Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : système (78)(...) Comme il s'agit d'une campagne pour Tigres Volants, il ne s'agit pas d'un manoir reculé dans les Adirondacks (avec un Profond dans le puits ou un Shoggoth dans le placard), mais de parts dans un domaine eyldarin, sis sur un habitat stellaire situé dans lesystèmede Terpendrë, à plus de 80 années-lumière de la Terre. Si le Domaine des Trois Sources semble être une sorte d'auberge, c'est surtout une sorte de lupanar à la sauce atlano-eyldarin habité par des pensionnaires caractériels qui font commerce de leurs charmes et, accessoirement, sert de discret lieu de rendez-vous pour des négociations privées ou internationales. (...)
Le domaine et son contexte : Qui fait quoi et déshabillé comment : Une bonne partie de l'action va se dérouler sur le Domaine des trois sources, sis sur l'habitat de Silestarin, dans lesystèmestellaire de Terpandrë. C'est en Fédération des Etats de la Frontière - en tous cas au début. (...)
Dans cette section, on va donc s'intéresser à détailler quelque peu les lieux, leur vie, leur oeuvre. Terpendrë : Lesystèmestellaire de Terpendrë (que l'on peut aussi écrire Terpandrë) est unsystèmeen cours de formation. Il ne compte aucune planète, mais plusieurs amas de matière en phase plus ou moins avancée d'agglomération. (...)
Colonisé peu après l'intégration des Siyani au sein de l'Arlauriëntur, l'endroit regorge de matériaux basiques tellement nombreux et accessibles que lesystèmeest devenu dans un premier temps un centre minier majeur lors du développement de la Frontière, puis un chantier spatial. (...)
Les industries d'extraction et de raffinage sont principalement concentrées au plus proche de l'étoile et dans quelques petits amas astéroïdaux, là où il reste encore des corps exploitables ; on estime que lesystèmeen lui-même devrait être épuisé d'ici un ou deux millénaires, mais des prospections ont déjà commencé dans le nuage d'Oort, en bordure dusystème, et dans unsystèmestellaire similaire et relativement proche. La plupart des anciennes installations ont été démantelées et déplacées vers les nouvelles exploitations, mais certaines structures sont encore en place, parfois transformées en habitat officiel et parfois squattées par la frange la moins recommandable de la population locale. La plupart des habitats de population, tels que Silestarin, Terigion ou Wengyl Laeralis, sont installés dans des gros astéroïdes excavés (les plus petits cailloux sont le plus souvent entièrement découpés). (...)
Le génie des dirigeants a été de très tôt convertir Terfalindar en centre de transit pour les cargos en partance pour les régions les plus éloignées de la Frontière. Si on devait qualifier l'ambiance générale dans lesystèmestellaire, le terme « studieux » serait sans doute le plus approprié. Terpendrë brasse beaucoup d'argent et d'influence et est à la pointe de la technologie pour un certain nombre de domaines. (...)
Ses habitants ont une réputation de sérieux un peu exagérée, mais pas complètement injustifiée : en général, à Terpendrë, on pense affaires d'abord. Si lesystèmen'a pas exactement vocation à être un centre de loisir, il sert de port d'attache à de nombreux clans stellaires, nomades ou venants d'habitats voisins. (...)
Politique : Le nom officiel de Terpendrë est « Communauté stellaire de Terpendrë » (Star Commonwealth of Terpendrë en anglais galactique, Elentaran Terpendrë en atalen et en eyldarin). Les habitats dusystèmesont largement autonomes et une grande partie des problèmes, conflits et plans sont réglés par des réunions bipartites ponctuelles. (...)
Ce Haut-conseil (Arentaran), est principalement chargé de superviser les relations entre clans, habitats, investisseurs extérieurs et clients, tout en s'occupant de la défense dusystème. Il s'appuie sur trois « chambres » de représentants, basée sur les deux secteurs économiques (marchand et industriel) et sur la population globale, cette dernière catégorie étant définie comme la masse des personnes qui ne sont pas propriétaires de leur moyen de travail. (...)
