Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : mutants (5)(...) ... des représentants d'espèces touchées par le Chaos ? Avez-vous déjà essayé avec des hommes-bêtes des skavens, desmutantsgravement affectés par la malepierre, ou d'autres créatures encore plus étranges ? Personnellement je suis prudent avec ces choses contaminées par le Chaos, mais j'ai lu des rapports codés écrits par des Nécromants affiliés aux Puissances de la Ruine (il semble que les frères ennemis Nurgle et Tzeentch sont relativement populaires parmi ceux qui exercent notre art). (...)
Exemple : Fanrax est toujours poursuivi par ces damnés protecteurs de la vertu des morts. Dans son infortune, il a la chance de découvrir un charnier composé de corps d'hommes-bêtes et demutants(le résultat d'une précédente purge par d'autres chevaliers impériaux...). Entendant au loin le son des sabots de ses poursuivants, Fanrax décide de profiter de cette découverte pour affaiblir ses adversaires : il y a ici suffisamment de cadavres pour surclasser ses ennemis en nombre... Il décide d'utiliser le sort d'Animation des morts, qui permet d'animer 2D10 Morts-vivants pour une Difficulté de 22. (...)
La Jambe droite provient d'un messager tué par ses soins une semaine plus tôt : Ag=40, Soc=38, B=14, M=5. La Jambe gauche est celle d'un pisteur qui a succombé à une attaque demutants: Ag=42, Soc=42, B=15, M=4. Enfin, la tête qu'a choisie Fanrax n'est pas celle d'un érudit, car il n'en a que faire que sa créature sache lire ; il a préféré demander à des trafiquants de cadavres de déterrer le vieux capitaine de la garde. (...)
Création d'une Aberration Squelettique (d'après une idée de Valerian) : Type : Nécromancie. Langage mystique : magick. Magie : 2 XP : 200 Ingrédients : des squelettes demutants, de skavens ou d'hommes bêtes (au moins 6). Conditions : Le sorcier doit posséder le Talent Sombre savoir (Nécromancie), ce qui limite l'utilisation du rituel aux Nécromants. (...)
Création de Crânes flottants (d'après une idée de Valerian) : Type : occulte. Langage mystique : magick. Magie : 3 XP : 300 Ingrédients : des crânes demutants, de skavens ou d'hommes-bêtes et un dé à coudre de malepierre par crâne. Conditions : le rituel doit être mené une nuit sans lune Conséquences : si le rituel échoue, le sorcier perd 1D10 points de Blessures et acquiert une peine de Nécromancie (déterminée aléatoirement). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...