Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : énergie (29)(...) On a beau accepter pleinement faire usage de magie noire et de Vents impies, on peut toutefois, lorsque cela s'avère possible, limiter l'usage de Dhar au profit d'autres sources d'énergieen apparence moins corruptrices. Je ne sais s'il s'agit là d'un réconfort illusoire, mais j'ai beaucoup moins l'impression de mal agir lorsque j'use de cette technique que lorsque je puise dans la magie noire pour animer mes serviteurs. (...)
Son intérêt dans la pratique de la Nécromancie réside dans la capacité de la malepierre à diffuser de l'énergiechaotique dans son environnement. Un contact prolongé avec de la matière inerte peut ainsi résulter en une animation par contamination (cf. (...)
Un critère mentionné dans plusieurs ouvrages de renom, dont le Liber Necris et le Tome de Vilemort, consiste à parler de Squelette à partir du moment où les muscles se liquéfient et recouvrent la structure osseuse sans pour autant participer à sa mise en mouvement (en positif comme en négatif). En d'autres termes, lorsque seul le squelette reste influencé par l'énergieanimant le Mort-vivant, on parle de Squelette. Les Squelettes et Zombies sont dépourvus d'esprit s'ils sont animés par la magie noire uniquement. (...)
De même, il est nécessaire qu'un Zombie puisse rester inactif pendant au moins six heures par jour, pour laisser à la magie qui l'anime le temps de régénérer sonénergie; sinon il se détériore rapidement. Compétences : aucune pour les Squelettes et Zombies animés par magie noire. (...)
Il s'agit en fait de Morts-vivants animés à l'aide d'esprits plus vifs que la moyenne. Ces esprits plus puissants donnent davantage d'énergievitale aux Morts-vivants, et sont souvent plus dangereux au combat que les Squelettes et Zombies ordinaires. (...)
Il ne reste pas moins qu'en admettant que ma théorie de cadavre végétal soit vraie, je n'arrive pas à imaginer si un esprit animal ou humanoïde pourrait animer une telle créature, ou si l'énergiede Dhar peut suffire comme dans le cas des Squelettes et Zombies ordinaires. Les végétaux ont-ils un esprit ? (...)
Cependant, pour avoir une telle longévité sous leur forme initiale, les Asservis ne doivent pas être soumis à des travaux physiques excessifs et doivent être entretenus au minimum une fois par mois ; enfin, ils doivent se « reposer » au moins trois heures par jour, au cours desquelles l'énergiemagique dépensée par l'esprit pendant la période d'activité se régénère. L'Asservi peut être commandé par la pensée tant qu'il se trouve dans un rayon de 48 mètres autour de l'enchanteur, mais peut aussi être « programmé » pour réagir comme le souhaite son maître face à une intrusion ou à n'importe quelle situation. (...)
Bien que variables d'un chercheur à l'autre, les techniques employées font toujours intervenir des composés chimiques hautement toxiques ou mutagènes lors de la préparation du corps à animer. Le plus efficace de ces composés est sans doute la pierre distordante, véritable réserve d'énergiemagique. Une fois réduite en poudre et raffinée (voir plus haut), elle est généralement injectée en solution dans les différentes parties préservées du corps du futur Golem, ou bien l'ensemble des membres, organes et/ou ossements du futur Golem sont mis à tremper dans un liquide porté à ébullition contenant de la pierre distordante. (...)
La dernière étape de la création d'un Golem, et sans doute la plus délicate, consiste à animer le corps préparé, en y fixant un esprit. Les chercheurs en Nécromancie utilisent souvent l'énergiedes tempêtes ou l'électricité des éclairs, combinés à leurs incantations, pour donner vie à leurs créatures. Certains Nécromants niant la nécessité d'un esprit pour obtenir la vie arguent que l'énergiebrute est suffisante pour recréer la vie (voire plus bas la variante de la méthode de création de Golem Composite). (...)
Cependant, lorsque les plus grands Nécromants ont jadis découvert le secret de la création des Golems Suprêmes, ils ont compris que les éclairs seuls ne donnaient pas la vie, pas plus que leurs incantations. Leurs écrits révèlent que de grandes quantités d'énergieassociées au tournoiement intense des Vents Magiques permettent de réunir un esprit et un corps mieux que toute incantation nécromantique ne l'avait fait jusquelà. (...)
Si le test est réussi, le corps est prêt à être animé, sinon, il faut 1D10 semaines de travail supplémentaires ainsi que 1D5 nouveaux corps et 1D10 doses de pierre distordante, avant de pouvoir retenter le test. B. Rituel d'animation Nécessite une installation permettant de canaliser l'énergiede la foudre. Le plus souvent, une table métallique est élevée jusqu'à une ouverture dans le toit du laboratoire, ou le corps est relié à un paratonnerre à l'aide de matériaux conducteurs. (...)
3) Convaincre un esprit errant qui se manifeste sous la forme d'un Mort-vivant éthéré de coopérer, ou le capturer. C. Rituel d'animation : Nécessite une installation permettant de canaliser l'énergiede la foudre. Le plus souvent, une table métallique est élevée jusqu'à une ouverture dans le toit du laboratoire, ou le corps est relié à un paratonnerre à l'aide de matériaux conducteurs. (...)