Il existe une douzaine de clans de Terpendrë qui peuvent prétendre au titre de « clan dirigeant », mais aucun qui puisse le faire seul. L'équilibre politique dusystèmeest quelque chose de délicat, avec beaucoup d'alliances plus ou moins occultes. De plus, il existe, derrière ces douze clans dirigeants, une bonne vingtaine de jeunes loups aux dents longues qui peuvent prétendre à une place au sommet. (...)
Terfalindar : Siège du gouvernement du secteur de Terpendrë c'est un des plus grands habitats stellaires de la Sphère. Il se situe vers l'extérieur dusystème. Vu de loin, c'est une grande roue très lumineuse, une sorte de joyau lisse et brillant. De près, l'impression s'estompe et on s'aperçoit rapidement que la station est un assemblage de bric, de broc, d'autres habitats et même de quelques vaisseaux ; on raconte même que, sous plusieurs autres couches, Terfalindar abrite une Battlestar qui aurait raté son appontage suite à des dommages de guerre, après la fin de l'Arlauriëntur. (...)
Pour beaucoup de voyageurs, les noms de Terfalindar et de Terpendrë se confondent : la station est souvent la seule chose qu'ils verront dusystème. C'est bien évidemment très trompeur : par son statut de port d'entrée et de noeud interstellaire, Terfalindar est bien plus cosmopolite que le reste dusystème. La plus grande partie de la station est industrielle : ce sont les chantiers spatiaux et les ateliers, plus les entrepôts. (...)
Une foule de caboteurs font régulièrement la navette entre les habitats de Terpendrë et Terfalindar est naturellement une sorte de moyeu pour le trafic interne dusystème. Les habitats les plus lointains sont à quatre ou cinq jours de pilotage, mais les plus importants ne nécessitent guère plus d'une journée de trajet. (...)
C'est donc le clan Ortanar qui gère l'endroit, ce qui n'est pas une excellente nouvelle : c'est un clan opportuniste et très vénal, établi de longue date dans lesystèmede Terpendrë, mais qui a connu des fortunes très variées au cours des siècles - si variées qu'au vu de sa composition en une vingtaine de familles autonomes, il n'a de clan que le nom. (...)
Les habitudes de vie des uns et des autres étant très aléatoires, chacun vient à son heure piocher dans les réserves et se faire sa popote et indique - parfois - sur lesystèmed'information du domaine s'il manque des choses. Du coup, il y a parfois des pénuries plus ou moins cruelles, ce qui explique pourquoi Geryn doit parfois prendre des mesures disciplinaires drastiques pour éviter le pillage de son antre. (...)
Les guides de voyage ne sont pas dupes : la plupart ne mentionnent pas ce détail et ceux qui en parlent ne sont pas forcément les plus accessibles au personnage lambda. Comme mentionné, d'autres lieux offrent ce genre de services dans lesystèmestellaire, mais le Domaine des trois sources est un des plus réputés. Les pensionnaires : Le domaine héberge une dizaine de résidents permanents. (...)
Intendante attitrée du domaine, redoutée de tous les fournisseurs de Terpendrë pour ses exigences et ses talents de marchandage, elle est également propriétaire du seul vignoble dusystèmestellaire, quelques acres de vignes qui poussent tant bien que mal sous un petit dôme, non loin du domaine. (...)
L'Ilyndris et le clan Tirendil : L'Ilyndris est un voilier stellaire très ancien et très vaste, qui cabote dans lesystème; c'est le domaine du clan Tirendil, qui s'est fait une spécialité de fournir des services sexuels aux clans stellaires nomades et aux habitats lointains. (...)
L'organisation pirato-criminelle (à ne pas confondre avec l'organisation pirato-mercenaire concurrente, la Dame de fer) a des vues sur le Domaine des trois sources pour de basses raisons vénales locales. Enfin, pour être précis, son représentant local dans lesystèmede Terfalindar a des vues sur le Domaine. La Nueva Tortuga à Terpendrë : L'organisation n'est pas très bien implantée dans lesystème; par rapport à d'autres systèmes stellaires de la région, c'est même très léger. Dans le cas présent, « très léger » veut quand même dire que la Nueva Tortuga a une douzaine d'agents présents à tout moment, surtout autour du starport de Terfalindar. L'organisation se sert surtout dusystèmestellaire comme d'une plaque tournante pour ses trafics - contrebande, marchandises volées, etc. (...)
