Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : défenseur (5)(...) Bien que d'autres approches soient envisageables, nous présentons ici trois options. L'approche réaliste : L'attaquant annonce qu'il va mener une attaque. Ledéfenseurannonce qu'il va essayer soit d'esquiver soit de parer l'attaque. Les jets de dés correspondants sont effectués et les résultats sont appliqués en conséquence. (...)
L'approche favorable aux joueurs : L'attaquant annonce qu'il va mener une attaque. Les tests correspondants sont effectués (et les dommages déterminés s'il y en a). Ledéfenseurannonce alors s'il tente ou non de parer ou d'esquiver l'attaque. S'il essaye, les jets correspondants sont effectués et les résultats appliqués en conséquence. (...)
Les jets de dés correspondants sont effectués à l'exception de la détermination des dégâts (si l'attaque peut en provoquer). Ledéfenseurannonce alors s'il a l'intention d'essayer de parer ou d'esquiver l'attaque. S'il tente de se défendre contre le coup, les tests nécessaires sont menés à bien (ainsi que le calcul des dégâts) et les résultats sont appliqués en conséquence. (...)
Après une touche avec une arme ou un objet approprié, un test opposé est effectué. L'attaquant utilise la force alors que ledéfenseurpeut utiliser au choix la force ou l'agilité. Si ledéfenseuréchoue au test, il est projeté au sol et doit passer du temps à se relever. Les règles de retardement d'actions fonctionnent toujours de la même manière. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...