Certains auteurs avancent que cette interprétation du fonctionnement de ce sort est erronée et qu'il aspire en fait un esprit errant proche du lieu où le sort est lancé, esprit qui prendrait « forme » le temps de la durée du sort en se nourrissant de l'énergiedéployée par la manipulation de Dhar. Quoiqu'il en soit, je compare volontiers ce sort aux maléfices pratiqués par les sorciers du Chaos pour appeler à eux leurs serviteurs démoniaques. (...)
D'autres types de réceptacles peuvent être utilisés dans le cadre de rituels plus complexes et à usages moins systématiques. Je livre ci-dessous un exemple de ces pratiques permettant « d'enchanter » un objet à l'aide de l'énergiespirituelle. Le rituel d'Enchantement spirituel permet de capturer un esprit dans un objet inorganique, tout en lui laissant la possibilité d'agir sur le monde extérieur dans un cadre relativement restreint. (...)
Chacune est véritablement unique, par son histoire d'abord, depuis la première fois où le Nécromant a mélangé Shyish à d'autres Vents pour générer de l'énergienécromantique, jusqu'à son engagement vers la transformation en Liche. La façon de procéder pour devenir un être aussi exceptionnel est également toujours digne d'intérêt, tant sur le plan scientifique que dramatique. (...)
Seules les potions et préparations alchimiques, ou les sorts profanes sont efficaces pour les soigner. En fait, c'est l'énergiemagique maintenant la Liche en vie qui est restituée par ces procédés. Le repos complet ne permet à leurénergiede se régénérer que très lentement, au rythme d'un point de Blessures par semaine. - Immunité contre les armes normales : seules les armes magiques ou les sorts peuvent blesser une Liche ; les autres armes sont sans effet contre la magie noire qui imprègne son corps. (...)
En cas de succès, le personnage peut continuer son périple. En cas d'échec, l'esprit du personnage est ravagé par l'énergieincontrôlée de Dhar et acquiert 1d10/2 points de Folie. Il lui faudra 3D10 semaines supplémentaires pour trouver le courage de retenter cette expérience, sans malus supplémentaire, mais dans un nouveau lieu, les caractéristiques du précédent s'étant révélées inappropriées pour le sorcier. (...)
Un démon de Khorne pourra se jeter sur tout ce qui bouge pour créer le plus de dégâts possibles, tandis qu'un démon de Tzeentch susurrera des conseils à l'oreille du Nécromant pour lui faire faire sa volonté. 91-00 Le sort fonctionne normalement, cependant l'accumulation d'énergienécromantique a attiré l'attention d'un Fossoyeur à l'affût d'un Nécromant imprudent (Warpstone #25, p. (...)
Détection des Morts-vivants (d'après une idée de Valerian) : Difficulté : 6 Temps d'incantation : 1 demi action Ingrédient : un miroir brisé (+1) Description : vous imprégnez vos sens de l'énergieaethyrique émanant des créatures mortes-vivantes, ce qui vous permet de sentir automatiquement la présence de Morts-vivants autour de vous dans un rayon de 48 mètres. (...)
Cri de la Banshee (d'après une idée de Valerian) : Difficulté : 14 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : une langue de femme desséchée (+2) Description : vous canalisez votre colère et votreénergiespirituelle afin de pousser un cri similaire à celui d'une Banshee contre un adversaire situé dans un rayon de 36 mètres. (...)
Appel de Vanhel : Difficulté : 15 WJRF p°162 Vent vampirique Difficulté : 15 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : une pincée de poudre provenant d'une dent de Vampire (+3) Description : vous absorbez l'énergiedes esprits situés dans un rayon en mètres égal à dix fois votre caractéristique Magie. La sensation d'avoir sonénergievitale absorbée de cette manière se rapproche de celle que l'on ressent lorsqu'on est soumis à un vent froid et violent. Toutes les créatures se trouvant dans l'aire d'effet du sort doivent réussir un test de Force Mentale ou perdre 1D10/2 points de Blessures, amortis ni par l'Endurance ni par l'armure. (...)
Magie : 3 XP : 400 Ingrédients : un corps composite longuement mis au point en suivant l'une des méthodes présentées dans le texte (p 39-45) ; un esprit destiné à animer le corps ; une installation permettant de recueillir l'énergiede la foudre lors de l'exécution du rituel. Conditions : le sorcier doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. L'énergiede la foudre doit frapper le corps préparé dans l'heure suivant l'exécution du rituel. Conséquences : le rituel est un échec et pourtant la foudre frappe le corps du Golem, tentant de terminer ce que le sorcier pense avoir échoué. (...)
Magie : 4 XP : 500 Ingrédients : l'esprit et le corps (même partiel) du mort à transformer en Golem ; une installation permettant de recueillir l'énergiede la foudre lors de l'exécution du rituel. Conditions : le sorcier doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. L'énergiede la foudre doit frapper le corps préparé dans l'heure suivant l'exécution du rituel. Conséquences : le rituel est un échec et pourtant la foudre frappe le corps du Golem, tentant de terminer ce que le sorcier pense avoir échoué. (...)
Description : le rituel donne à l'esprit du sorcier la force d'éliminer les toxines provoquant le vieillissement de son corps en drainant l'énergievitale se trouvant dans le sang frais, enchanté pendant le rituel et bu à la fin de celui-ci. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...