Leyran Varejin : Leyran Varejin, Ataneylda aux traits fins et aux longs cheveux noirs, est né dans lesystèmestellaire de Trian en 2138. Il devient très tôt un orphelin ; ses parents ont disparu dans une catastrophe qui a détruit une des stations orbitales de Trian, vers 2150. (...)
L'immense planète-capitale du Cepmes (et donc de la Sphère) est sans doute, pour nombre des personnages, la première destination stellaire hors de leursystèmestellaire (voire planète) natal. Mélange fort bordélique de styles et de culture, l'arrivée va être un dépaysement total pour eux. (...)
Ce sera sans doute la première fois que les personnages vont quitter leur monde natal et, pour le coup, ils ne vont pas être déçus du voyage ! A commencer par l'arrivée dans lesystèmede Fantir et son trafic stellaire spectaculairement dense ; le vaisseau passera à quelques kilomètres de l'Elmaug, l'ancienne Battlestar qui abrite désormais un musée / mémorial des dernières années de l'Arlauriëntur. (...)
Selon le testament, les personnages sont désormais chacun propriétaires d'une part d'un domaine situé dans lesystèmede Terpendrë ; le nombre total de parts est égal au double du nombre de personnages, moins une (les personnages détiennent donc la majorité des parts). (...)
Le notaire mentionne aux personnages qu'il se fait du souci pour Oliandil : elle est une des personnes clés du domaine et elle l'avait prévenu qu'elle viendrait en personne ; il a même reçu un message dans ce sens il y a deux jours, quand son vaisseau est arrivé dans lesystèmede Fantir. A moins que les personnages ne prennent des précautions pour sortir de l'immeuble, ils vont se faire tomber dessus par un groupe de sbires (par exemple dans les couloirs du métro, ou sur la plateforme des taxis antigravs), qui vont tenter de les tabasser d'importance avant de s'enfuir. (...)
Au milieu du trafic des alentours de Fantir, les personnages ne devraient cependant pas avoir trop de difficultés à semer les trouble-fêtes : même une Battlestar peinte en fluo pourrait passer inaperçue au milieu du carnaval qui parade dans lesystèmestellaire. Ce n'est pas une raison pour ne pas les faire triper un peu, avant leur entrée en hyperespace. (...)
Pour plus de facilité, nous admettrons que l'escale non-Dagaband est une station spatiale du nom de Silseran ; c'est une station de construction eyldarin, datant de la fin de l'Arlauriëntur et qui a servi un temps de base militaire. Elle dessert unsystèmestellaire, Cirtenor, qui possède plusieurs stations minières et une poignée de planètes non terraformées ; théoriquement, l'endroit fait partie de la Fédération des Etats de la Frontière, mais rien n'est certain : la Grande Alliance n'est pas très loin et le clan dirigeant (Waljani ; principalement atalen) se garde bien de préciser une allégeance quelconque. (...)
Une destination (mal) fréquentée : La dernière étape est Terpendrë, destination finale des personnages - pour être plus précis, l'habitat stellaire Silestarin où se trouve le domaine. Ce serait une bonne nouvelle si la Nueva Tortuga n'était présente en force dans lesystèmeet n'attendait les personnages de pied ferme, avec une petite flottille de vaisseaux armés et quelques dizaines de mercenaires. (...)
A commencer par les autres habitants du domaine : Oliandil va les contacter dès qu'elle arrive dans lesystème(en laissant si nécessaire à un autre personnage le soin d'esquiver les vaisseaux hostiles et les astéroïdes baladeurs). (...)
La situation est assez complexe : hormis la flottille, la Nueva Tortuga a posté des mercenaires dans tous les starports publics dusystèmestellaire, dont une force non négligeable dans celui de Silestarin même. Ils n'osent pas s'approcher du domaine, c'est déjà ça. (...)
Cet épisode consiste en grande partie en une prise de contact (blague eyldarin) entre les personnages, les pensionnaires du domaine, le personnel et les habitants de Silestarin - ainsi, plus largement, que les rapports de force au sein dusystèmede Terpendrë. C'est également l'occasion pour les personnages de s'apercevoir que leurs nouveaux associés ont un historique plutôt chargé. (...)
