Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : armes (23)(...) Il est donc inutile de se cacher d'eux ou d'utiliser des sorts de dissimulation pour leur échapper, car même si portes, murs et embûches les retiendront un temps, ils continueront à vous traquer sans se fatiguer jusqu'à ce qu'ils ne sentent plus battre l'étincelle de vie qui vous habite. II.3. Contrôle des Morts-vivants, limites et délégation de contrôle : « Les maîtres d'armesdisent souvent que l'épée est le prolongement du bras du bretteur qui la manie. Après des décennies passées dans ces sous-sols avec pour seule compagnie mes fidèles serviteurs, je puis affirmer que les Morts-vivants sont l'extension des pensées du Nécromant. (...)
De plus, personne n'ignore l'impact psychologique des Morts-vivants, et nos ennemis savent aussi bien que nous que l'une de nosarmesles plus redoutables est la peur qu'engendrent nos créations. Et pourtant, au fil des générations, il faut reconnaître que les concepts du mort s'extrayant de sa tombe ou du squelette faisant craquer ses phalanges sont quelque peu galvaudés, si bien que le soldat de base n'éprouve plus guère qu'un frisson de frayeur lorsqu'il s'engage dans nos repères. (...)
A partir de là, il est possible d'imaginer des situations de jeu originales, comme un terrain marécageux où se dresse un horrible saule pleureur à moitié pourri, dont les branches plongent de manière obscène dans l'eau saumâtre ; dispersés tout autour flottent des squelettes enarmes, vestiges de quelque boucherie perpétrée par le passé. A l'approche des aventuriers, tous les cadavres se relèvent lentement. (...)
Méthode élaborée de création d'un Golem Composite (d'après Shornaal) : « Il me fallait choisir avec soin la moindre partie de mon Enfant. Ses bras devraient être robustes et habitués au maniement desarmes. Son buste serait le plus vigoureux possible, pour que son souffle soit puissant. Je lui offrirai les jarrets de l'homme le plus véloce de notre contrée. (...)
Ainsi, si le Nécromant voulait créer un combattant, le fait de doter son cadavre des bras musculeux d'un bûcheron ne donnera pas des Talents tels que Coups précis ou Maîtrise -armesde parade. Le MJ devra considérer chaque membre individuellement et sélectionner parmi les Compétences et Talents du donneur celles qui ont un rapport avec le membre. (...)
Si le Nécromant a pris soin de choisir le Bras droit d'un droitier et le Bras gauche d'un gaucher, le Golem pourra être Ambidextre ; s'il a utilisé la tête d'un homme-bête, le Golem disposera de la mutation « Corne » et du TalentArmesnaturelles. Ces Compétences et Talents de circonstance n'entrent pas en compte dans le calcul du nombre maximum de Compétence et Talents apportés par la structure du corps du Golem. (...)
Optionnel : Certains Nécromants ajoutent des éléments mécaniques à leur création, en vissant des plaques d'armure à leur corps, en ajoutant des lames ici et là, voire en remplaçant les mains par des pistolets à répétition. Ce genre d'opération nécessite des Compétences particulières en Métier (armurier, fabriquant d'armes, etc...) ou l'aide d'un ingénieur ou d'un forgeron pour concevoir et installer les différentes pièces. (...)
Il sera impossible de cacher le but de l'opération à cet assistant, vu qu'il devra voir le cadavre pour préparer ces objets sur mesure. Le Golem possédera automatiquement tous les Talents de Maîtrise desarmesqui lui seront ainsi intégrées (indépendamment du nombre maximum de Compétences et Talents des Golems Composites). (...)
D'autre part, quand bien même ils seraient abusés par certains des nôtres, est-ce bien une raison pour les détruire à tout jamais à coup de sortilèges, d'armesbénies ou runiques ? Le plus grand meurtre que l'on puisse commettre n'est pas de priver un homme de sa vie mortelle, mais bien de le priver de sa vie immortelle en tant qu'esprit. (...)
