Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : condition (15)(...) En revanche, les Morts-vivants éthérés doivent être consentants pour animer un corps d'emprunt - voir la section les concernant et le rituel Envoûtement spirituel. Comme vous l'aurez compris, cette technique peut se révéler fort intéressante àconditionde savoir quand l'utiliser. Si vous cherchez une force de frappe sans peur et sans conscience, optez pour l'animation par magie noire. (...)
Pour conclure cette comparaison, je remarquerai que l'animation d'un Revenant ne nécessite que le cadavre ou la sépulture d'une personne puissante, alors que l'animation animique aboutissant à la création d'un Capitaine Squelette nécessite au contraire avant tout l'esprit d'une telle personne, le corps animé étant secondaire (àconditionqu'il corresponde globalement au corps d'origine). Je conseille vivement aux magisters de se documenter au mieux sur la personne dont ils désirent faire un Revenant. (...)
Profil et conversion à partir du profil d'un être vivant : • Asservi - Profil type (Humain) : N'importe quelle créature humanoïde peut être transformée en Asservi àconditiond'accomplir le rituel de Création d'Asservi. Le MJ devra considérer le profil de la victime du rituel et y appliquer les modificateurs suivants : Asservi - Conversion du profil d'un être vivant Id Valeur identique au profil avant transformation. * Un Asservi peut être en mesure de lancer des sorts àconditionqu'il conserve également les Talents et Compétences nécessaires. Compétences : les Asservis possèdent un nombre de Compétences égal au double de la dizaine de leur score d'Intelligence (en arrondissant à la dizaine la plus proche), dans la limite des Compétences acquises de son vivant par la victime du rituel. (...)
Endommager le corps d'un Asservi : les coups critiques endommageant le corps d'un Asservi peuvent considérablement l'affaiblir, àconditionque les morceaux soient éloignés à plus de six mètres du réceptacle de l'esprit animant l'Asservi. (...)
Il est donc hors de question d'assembler des morceaux de corps différents, que l'esprit ne pourrait reconnaître comme sien. Dans tous les cas, plus les corps utilisés sont en bonnecondition, conservés par exemple dans un endroit glacial ou à température constante à l'abri de la lumière, et meilleures seront les facultés physiques recouvrées par le Golem. (...)
Il est tout a fait possible d'utiliser des morceaux provenant d'individus des deux sexes et/ou d'espèces différentes (àconditionqu'elles fassent approximativement la même taille), mais cela complexifie l'assemblage du corps et augmente le traumatisme de l'esprit qui animera la créature. (...)
Capture de l'esprit à fixer au Golem : Dans tous les cas, l'esprit qui anime un Golem Suprême doit impérativement être celui qui habitait le corps de son vivant. Plusieurs méthodes sont possibles pour remplir cettecondition: 1) Recueillir l'esprit à la mort du futur Golem à l'aide d'un sort de Capture d'Esprit (voir la section Sortilèges et Rituels). (...)
La partie la plus compliquée est donc sans doute de parvenir à se trouver en présence d'un esprit à capturer. Une fois cetteconditionremplie, de la façon que vous jugerez la plus opportune, vous remarquerez que la difficulté de la capture est généralement fonction de la puissance même de l'esprit. (...)
Une fois le contact établi, et si l'esprit le souhaite, le personnage sera en mesure de communiquer avec l'esprit quand bon lui semblera àconditionqu'il soit en contact physique avec le réceptacle de l'esprit. En général, un objet possédé acquiert des propriétés magiques et l'esprit qui l'habite une influence sur son entourage après des décennies, voire des siècles d'imprégnation de l'objet par les émotions de l'esprit. (...)
Si le réceptacle de l'esprit est une arme, celle-ci pourra provoquer des dégâts supplémentaires à l'encontre de la cible de la haine de l'esprit (+1 / +2) ; les autres types d'objets pourront provoquer des douleurs violentes, et/ou des accès de colère incontrôlés. - Désespoir : ce sentiment est ressenti par les esprits malheureux mais résignés à leurconditionde Mort-vivant, et persuadés qu'ils sont damnés à jamais. Ils tendent à rendre maussade quiconque entre en contact avec leur réceptacle, ce qui se traduit par un sentiment de résignation et incite au défaitisme. (...)
Les modificateurs suivants devront être additionnés à la FM de l'esprit lors de la résolution de l'envoûtement : - Désespoir : FM -40 / 50 % (l'esprit déteste laconditionde Mort-vivant et souhaite plus que tout goûter au repos éternel ; en aucun cas il ne souhaite interagir avec les vivants). (...)
Il est même arrivé jusqu'aux oreilles des habitants de Salzenmund et de Middenheim que l'on pouvait déguster la meilleure viande qui soit dans une petite auberge du Nordland, àconditiond'y mettre le prix. Le chef halfeling qui la prépare jure avoir reçu la recette de ce met savoureux de la bouche de son jeune frère, alors qu'il mourrait, victime de la dernière guerre... Fletcher a toujours refusé de révéler la nature de la viande exquise qu'il ne sert qu'en de rares occasions, y compris à ses congénères halfelings, mais il m'a décoché un clin d'oeil entendu quand je lui ai révélé qui j'étais et que je n'avais aucune intention hostile ou diffamatoire à son égard. (...)
Si le Nécromant est un PJ, nous recommandons avant tout de fonder cette décision sur l'interprétation et le jeu de rôle plutôt que sur un simple jet de dés. Les Goules resteront au service du Nécromant àconditiond'être nourries régulièrement (les restes d'expériences ratées, les corps inintéressants dans les cimetières, les Zombies hors d'usage. (...)
Une seule touche (attaque) pourra être tentée ; si elle est réussie (sans être esquivée ou parée), la victime doit réussir un test de Force Mentale ou être totalement paralysée pour un nombre de minutes égal à votre score de Magie. Les créatures immunisées contre les armes non magiques peuvent être affectées par ce sort àconditionde posséder un corps physique. Toucher spectral est un sort de contact. Main de poussière Difficulté : 13 WJRF p°162. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...