Les personnages peuvent par exemple apporter leur connaissance de leurs cultures d'origine et, le cas échéant, leurs contacts personnels pour accommoder les services aux desiderata des nouveaux voyageurs en transit dans lesystème. L'état des lieux Selon l'humeur du déhemme et les personnages des joueurs, on peut faire varier l'état du lupanar de « pétant de santé » à « à moitié en ruine ». (...)
S'ils ne pensent pas à être volontaires, certains des personnages vont être réquisitionnés - les autres vont être de corvée de poutze, ça leur fera les pieds. En chemin, Geryn explique volontiers aux personnages qu'il y a un souci avec lesystèmed'approvisionnement de l'habitat. Epicerie fine : Il faut savoir qu'à part quelques boutiques mal achalandées et hors de prix au starport et quelques marchés pour les produits frais (fruits, légumes et autres), l'habitat n'a rien qui ressemble à un magasin : pour l'habitant lambda, le plus clair des achats se fait par le biais d'une « coopérative de distribution », qui est une sorte de magasin central virtuel. (...)
Il est assisté par Mikaela Demieux, syndicaliste « à la terrienne » et membre du comité directeur du Terpendrë Space Workers Union ; mal vu par un peu toute la société atlano-eyldarin dusystèmepour leur sale habitude de mettre les pieds dans le plat, ce syndicat est néanmoins très actif dans l'amélioration des conditions de vie des ouvriers et à l'origine de plusieurs avancées sociales notables. (...)
Cela va lui jouer un sale tour lorsqu'il va tomber sur une de ses anciennes subordonnées, de passage dans lesystèmeet venue chercher le grand frisson exotique. Lui ne la reconnaît pas, mais elle si. Devenue depuis commandante en second à bord du Mascate, cargo géant de la Greater Star Prosperity Alliance (Singapore), Anita Varasceno est une Highlander pur jus, qui n'aime pas les traîtres à la nation. (...)
S'ils se mettent à donner dans les dommages corporels graves, voire à tuer quelqu'un autrement qu'en état de légitime défense (allons donc, comme si c'était leur genre !), les personnages vont goûter aux joies dusystèmepénitentiaire atlano-eyldarin, ce qui signifie le plus souvent « travaux forcés » en réparation. (...)
Il y a des chances pour que ces travaux forcés aient en partie lieu au bénéfice de l'administration, ce qui va sans doute donner à Martin des idées vicieuses pour mettre les personnages encore plus dans le caca. Paradoxalement, une telle mésaventure peut également les placer au coeur dusystèmeMartin et donc en excellente position pour l'espionner, l'infiltrer ou le saboter. Episode 3 : le président est mort. (...)
Les nouvelles comètes : L'autre grande nouvelle du moment, c'est le Festival des nouvelles comètes, qui va amener une foule compacte dans lesystèmeet, partant, au domaine. Cela va impliquer des micro-événements à base d'étudiants bourrés, de signatures de contrats, d'officiers en virée et autres. (...)
Les nouvelles comètes : Cela dit, les personnages ne vont pas trop avoir le temps d'y penser : l'annonce intervient alors tout lesystèmede Terpendrë prépare le festival des « nouvelles comètes » - Athelagar en eyldarin - qui commence dans trois jours. (...)
Et ça implique quoi, une fête dans les clans stellaires ? De façon générale, ça signifie surtout que tout ce qui est non essentiel dans lesystèmesolaire ne travaille pas. A peu près toutes les industries sont fermées, idem pour les administrations ; même les services douaniers sont aux abonnés absents, mais comme les docks chôment également, les gros contrebandiers passent leur chemin. (...)
A la chasse au tueur : Récapitulons : les personnages ont un quadruple meurtre (ou peu s'en faut) sur les bras, des Miliciens corrompus sur le dos, les Services secrets highlanders en embuscade et unsystèmestellaire en pleine fiesta. Ce n'est pas fini, mais c'est déjà un bon début. Identifier Amren Kirdan n'est pas très compliqué : il a payé avec son code bancaire nominatif et n'a pas fait beaucoup d'efforts pour être discret à son arrivée - beaucoup plus à son départ, par contre. (...)