Ne vous y trompez pas, cependant, ce rituel permet certes d'enchanter un objet, mais pas réellement au point de lui octroyer des capacités magiques proprement dites. On parle effectivement dans de très anciens manuscrits d'armesintelligentes combattant à la place de leur porteur, de portraits animés pouvant voir par les yeux de la peinture, et je ne sais quoi encore, mais il semble que de tels effets ne puissent intervenir qu'à la suite d'une très longue possession d'un objet par un esprit d'une certaine puissance. (...)
Talents : les Spectres conservent un nombre de Talents égal au dixième de leur score d'Intelligence (en arrondissant à la dizaine la plus proche). De plus, leur nouvelle nature leur octroie les Talents suivants :Armesnaturelles, Ethéré, Maîtrise (armeslourdes), Mort-vivant, Terrifiant, Vision nocturne. Règles spéciales : - Attaque glaciale : un Spectre peut blesser un adversaire mortel à l'aide de sa faux (lorsque son esprit torturé en génère une dans sa soif de ressembler à la mort elle-même), ou même d'un simple contact. Ces attaques glaciales aspirent la vie de leur victime et aucune armure ne permet de s'en protéger. (...)
• Goules halflings : Compétences : Connaissances académiques (généalogie/ héraldique), Commérage, Connaissances générales (Halfelings), Déplacement silencieux +10%, Dissimulation, Escalade, Filature, Langue (Halfeling), Langue (Reikspiel), Métier (cuisinier), Perception. Talents :Armesnaturelles, Camouflage rural, Effrayant, Résistance au Chaos, Résistance aux maladies, Sans peur, Vision Nocturne, Règles spéciales : attaques empoisonnées des Goules. (...)
Profils type des Goules : • Goule - origine humaine : Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Escalade, Filature, Langue (Reikspiel), Perception. Talents :Armesnaturelles, Camouflage rural, Effrayant, Sans peur. Règles spéciales : Attaques empoisonnées des Goules. (...)
Ajustements de profil lors de la transformation en Goule : ...Goule à partir du profil d'un être vivant. * La promotion A+1 est subordonnée à l'acquisition du TalentArmesnaturelles. Les Goules doivent apprendre à utiliser leurs nouvelles capacités physiques avant de pouvoir s'en servir plus efficacement en combat. (...)
Talent : les Goules conservent un nombre de Talents égal au dixième de leur score d'Intelligence (en arrondissant à la dizaine la plus proche). De plus, leur nouvelle nature leur octroie les Talents suivants :Armesnaturelles (A+1*), Effrayant, Vision nocturne. Règles spéciales : - Vivantes ! Bien qu'associées à la mort, aux cimetières et à la Nécromancie, les Goules ne sont pas des Morts-vivants. (...)
Le repos complet ne permet à leur énergie de se régénérer que très lentement, au rythme d'un point de Blessures par semaine. - Immunité contre lesarmesnormales : seules lesarmesmagiques ou les sorts peuvent blesser une Liche ; les autresarmessont sans effet contre la magie noire qui imprègne son corps. - Immunité à la Peur et à la Terreur. - Destruction : la survie des Liches ne dépend en aucun cas de l'état de leur corps. (...)
Utilisez les mêmes règles que précédemment pour la forge de l'Anima, en remplaçant l'argent purifié (et le temps nécessaire à cette étape) par lesarmesayant appartenu aux Revenants. Une fois fondues, ces lames serviront à la forge de l'Anima. Etape 2. (...)
4-5: Brillants comme du verre. 6-8: Constamment terreux. 9-10: Longs et acérés comme ceux des goules (acquisition du TalentArmesnaturelles). 16-17 Ulcères : une localisation est partiellement recouverte d'ulcères sanguinolents (E-1D10 ; B -1). (...)
3-4: Noires. 5-6: Canines proéminentes (vampire). 7-8: Pointues. 9: Longues et acérées (acquisition du TalentArmesnaturelles). 10: Aucune : suite à une infection, chute de toutes les dents. 22-28 Cheveux : 1-2 Perte : Quelques touffes. (...)
Une seule touche (attaque) pourra être tentée ; si elle est réussie (sans être esquivée ou parée), la victime doit réussir un test de Force Mentale ou être totalement paralysée pour un nombre de minutes égal à votre score de Magie. Les créatures immunisées contre lesarmesnon magiques peuvent être affectées par ce sort à condition de posséder un corps physique. Toucher spectral est un sort de contact. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...