod'introduction a pour but de plonger les personnages dans le bain : décor exotique (Fantir), un héritage problématique, des adversaires prêts à tout. (...)
Par contre, le communicateur étant toujours activé, les personnages peuvent le retracer (jet d'informatique) dans la zone des entrepôts du port. Note : cette option risquant de court-circuiter une partie duscénario, au déhemme de l'utiliser avec parcimonie, par exemple en gardant la localisation très floue (genre, un rayon d'un kilomètre) et en faisant en sorte que les ravisseurs désactivent le bidule ensuite. (...)
Autonomie : 25 AL. Cat. (3/-/2). PS : 1. Prix : $1.52 million. Une escale (trop) folklorique : Note : cette partie duscénariopeut facilement être mise de côté si la séance de jeu tire en longueur. Une bonne grosse course-poursuite est un point culminant tout à fait satisfaisant pour ce chapitre. (...)
Avec ce troisième épisode, on rentre dans le vif du sujet (blague eyldarin - ou parisienne, c'est selon) : d'une part, les personnages vont enfin apprendre qui est réellement leur bienfaiteur et, d'autre part, ils vont commencer à pressentir qu'il y a anguille sous roche, vu que des gens un peu plus puissants que les bras cassés de la Nueva Tortuga commencent à s'intéresser à leurs petites personnes. Résumé : Lescénariocommence par l'annonce officielle de la mort de Leyran, qui arrive au milieu des préparatifs du gros festival. (...)
Les personnages ont donc ce laps de temps pour trouver un moyen de monter à bord ; il est capital que tous soient sur l'Ergartis au début duscénario- et surtout qu'ils n'en soient pas absent au moment où les choses sérieuses commencent. Tournoi et pour moi : Une fois à bord de l'Ergartis, les personnages vont faire connaissance avec les autres joueurs et s'aperçoivent rapidement qu'ils ne sont pas seuls : la Nueva Tortuga et les Principautés-unies ont un agent parmi les joueurs. (...)
Il leur faut retrouver la cache de leur mentor, sans doute avec une grande quantité de malfaisants au train et, au final, décider de ce qu'ils vont faire du trésor. Il y a beaucoup à faire dans cescénario, trop sans doute pour une seule séance ; dans la grande tradition des fins de saison de série télé en deux parties, prévoyez deux sessions et coupez à la fin du « Dernier métro ». (...)