Le type de cryptage suffit à l'impressionner et les deux se séparent vite, après avoir convenu d'unsystèmede communication pour quand leur vaisseau s'en va. Les agents vont néanmoins garder un oeil sur l'assassin : l'agent a pu lui glisser un virus (dans sa carte de visite électronique) qui peut activer son communicateur à distance. (...)
Des accrochages entre vaisseaux des Principautés et de la FEF (principalement de la Dame de fer) ont lieu avec une fréquence croissante, y compris dans lesystèmede Terpendrë ; pour le moment, il s'agit juste de manoeuvres d'intimidation, mais tout le monde redoute l'escalade. (...)
Le Haut-conseil n'a pas encore pris de décision et, pour tout dire, semble faire à peu près tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de le faire. En conséquence, les personnages sentent bien que la situation dans lesystèmestellaire devient de plus en plus délétère ; même quelqu'un comme Monsieur Martin semble inquiet et dans l'expectative. (...)
Pour sa protection rapprochée et la détection à moyenne portée, la flottille compte sur une petite quantité de drones fragiles, mais bien armés et très agiles. Les nouvelles des exploits de cette flottille dans lesystèmede Mugen, où ils ont contribué à l'élimination d'une base de la Nueva Tortuga, ont déjà fait le tour de la Sphère - notamment grâce à l'équipe de journalistes embarqués qui se trouve à bord. (...)
Il faut dire que si l'idée d'un ralliement aux Principautés-unies est plutôt bien perçu dans l'ensemble d'une population culturellement très proche des courants royalistes et traditionalistes que représente la nouvelle nation, il n'a pas pour autant plu à tout le monde dans lesystèmestellaire. Pour nombre de clans, la question est de savoir s'ils préfèrent rester des acteurs mineurs dans une nation déjà bien établie ou s'ils tentent de devenir des puissances de premier plan dans un nouvel état pas forcément très stable. (...)
Cela fait une belle ambiance délétère au sein de laquelle grenouillages et intrigues de palais fleurissent à tous les coins dusystème. Il est fort possible que les personnages et les pensionnaires en aient entendu des bribes, mais il est peu probable que les conspirateurs les aient impliqué dans leurs Plans Géniaux. (...)
L'action était à l'origine censée comporter deux branches : le coup d'Etat en luimême, avec prise de contrôle des lieux clés de la station et dusystèmeet neutralisation des factions pro-Principautés, et une opération militaire, emmenée par une flottille de petits vaisseaux de la Coalition mercenaire. (...)
Un lupanar en état de siège : Pour les personnages dans le domaine, le démarrage du plan va se traduire dans un premier temps par une interruption des communications avec le reste de la station et, partant, avec tout lesystèmestellaire. Les messages laissent penser à une panne, mais il ne faut pas très longtemps à un personnage doué en électronique ou en informatique pour comprendre qu'il s'agit d'un verrouillage de haut niveau, qui ne peut être décidé que par les instances dirigeantes dusystèmestellaire. Les personnages avec des compétences informatiques pourront cependant noter que les canaux de diagnostic fonctionnent encore - ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car ils sont un élément capital des systèmes de survie de l'habitat. (...)
La seule chose qui peut passer dessus, ce sont des messages textes, mais on peut s'en servir pour communiquer avec des techniciens de l'habitat et apprendre (en tous cas en partie) ce qui se passe dans lesystème. Si certains des personnages étaient en dehors du domaine ou ont des bons contacts dans Silestarin, ils peuvent apprendre (ou remarquer) qu'un des cargos amarrés dans le starport vient de dégorger un cinquantaine de commandos, équipés de bric et de broc (mais du bric et du broc qui fait mal quand même), qui s'emploient à contrôler les points stratégiques de la station avec beaucoup d'enthousiasme et peu de difficultés. (...)
Une fois arrivés au sas, un nouveau problème se pose : comment rallier Terfalindar et/ou le Monte Cassino sans se faire repérer de la douzaine de petits vaisseaux (quatre destroyers, deux patrouilleurs et six chasseurs) ennemis qui patrouillent lesystèmestellaire. Les personnages peuvent tenter d'y aller « à pied », à savoir avec les systèmes de déplacement extravéhiculaires des scaphandres de secours entreposés dans le sas, mais les scaphandres en question sont en petit nombre (cinq), peu adaptés aux tailles extrêmes et pas vraiment faciles d'utilisation pour les ceusses qui ne maîtrisent pas le déograv. (...)
La bonne nouvelle, c'est que l'endroit n'est pas couvert par le brouillage et qu'il est donc possible, en bidouillant lesystèmede communication d'urgence qui couvre toutes les infrastructures dusystèmestellaire, de contacter des gens. Reste à espérer que les personnages ont réussi à se faire des relations qui ne souhaitent pas les tuer... Contre-révolution : A moins que les personnages aient une autre idée (et sachent se montrer très convaincants), l'ambassadeur et la capitaine sont remontés comme des pendules, entre devoir militaire et frustration sexuelle et ont une furieuse envie d'atomiser quelque chose. (...)
Pendant que les trois destroyers et le gros des drones éparpillent la piétaille sans bouger les oreilles, le Monte Cassino monte à l'assaut. A l'orée dusystèmestellaire, le croiseur US fait face au Death by Design, vieux croiseur lourd highlander passablement bricolé et navire-amiral de la flottille mercenaire. (...)
Bien évidemment, si certains des personnages restent sur les barricades, ils peuvent aussi tenir leur baraque de telle façon que les mercenaires n'y mettent même pas les pieds... Fin d'une époque : Le coup d'Etat de la Coalition mercenaire a échoué, non sans causer des dommages considérables ausystèmestellaire. La tension entre FEF et Principautés-unies monte d'un cran ou deux ; du côté de la FEF, il y a aussi pas mal de remous sur le thème « pourquoi on n'a pas été prévenus ? (...)
Dans la foulée, le Haut-conseil de Terpendrë se réunit et, après avoir rendu un hommage plus qu'appuyé à la task force américaine, il approuve le rattachement dusystèmestellaire aux Principautés-unies. Pour les personnages, Silestarin en général a pris des dégâts considérables et le domaine en particulier est trop endommagé pour qu'ils puissent y revenir avant un moment. (...)
La mémoire des origines : C'est logiquement au cours de cette nuit que les personnages apprennent que Leyran est revenu au domaine après son coup d'éclat présidentiel et y a laissé en souvenir le pendentif. Ledit pendentif est désormais exposé dans la « chambre de mémoire », au coeur dusystèmede galeries sous la falaise, dans un secteur du domaine que leurs hôtes ont bêtement oublié de leur faire visiter. (...)
Compétences - Combat 10 (esquive) ; Agilité 10 (acrobatie) ; Pilotage 5 (antigrav) ; Sciences 10 (médecine) ; Connaissances 10 (histoire) ; Communication 15 (drague) ; Social 10 (étiquette) ; Artisanat 5 (confection) ; Artistique 10 (comédie) ; Arcanes 15 (éveil). Equipement : tenue civile. Bienvenue à Huir ! L'arrivée dans lesystèmede Trian ne devrait pas poser de problème majeur, sinon un contrôle orbital rendu passablement bordélique par la multitude de forces en présence dans lesystème(les trois nations planétaires, plus le Cepmes, la force d'interposition de l'Alliance nord-atlantique et les Highlanders, qui ont toujours quelques bases militaires dans lesystème) et aussi sans doute par le « pavillon » du vaisseau des personnages : pendant le voyage, Terpendrë a officiellement rejoint les Principautés-unies et personne ne sait encore trop comment gérer cet état de fait. Les personnages peuvent tenter de poser leur vaisseau directement sur le terminal spatial de Huir, ce qui est possible mais implique des complications administratives byzantines, ou s'amarrer à une station orbitale et prendre la navette, ce qui implique juste de négocier avec une douane très méfiante (du genre à ne pas aimer l'armement personnel plus gros qu'un couteau de chasse). Quoi qu'il en soit, à moins de chercher particulièrement les ennuis, ils ne devraient pas avoir de gros problème, sinon l'attention de beaucoup de services de renseignements plus ou moins compétents et intéressés. (...)
Le magot n'a jamais quitté la planète capitale de la FEF ! L'Ergartis les pose alors à la limite dusystèmestellaire, loin des systèmes de détection mis en place. La suite leur appartient. Cap sur... euh, sur où, au fait ? (...)
Dans l'orbite de Caramer, pas moins de trois vaisseaux de guerre (deux croiseurs légers et un transport de troupes) sont en attente et, au signal donné, viennent prêter main-forte aux agents infiltrés. La mauvaise surprise vient du fait qu'ils ont pu pirater lesystèmede sécurité interne du vaisseau et ont donc le contrôle des communications et des portes, ce qui va créer autant d'emmerdes pour ceux qui tentent de les contrer et, non seulement ne peuvent pas bloquer leur avance, mais se trouvent eux-mêmes isolés. (...)
La première tâche des défenseurs est donc de contrer le piratage, soit en s'attaquant directement à l'infection informatique (sur unsystèmeeyldarin antique ; bonne chance les Terriens !), soit en mettant la papatte sur la console du groupe de coordination. (...)
L'Ergartis est sorti d'hyperespace sans prévenir personne (ses translateurs hyperspatiaux sont suffisamment bien réglés pour que la transition se fasse sans secousse) ; il est à la limite dusystèmede Presidium. Aux personnages de jouer ! Et si... Explorons quelques possibilités alternatives. (...)
Ces valeurs sont parfois au porteur, le plus souvent nominatives, mais avec des appellations fort exotiques comme « les représentants de la Fédération des Etats de la Frontière » ou « les autorités compétentes », du genre à former un terrain de jeu pour légistes taquins pendant encore quelques siècles. Lesystèmepolitico-économique des cultures atlano-eyldarin est très féodal et ça se voit clairement dans cette terminologie. (...)
La carte au trésor : Les informations contenues dans le cristal mémoire sont les suivantes : des données de géolocalisation précises, correspondant au septième ou au huitième sous-sol du bâtiment de la Banque centrale de la FEF, Tara Duanti, Prasidian ; le code d'une porte d'entrée (la grosse porte de la cache) ; et le mot de passe d'un ordinateur (le serveur militaire, qui contient également des informations embarrassante, voir « La liste de Leyran » plus loin). En approche : Lesystèmede Prasidian n'est pas exactement des plus faciles d'approche. La guerre n'a pas seulement eu lieu sur la planète : tout lesystèmestellaire alentours a été, pendant six ans, un gros champ de bataille. On y trouve donc une quantité d'épaves tout ce qu'il y a de plus impressionnante, d'autant plus que lesystèmeabritait également moult habitats spatiaux, qui ont bien sûr été aux premières loges quand les festivités ont commencé. Il n'est pas exclu qu'une poignée d'entre eux soient toujours habités, mais c'est peu probable - et, si c'est le cas, il ne faudra pas trop en vouloir à la population si elle est un peu agacée. (...)
C'est sans compter les emmerdes plus actives, à savoir les patrouilles du Cepmes et de la Coalition mercenaire. Si les premiers sont surtout présents à l'extérieur dusystème, avec deux petites stations spatiales et beaucoup de balises automatiques diffusant des messages d'avertissement sur le thème « planète interdite, danger » et ne font guère que des missions d'observation prudentes à longue distance, les seconds sont présents en force. (...)
Et ce n'est pas non plus du vaisseau pour rire : il y a là l'équivalent d'une flotte de combat, avec un nombre non négligeable de gros lourds qui cognent, ainsi qu'un contingent de plus petits vaisseaux, certes fort disparates, mais qui font mal quand même, surtout quand on pilote une navette de catégorie 3 sans armes et peu manoeuvrable. Cela dit, au vu du boxon local, leurs patrouilles ne concernent qu'une portion réduite dusystèmestellaire. Ainsi, des personnages un tant soit peu malins et prudents ne devraient pas avoir de mal à sauter d'épave en épave pour s'approcher au plus près de la planète avant de se poser. (...)
En termes de jeu Compter trois jets de subluminique pour arriver sur Prasidian : le premier pour arriver dans lesystèmestellaire, le second pour l'approche de la planète en elle-même et le dernier pour la descente orbitale. (...)
A part cela, la caverne semble vide. C'est bien entendu une illusion, savamment entretenue par des filets de camouflage et unsystèmeholographique subtil, couplé à un générateur à fusion. En étant attentif, les personnages peuvent entendre le discret vrombissement caractéristique du générateur ou noter des parasites visuels dans le fond du bassin principal du domaine. (...)